Ton bébé ne peut s’endormir qu’avec un seul parent ?
Ton bébé ne peut s’endormir qu’avec un seul parent ?
T’es tu déjà retrouvé dans le cas où un seul parent peut coucher ton enfant ?
Il peut arriver dans la vie d’un enfant d’avoir un attachement plus particulier à l’un de ses parents pendant une période de sa vie.
Sache que c’est ok et que cela ne veut pas dire que ça va perdurer.
1- Un endormissement parfois difficile à reproduire
Si ton enfant s’endort de manière particulière et qu’un seul parent peut le reproduire, par exemple endormissement au sein ou un bercement particulier, alors il est difficile pour l’autre parent de reproduire cet endormissement. Cela ne veut pas dire que le parent n’est pas capable de le faire à son tour.
2- Avoir des moments de qualité
Ce que j’aime proposer c’est que le parent partage des choses avec son enfant en journée, ou fasse une étape du rituel du coucher sans forcément faire tout le rituel.
3- Faire une transition en douceur
Petit à petit, en faire de plus en plus. Et quand arrive le moment de l’endormissement, que l’autre parent avec qui l’endormissement se passe bien, soit présent. Le parent qui n’a pas l’habitude de coucher son enfant peut alors le coucher, ce qui permet à l’enfant d’être rassuré par la présence de son autre parent avec qui il a l’habitude de se coucher et aider à se sentir en confiance.
4-Aies confiance, cela va passer
Tu vas sans doute rencontrer quelques protestations dans un premier temps, c’est normal. Parles-en avec ton enfant, rassure-le, dis-lui que c’est ok, que l’autre parent a aussi le droit de le coucher, et cela va rapidement bien se passer.
5-L’essentiel, c’est l’équilibre de votre famille
Sache également que dans l’absolu, ce n’est pas un problème qu’il y ait un seul parent qui puisse coucher son enfant sur une période donnée. L’essentiel c’est que vous soyez en accord avec cela et que vous ayez un bon équilibre familial.
Tu vas y arriver !
Fais de beaux rêves
Retrouvez tous nos conseils gratuits sur notre site
Réservez un créneau de discussion gratuit de 15 minutes ici pour me poser vos questions.
Télécharger les « Cinq conseils pour aider bébé à mieux dormir »
Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des informations sur le sommeil de votre enfant,
à commencer par mes Cinq conseils pour aider bébé à mieux dormir!
Pas de commentaire