Enter your keyword

5 conseils pour survivre aux fêtes de fin d’années !

5 conseils pour survivre aux fêtes de fin d’années !

5 conseils pour survivre aux fêtes de fin d’années !

Maintiens une routine stable

Il est important de respecter le rythme habituel de sommeil de ton bébé ou jeune enfant. Veiller tard n’a pas de sens pour lui, alors privilégie des activités festives pendant la journée. Pour les enfants plus grands, organise plutôt un apéritif dînatoire en début de soirée, puis profite de moments entre adultes une fois qu’ils sont couchés à leur heure habituelle.

Apporte ses objets familiers

N’oublie pas d’emporter ses affaires habituelles, comme son doudou, un petit livre préféré, sa gigoteuse ou son jouet favori. Cela peut l’aider à se sentir en sécurité et à l’aise hors de la maison, surtout pendant les déplacements fréquents en cette période de l’année.

Évite de surcharger ton emploi du temps

Ne planifie pas trop d’activités. L’ennemi n°1 du sommeil de l’enfant, c’est d’avoir des journées trop remplies, trop stimulantes. Les journées trop chargées et stimulantes peuvent perturber le sommeil de ton enfant. Il vaut mieux faire moins de choses et en profiter pleinement que de courir partout en ayant un enfant fatigué.

Reste flexible et profite ! 

Bien qu’il soit bon de maintenir certaines habitudes et horaires, ne te laisse pas submerger par le stress de tout garder identique au rythme de la maison. Sois douce avec toi-même et accepte un peu de flexibilité, car les vacances sont également l’occasion de se détendre et de lâcher prise.

Ignore les conseils non sollicités

N’hésite pas à ignorer les recommandations non demandées de tante Ginette et autres membres de ta famille/belle-famille. Rappelle-toi que leurs commentaires ne reflètent que leurs propres expériences, et fais confiance à ton instinct de parent pour prendre les décisions qui conviennent le mieux à ta famille.

Fais de beaux rêves

Retrouvez tous nos conseils gratuits sur notre site

Réservez un créneau de discussion gratuit de 15 minutes ici pour me poser vos questions.

Télécharger les « Cinq conseils pour aider bébé à mieux dormir »

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des informations sur le sommeil de votre enfant,
à commencer par mes Cinq conseils pour aider bébé à mieux dormir!

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.