Non, ton bébé ne déteste pas son lit
Non, ton bébé ne déteste pas son lit
Je sais que cela peut sembler dur, mais voici la réalité… ton bébé ne DÉTESTE pas son couffin, son berceau ou son lit à barreaux pour dormir !
Il n’est tout simplement pas habitué et c’est quelque chose de nouveau pour lui.
Si tu as du mal à faire dormir ton bébé dans son propre lit sans qu’il pleure et sans que tu te demandes ce que tu fais de mal, je te rassure tout va bien. Cela signifie que tu n’as rien fait de mal. Tu n’échoues pas !
Cela va juste prendre un peu plus de temps, de pratique et de patience. Les bébés mettent du temps pour s’habituer aux nouvelles choses.
Nous n’attendons pas de nos bébés qu’ils sachent marcher ou parler tout de suite, alors pourquoi attendons-nous à ce qu’ils sachent parfaitement bien dormir dans leur lit tout de suite ?
Tous ces apprentissages nécessitent des efforts et une pratique régulière au fil du temps.Cela demande des efforts.
Encore une fois, comme pour d’autres étapes du développement, ton bébé apprend énormément chaque jour. Donc, nous ne pouvons pas attendre à ce qu’ils apprennent à dormir joyeusement dans son lit si nous essayons seulement de temps en temps.
Ce n’est pas toujours facile, mais c’est tout à fait possible… pour CHAQUE bébé de dormir paisiblement dans son lit à barreaux ou dans son couffin.
Si bébé n’aime pas son lit, aide-le à se familiariser avec son lit en créant des expériences positives dans et près de celui-ci. Je te conseille de le faire quand il n’est pas trop fatigué.
Ton bébé n’est pas encore habitué
Ton bébé n’est tout simplement pas encore habitué à son lit. Les bébés s’adaptent à ce à quoi ils sont exposés. Dormir dans son berceau ou son couffin demande de la pratique.
Tu ne fais rien de mal et il n’y a rien d’anormal avec ton bébé !
Chacun sa philosophie !
Garde en tête que si ton bébé est habitué à dormir uniquement sur toi, c’est ce à quoi il s’attendra.
Cela fonctionne pour certaines personnes (et il n’y a rien de mal à cela!), mais cela ne fonctionne pas à long terme pour d’autres.
Garde cela à l’esprit si tu décides de travailler ou non sur cette compétence .
Donne-lui du temps !
Être dans les bras de maman ou de papa est sécurisant et familier. MAIS, cela ne signifie pas que bébé déteste dormir dans son propre lit. Il ne sait tout simplement pas comment faire …pour le moment !
Accorde-toi et à ton bébé le temps de s’y habituer.
Et surtout ne baisse pas les bras !
Fais de beaux rêves
Retrouvez tous nos conseils gratuits sur notre site
Réservez un créneau de discussion gratuit de 15 minutes ici pour me poser vos questions.
Télécharger les « Cinq conseils pour aider bébé à mieux dormir »
Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des informations sur le sommeil de votre enfant,
à commencer par mes Cinq conseils pour aider bébé à mieux dormir!
Pas de commentaire