5 objets à éviter pour faire dormir bébé
5 objets à éviter pour faire dormir bébé
✨Quand j’étais jeune maman, je me souviens d’avoir passé des heures à lire des blogs de maman pour dénicher LE produit miracle qui aiderait bébé à faire de doux rêves ?
✨ Si ces produits sont faits pour les bébés et que les marques et des parents en vantent les mérites, c’est forcément bien, non? Mais c’est plus nuancé que cela, car certains articles de puériculture peuvent comporter des risques pour le sommeil de nos tout-petits.
✨ Certains vont conseiller de faire dormir les petits dans une balancelle, mais ces choix peuvent présenter des dangers, que bébé soit sous surveillance ou non.
✨ Je m’engage toujours à te partager les conseils les plus sûrs pour le sommeil, car je sais à quel point il est difficile de démêler le vrai du faux. L’asphyxie positionnelle et la respiration sont des sujets cruciaux qu’il est essentiel de comprendre pour garantir la sécurité de nos tout-petits.
✨ L’asphyxie positionnelle survient lorsque la position de la tête de bébé entrave sa respiration, surtout dans des endroits inclinés comme les balancelles ou les sièges d’auto mal installés. La respiration du même air, quant à elle, peut se produire si bébé dort contre des rebords souples, comme ceux des transats.
Voici les 5 objets à éviter pour faire dormir bébé :
- Une balancelle
- Un cale-bébé
- Un transat ou un fauteuil à bascule
- Une gigoteuse ou turbulette lestée
Bien qu’elles puissent sembler rassurantes, elles peuvent limiter les mouvements de bébé et perturber sa respiration.
- Un siège auto hors de sa base.
✨ Si tu as utilisé ces produits pour le sommeil, ne t’inquiète pas ! Le plus important est de s’informer et d’évoluer ensemble. Et si tu cherches des conseils pour aider bébé à dormir en toute sécurité dans son lit ou son berceau, on est là
Fais de beaux rêves
Retrouvez tous nos conseils gratuits sur notre site
Réservez un créneau de discussion gratuit de 15 minutes ici pour me poser vos questions.
Télécharger les « Cinq conseils pour aider bébé à mieux dormir »
Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des informations sur le sommeil de votre enfant,
à commencer par mes Cinq conseils pour aider bébé à mieux dormir!
Pas de commentaire