Ce que j’aurais aimé savoir pour mon post partum
Ce que j’aurais aimé savoir pour mon post partum
Le post-partum est une période intense et parfois déroutante. En tant que nouvelle maman, il y a tant de choses que j’aurais aimé savoir pour rendre cette transition plus douce et plus sereine. Voici quelques conseils essentiels qui auraient fait toute la différence pour moi et qui, je l’espère, t’aideront à mieux vivre ton propre post-partum.
1- Accepter tes émotions post-partum
Après la naissance, il est normal de ressentir une avalanche d’émotions : joie, anxiété, susceptibilité, et bien plus encore. Ces émotions peuvent sembler accablantes, mais elles sont temporaires. Accepter que ces sentiments font partie du processus peut aider à les gérer. Si ces émotions deviennent trop difficiles à supporter, n’hésite pas à chercher un soutien professionnel.
2- Demander de l’aide
Ta priorité est de t’occuper de ton bébé. Laisse les autres prendre en charge la logistique de la maison : ménage, courses, préparation des repas. N’aie pas peur de demander de l’aide, car souvent, tes proches seront ravis de pouvoir te soutenir.
3- L’importance du batchcooking
Préparer des repas à l’avance avant l’arrivée de bébé te simplifie grandement ton post partum. Cela te permet de manger sainement sans le stress de la préparation des repas. Demande à tes amis ou à ta famille de t’aider à cuisiner en grande quantité pour congeler des portions prêtes à l’emploi.
4- Considère-toi comme celle qu’on vient aider
Pendant le post-partum, considère-toi comme celle que l’on vient aider, pas celle qui reçoit. Tes visiteurs devraient venir pour te soutenir et non pour être reçus comme des invités. Si tu ne te sens pas prête à recevoir du monde, donne-toi la permission de dire non.
5- Porter des habits confortables et flatteurs
Trouve des vêtements dans lesquels tu te sens à l’aise et féminine. Porter des habits qui te plaisent peut aider à améliorer ton humeur et ta confiance en toi pendant cette période de transition.
6-Prendre du temps pour soi
Que ce soit pour te rendre à un rendez-vous à l’extérieur, voir une amie, te promener, regarder une série ou faire quelque chose qui te plaît, n’hésite pas à confier ton bébé au co-parent ou à quelqu’un de proche afin d’avoir un peu de temps pour toi. Juste pour toi. Ce moment de détente est essentiel pour te ressourcer et maintenir ton bien-être mental. Et cela ne fait pas de toi une mauvaise maman
Fais de beaux rêves
Retrouvez tous nos conseils gratuits sur notre site
Réservez un créneau de discussion gratuit de 15 minutes ici pour me poser vos questions.
Télécharger les « Cinq conseils pour aider bébé à mieux dormir »
Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des informations sur le sommeil de votre enfant,
à commencer par mes Cinq conseils pour aider bébé à mieux dormir!
Pas de commentaire