Comment faire quand vous sortez au restaurant quand bébé doit dormir?
Comment faire quand vous sortez au restaurant et que bébé doit dormir?
Vous aimeriez déjeuner au restaurant que ce soit à midi ou le soir et vous ne savez pas comment faire avec votre bébé ?
On vous donne nos conseils détaillés !
1- Conservez au maximum les horaires habituelles de coucher de votre enfant
Je vous conseille de conserver au maximum les horaires habituelles de coucher de votre enfant, plutôt que de le garder réveillé après ses heures habituelles. De cette manière, en plus de garder ses bonnes habitudes, vous allez pouvoir bien plus profiter de votre sortie au restaurant !
2- Avant de partir au restaurant, faites le rituel de sieste ou de coucher de votre bébé.
Si c’est le rituel du soir, vous pouvez le mettre en pyjama. Cela lui permettra de comprendre qu’il est bientôt l’heure de dormir. Après le rituel, pour vous rendre au restaurant, privilégiez de le mettre en poussette, avec son doudou s’il en a un, ce qui sera plus pratique que le porte bébé, afin de déjeuner ou dîner tranquillement.
3- Essayez de faire le noir
Vous pouvez également mettre sur la poussette une capote, comme celui de la marque SnoozShade, pour pouvoir faire le noir.
Je vous encourage vivement de choisir un objet qui a été conçu spécifiquement pour et qui est respirant, plutôt qu’une solution faite maison qui peut parfois être dangereux si utilisé de manière inadéquate (tel que le lange).
Vous pouvez alors partir au restaurant en espérant que votre enfant s’endorme sur le chemin et qu’il reste endormi durant toute la durée de votre repas. Privilégiez de le mettre en poussette, ce qui sera plus pratique que le porte bébé, afin de déjeuner ou dîner tranquillement.
4- Si votre enfant ne dort pas, prévoyez de quoi l’occuper.
Pour le restaurant, vous pouvez prévoir, au cas où, des petits jeux ou petits livres, pour l’occuper. Cela peut être un arche de jeux qui s’attache sur la poussette pour les plus petits ou des petites gommettes et des coloriages pour les plus grands.
Vous pouvez partir au restaurant en espérant que votre enfant s’endorme sur le chemin et qu’il reste endormi durant toute la durée de votre repas.
5 – De retour à la maison, vous le transférez dans son lit !
Faites de beaux rêves
Retrouvez tous nos conseils gratuits sur notre site
Réservez un créneau de discussion gratuit de 15 minutes ici pour me poser vos questions.
Télécharger les « Cinq conseils pour aider bébé à mieux dormir »
Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des informations sur le sommeil de votre enfant,
à commencer par mes Cinq conseils pour aider bébé à mieux dormir!
Pas de commentaire