Enter your keyword

Comment rallonger les siestes de bébé ?

Comment rallonger les siestes de bébé ?

Comment rallonger des siestes courtes ?

30 minutes après avoir couché ton bébé pour la sieste, il se réveille déjà…Les siestes courtes peuvent être frustrantes, mais quelques ajustements peuvent aider votre bébé à mieux se reposer. Voici nos 5 astuces pour prolonger ses siestes.

1- Respecte bien ses temps d’éveil

Un bébé trop fatigué aura tendance à ne faire qu’un seul cycle. De même, un bébé pas assez fatigué se réveillera rapidement de sa sieste car il n’a pas besoin de dormir autant.

2- Garde les mêmes conditions qu’à l’endormissement

Après un rituel de sieste, maintiens les mêmes conditions qu’à l’endormissement. Que ce soit contre toi en portage, de manière autonome dans son lit dans son lit pour pouvoir se rendormir de manière autonome, ou encore s’il a une tétine, veiller à pouvoir la lui redonner à la fin d’un cycle, etc..

3- Aide bébé à se rendormir

Si ton bébé se réveille après un cycle, va rapidement le voir et utilise tous les moyens à ta disposition pour l’aider à se rendormir (tétine, sein, bercements, portage, caresses, tapotements, etc.).

4- Fais la sieste dans la pénombre

Dès que bébé a plus de 3 mois, faire la sieste dans la pénombre, et non en plein jour, l’aidera à prolonger ses courtes siestes.

5- Utilise du bruit blanc

Si tu n’as jamais essayé, le bruit blanc peut t’aider à prolonger des siestes trop courtes. Laisse le bruit blanc tout au long de la sieste, pas trop fort, et choisis celui qui convient le mieux à ton bébé.

6- N’hésite pas à te faire accompagner !

Savais-tu que nous pouvons t’accompagner pour aider bébé à faire de belles siestes ? Contacte-nous pour en savoir plus !

Fais de beaux rêves

Retrouvez tous nos conseils gratuits sur notre site

Réservez un créneau de discussion gratuit de 15 minutes ici pour me poser vos questions.

Télécharger les « Cinq conseils pour aider bébé à mieux dormir »

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des informations sur le sommeil de votre enfant,
à commencer par mes Cinq conseils pour aider bébé à mieux dormir!

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.