Merci de nous avoir fait confiance!
Témoignage 2021 et 2022 sommeil bébé 0-3 mois
“Cet accompagnement donne de véritables clés pour améliorer avec douceur le sommeil des tout-petits.”
Nous avons fait appel à Fée de Beaux Rêves afin de changer les habitudes d’endormissement de notre bébé de 3 mois et 1/2; il dormait exclusivement sur nous jour comme nuit depuis sa naissance, sans possibilité de le poser nulle part. Passés ses 3 mois, ses siestes devenaient de plus en plus difficiles ne lui permettant malheureusement plus de se reposer pleinement. Nous avons été accompagnés par Lise qui a été d’une grande bienveillance et patience tout au long de notre suivi. Elle a adapté le programme à notre convenance et à notre rythme, et s’est toujours rendue disponible lorsque nous avions des interrogations ou des doutes. En suivant ses conseils, et en quelques jours seulement, notre bébé s’est habitué à dormir de manière autonome, et dans son lit, incroyable !
Nous ne pouvons que recommander Fée de Beaux rêves à chaque parent qui fait face à des difficultés d’endormissement de leur enfant; cet accompagnement donne de véritables clés pour améliorer avec douceur le sommeil des tout-petits.
Encore un grand merci à Lise pour ses conseils, sa gentillesse et bienveillance !
Parents d’un bébé de 3 Mois coachés par Lise
“Nous avons fait appel à Fée de Beaux Rêves car notre fille de 2 mois avait un cycle de sommeil décalé et s’endormait très très tardivement – entre minuit et 3h du matin – et uniquement au sein ou dans les bras.”
Nous avons fait appel à Fée de Beaux Rêves car notre fille de 2 mois avait un cycle de sommeil décalé et s’endormait très très tardivement – entre minuit et 3h du matin – et uniquement au sein ou dans les bras. Tant que mon mari était en congé paternité nous nous adaptions à son rythme, mais lorsqu’il a dû reprendre le travail, cela est devenu difficile à vivre. Nous nous épuisions à tenter de l’endormir, parfois de 20h à 2 ou 3h du matin, nous réveillions épuisés, et commencions à angoisser à l’approche de chaque nuit à ne pas savoir comment le coucher allait se passer.
Nous avons alors fait appel à Fee de beaux rêves car je ne voulais pas laisser la situation s’installer et avons eu un suivi avec Alice. Au bout de quelques jours les progrès étaient bluffants, et après une semaine notre bébé s’endormait vers 21h. Un mois après à la fin du coaching, notre fille fait désormais ses nuits 20h15-7h30 sans réveil. Alice a été disponible sans réserve lorsque nous avons eu besoin de son aide lors d’endormissements ou de nuits compliquées, toujours dans un climat très bienveillant et sans jugement. Nous recommandons Fee de Beaux Rêves à tous nos amis dans des situations compliquées avec le sommeil de leurs enfants et réalisons à chaque fois la chance que nous avons d’avoir un bébé qui dort désormais si bien. Merci encore à Alice pour ce suivi!
Camille et Thomas, parents d’Ella 8 semaines, accompagnés par Alice
“ll y est arrivé à 4 mois à s’endormir seul dans son berceau et de se réveiller qu’1 fois la nuit alors qu’il est toujours allaité”
Mon enfant s’endormait au sein, se réveillait plusieurs fois la nuit (plus de 3 fois) et était rassuré avec l’emmaillotage.
Daphné m’a accompagné tout en douceur afin d’introduire un temps d’éveil entre les tétées et le sommeil, qu’il trouve ses compétences pour s’endormir seul dans son lit pour les siestes et pour la nuit et qu’il passe d’un cycle de sommeil à l’autre sans aide extérieure. C’était vraiment difficile au début car je ne le croyais pas capable alors que mon enfant avait à peine 3 mois de vie. Et pour mes 2 grands, le sommeil avait été une galère jusqu’à leurs 18 mois.
Et pourtant, avec patience (visio, appels, sms, emails) et confiance, il y est arrivé à 4 mois à s’endormir seul dans son berceau et de se réveiller qu’1 fois la nuit alors qu’il est toujours allaité. Je lui donne un complément de bib de lait artificiel le soir vers 19h30 et il se réveille à 3h heures puis 7 heures et une nouvelle journée commence.
Parents d’un bébé de 3 mois accompagnés par Daphné
“Tout le monde est beaucoup plus détendu et nous nous sentons très heureux d’être tous ensemble, ce que nous avions du mal à éprouver quand nous étions épuisés et sans cesse sollicités”
Nous sommes parents de 5 enfants. 3 grands de 7 à 2ans et demi et des jumeaux qui avaient 3 mois lorsque nous avons fait appel à Daphné de fée de beaux rêves. Nous n’arrivions pas à les poser pour les siestes et étions obligés de les porter en écharpe . Lorsque mon mari a repris le travail c’est devenu extrêmement difficile. Je faisais du double portage, du ballon avec les bébés aux bras et ne réussissais pas à répondre aux sollicitations de mes grands comme je le voulais. Nous ne voulions cependant pas laisser nos bébés pleurer. De plus, les endormissements le soir devenaient également de plus en plus compliqués et l’un des jumeaux se réveillait régulièrement la nuit. Les 2 étaient allaités. Nous avions entendu parler de ce genre de programme par la soeur de mon mari qui avait été également conquise par les résultats.
Il a fallu seulement 2 soirs de routines bien faites pour que nos jumeaux s’endorment seuls le soir et ne se réveillent plus qu’une ou deux fois la nuit. Concernant les siestes cela a été moins rapide mais très efficace. Nous avons laissé nos bébés pleurer mais toujours en étant à leurs côtés et en les rassurant. Cela a été dur pour moi mais en même temps je sentais que c’était la chose à faire et ils ont appris à s’endormir sans être abandonnés. Actuellement ils font leurs siestes dans leur lits, s’endorment seuls et apprennent à enchaîner des cycles de sommeil. Nous sommes ravis. Cela a marqué un vrai tournant dans notre vie à 7. Nous avons du temps avec nos grands, nous avons retrouvé des soirées et du temps à 2. Tout le monde est beaucoup plus détendu et nous nous sentons très heureux d’être tous ensemble, ce que nous avions du mal à éprouver quand nous étions épuisés et sans cesse sollicités.
Merci à Daphné, pour ses précieux conseils. Pour sa douceur, ses réflexions pertinentes et son écoute. Le plus dur dans toute cette aventure de fée de beaux rêves a été de la quitter. Nous la recommandons sans hésitation. Mille mercis.
Parents de jumeaux 3 mois accompagnés par Daphné
“Notre petit que notre entourage et les professionnels de santé qui le suivait trouvait anxieux et agité avec beaucoup de pleurs ont été très étonnés du changement en seulement 2 semaines. C’est un bébé apaisé, souriant et serein maintenant.”
Notre petit garçon de 3 mois ne s’était jamais endormi seul, il fallait le bercer en écharpe pendant de longues heures et bien sûr une fois sur deux quand on le posait dans son lit endormi il se réveillait et il fallait tout recommencer. Et cela plusieurs fois par nuit et par jour. Il ne supportait pas la poussette, ni la voiture. Nous avions essayé plusieurs choses (routine, cododo, ostéopathe) mais sans succès.
La reprise du travail approchait, mon fils devait commencer l’adaptation chez la nounou le mois suivant et avec la fatigue accumulée je me demandais comment j’allais pouvoir tenir le rythme, ayant une petite fille de 3 ans aussi. C’est là que j’ai décidé de contacter Juliette.
Son approche bienveillante m’a tout de suite convaincu de commencer le programme le soir même. Je ne voulais pas laisser mon tout petit pleurer tout seul dans son lit, Juliette m’a rassuré en me disant que ce ne serait pas le cas. Dès la 2eme nuit, notre bébé s’est endormi tout seul en 15 min. Et au bout de 2 semaines il ne fait plus qu’un réveil pour le biberon et il se rendort seul. Les siestes se font dans son lit ou en poussette.
Notre petit que notre entourage et les professionnels de santé qui le suivait trouvait anxieux et agité avec beaucoup de pleurs ont été très étonnés du changement en seulement 2 semaines. C’est un bébé apaisé, souriant et serein maintenant.
L’accompagnement de Juliette a changé notre quotidien, j’ai retrouvé mes soirées en amoureux, du temps pour ma grande fille et mon bébé est serein et apaisé. Je peux enfin me balader avec lui en poussette sans qu’il ne hurle tout le trajet. Je peux reprendre le chemin du travail et laisser mon fils chez sa nounou beaucoup plus sereine. Un grand merci à Juliette pour son suivi et sa disponibilité durant l’accompagnement. Elle sait redonner confiance aux mamans en détresse !
Une famille avec un bébé de 3 mois, accompagnée par Juliette
“Auguste s’endort tout seul et dort dans son berceau! Il se couche sans problème entre 19h et 20h. Et il dort beaucoup plus qu’avant! Cela m’a permis de reprendre le travail plus sereinement! Nous pouvons également à nouveau profiter de nos soirées.”
Merci à Daphné de nous avoir accompagné avec notre petit Auguste de 3 mois qui ne dormait que dans les bras la journée et avait besoin d’ être bercé longtemps le soir pour le coucher! Reprenant le travail un peu avant ses 4 mois, nous avions besoin qu’il puisse dormir dans son berceau la journée !
Même si nous avions eu quelques bonnes idées, nous n’aurions jamais réussi tous seuls, d’une part parce que nous avons découvert que tout était une question de timing et qu’il y avait beaucoup de choses à prendre en compte (pas forcément intuitives) pour que ça marche et d’autre part parce que le fait d être soutenus et accompagnés nous a permis d’avoir confiance en nous et en Auguste sur le fait que ça allait marcher! En cas de difficultés au début, nous aurions pensé que nous faisions mal ou que ça ne marcherait jamais et n’aurions pas persévéré!
Cela a très bien fonctionné, Auguste s’endort tout seul et dort dans son berceau! Il se couche sans problème entre 19h et 20h. Et il dort beaucoup plus qu’avant! Cela m’a permis de reprendre le travail plus sereinement! Nous pouvons également à nouveau profiter de nos soirées.
Daphné a été très disponible et à l’écoute! L’accompagnement est vraiment personnalisé!
Je le recommande vivement!
Maman d’Auguste 3 mois, accompagnée par Daphné
“Merci à Daphné pour ses précieux conseils. Son accompagnement personnalisé m’a permis de bien identifier ce qui pouvait gêner mon fils lors de l’endormissement.”
Grâce à son analyse et ses astuces, les temps de coucher sont plus apaisés et mon fils arrive enfin à enchaîner ses cycles de sommeil. Auparavant, il se réveillait au bout de 30 minutes en journée, et ce temps de sommeil n’était pas récupérateur pour lui. Il fait maintenant ses siestes en continu.
J’ai beaucoup appris au contact de Daphné et recommande vivement ce programme aux parents désireux d’en apprendre davantage sur le sommeil de leurs bambins. Cela permet de mieux les accompagner dans le processus d’endormissement autonome et d’appréhender la problématique du sommeil de façon plus sereine.
Léa, maman d’un petit garçon de 3 mois, coachée par Daphné
“Au bout de quelques jours les siestes se sont un peu allongées, et en quelques semaines elles étaient parfois passées du simple au double.Et j’ai pu partir en voyage plus sereinement. Louis s’est adapté sans problème aux changements d’environnement et de lieux pour dormir”
“C’est dans l’ensemble devenu bien plus apaisé à la maison, et je peux maintenant prévoir son rythme.“
Nous étions dans une période difficile. Louis venait d’avoir 3 mois, et depuis plus d’un mois, depuis qu’il était passé à deux biberons la nuit environ, le rythme de la journée était devenu infernal.
Il ne voulait plus dormir dans la journée, je luttais parfois 20/30 minutes à essayer de le bercer d’un bras tandis que je lui enfonçais la tétine qu’il refusait de l’autre main. Seuls moyens avec lesquels il finissait par s’endormir au bout d’un moment. Et une fois fait, je le gardais dans les bras car bien entendu il était impossible de le poser sans le réveiller.
Les dodos duraient environ 35 minutes maximum, et pouvaient parfois s’arrêter à 15/20 minutes.
Il pouvait ainsi faire jusqu’à 7 siestes dans la journée. Et j’étais vissée à mon canapé, télé allumée en permanence sans que je la regarde ce vraiment.
Seule consolation, l’endormissement du soir et les nuits étaient plutôt paisibles.
J’étais à bout, je me battais déjà avec ma dépression post partum et j’étais épuisée.
J’ai découvert Fée de beaux rêves sur les réseaux sociaux, les retours avaient l’air bons, et j’y ai vite vu une solution. Mon conjoint était moyen emballé, mais j’étais si fatiguée, il a fini par accepter.
Trouver le bon moment était compliqué, mon fils et moi étions proches de partir pour une grande période, et j’hésitais a démarrer l’accompagnement avant ce départ. Cependant mon conjoint qui avait besoin de s’isoler pour travailler m’a dit « je vais partir quelques jours » et je me suis dite que quitte à être seule avec Louis, autant que ce soit mis à profit.
Nous avons très vite eu contact avec Charles-Antoine, on a définit ensemble ce qui était à espérer de cet accompagnement et le programme en fonction.
L’endormissement autonome a été plutôt rapide à acquérir. Nous sentions que Louis y était prêt. Il y a eu des pleurs oui, mais rien d’inacceptable.
Au bout de quelques jours les siestes se sont un peu allongées, et en quelques semaines elles étaient parfois passées du simple au double.
Et j’ai pu partir en voyage plus sereinement. Louis s’est adapté sans problème aux changements d’environnement et de lieux pour dormir, même si il a aussi découvert les réveils nocturnes.
Aujourd’hui Louis a 6 mois, nous sommes rentrés, et il fait environ 3 à 4 siestes dans la journée. La première du matin peut même aller jusqu’à 2h00. Il chouine toujours pour s’endormir mais cela dure rarement plus de 15 minutes. Seule la dernière sieste de la journée aux alentours de 17h reste compliquée et infaisable dans son lit. On se dit que là aussi, il finira par la lâcher. Les nuits sont passées à un biberon et on sait gérer les réveils nocturnes aussi. C’est devenu un petit lève-tôt, mais là aussi, je crois que c’est une histoire d’ajustement. C’est dans l’ensemble devenu bien plus apaisé à la maison, et je peux maintenant prévoir son rythme.
Je remercie tellement Charles-Antoine et Fée de beaux rêves, je crois qu’on devrait tous être briefé sur le sommeil de nos enfants !!
Myrtille, Maman de Louis, 3 Mois, coachés par Charles-Antoine
“J’avoue combien j’étais dubitative au début sur l’efficacité de faire magiquement dormir victor qui hurlait pour s’endormir et que je craignais que ton principal conseil soit « laisse le pleurer »”
Et là au bout de 48heures avec l’écoute de Myriam, sa bienveillance, sa douceur et son cadre qui rassure tellement les parents que nous sommes, la magie a opéré. Depuis c’est comme si nous comprenions mieux Victor, ses besoins, ses rythmes, tout semble tellement plus facile!!
Victor est notre troisième enfant … et pourtant … jamais je n’aurais cru qu’avec autant de douceur et de simplicité nous arriverions à un endormissement sans tétine, sans biberon et surtout sans réveil nocturne. Cette nuit encore, avec la chaleur et l’orage, j’ai entendu Victor se réveiller 2 fois et se rendormir tout seul à chaque fois… à chaque fois un miracle 🙂
Alors encore merci à Myriam, pour son écoute, son cadre, la super personnalisation de son accompagnement pour aider Victor à dormir (et pas n’importe quel bébé!) et nous permettre depuis 2 semaines de le coucher sereinement pour faire une sortie en amoureux par semaine puisqu’on peut le laisser sereinement à une baby sitter !
Sarah et Guillaume, parents de Victor 3 mois coachés par Myriam
“Nous avons fait appel à Mélanie lorsque notre fils a eu 1 mois afin de lui donner des bonnes bases de sommeil très tôt et ça a été très bénéfique rapidement”
Je recommande fée de beaux rêves et particulièrement Mélanie qui a su nous donner les clefs pour une bonne routine de sommeil pour notre bébé. Nous avons fait appel à Mélanie lorsque notre fils a eu 1 mois afin de lui donner des bonnes bases de sommeil très tôt et ça a été très bénéfique rapidement. Bien sûr tout ne se met pas en place tout de suite , il faut du temps mais au et à mesure tout se met en place et bébé acquiert une bonne autonomie de sommeil.
Laura maman d’Ismaël âgé d’1 mois coaché par Mélanie
“L’accompagnement a été la meilleure décision que nous ayons prise et nous savons la chance de nous y être pris tôt”
Nous avons commencé le coaching avec Lise pour notre fils lorsqu’il a eu 6 semaines. Notre fils n’avait pas spécialement de « problématique sommeil ». Il dormait par paliers de 3-4h la nuit et dormait la journée sous forme de micro siestes. Mais en tant que primo-parents, notre relation à son sommeil était problématique. Nous doutions de tout, nous posant des questions à chaque sieste trop courte ou trop longue. Nous étions fatigués de l’endormir dans nos bras, de croiser les doigts à chaque fois que nous le posions dans son berceau, de nous questionner sur son alimentation, son éveil, ses pleurs… Des angoisses se sont installées progressivement car nous ne trouvions de réponses concrètes nulle part. Nous n’avions aucune confiance, ni en lui, ni en nous.
La situation ne pouvant plus durer, notre couple en pâtissant, j’ai tout d’abord investi dans le « webinaire 0-6 mois» qui m’a beaucoup éclairée, notamment concernant le rythme des enfants. Mais je voulais être aidée à appliquer la « théorie », échanger avec quelqu’un de compétent et mettre en place des actions propres correspondant à ma famille et notre manière de vivre. Mon conjoint, un peu sceptique au départ, s’est laissé convaincre après le premier contact avec Lise car elle n’essayait pas de « nous vendre du rêve ». En effet, elle a été très claire sur le fait qu’en coaching nourrisson, il n’y avait pas de « garantie de réussite » mais qu’elle allait nous proposer des outils individualisés pour notre avenir – proche ou lointain. Elle a su très rapidement comprendre nos attentes et définir notre objectif principal : l’endormissement autonome. Elle a su être disponible et rassurante dès qu’elle nous sentait douter. Nous avons particulièrement aimé le fait qu’elle nous parle de parent à parent, de manière spontanée, tout en gardant par ailleurs beaucoup de professionnalisme.
Nous avons mis en place « l’opération dodo » grâce au plan sur mesure qu’elle avait créé. Dès le premier soir, Léon s’est endormi seul après le rituel mis en place et il a également réussi après son biberon de la nuit. Puis dans les quinze jours qui ont suivis, il a commencé ses nuits de 12h qu’il continue aujourd’hui à 3 mois et demi. Lorsqu’il se réveille en pleurant même quelques minutes la nuit, il se rendort seul sans que ayons besoin d’intervenir. Les siestes s’allongent depuis peu et il s’endort désormais à chacune d’elles de manière autonome, que l’on soit à la maison ou ailleurs.
Pour nous ça a été révolutionnaire : nos angoisses ont disparu, nous avons retrouvé nos soirées à deux et nos fous-rires, nous avons appris à faire confiance à notre fils « les yeux fermés » 😉 et nous avons découvert le plaisir de l’avoir dans les bras sans autre but que de lui faire un câlin. Ce coaching n’est pas seulement une aide au sommeil, il permet de mieux comprendre son enfant à tous les niveaux.
L’accompagnement a été la meilleure décision que nous ayons prise et nous savons la chance de nous y être pris tôt ; nous avons largement diffusé notre expérience autour de nous et invitons tous ceux qui se posent la moindre question à faire de même.
Valentin, Anne et Léon 6 semaines
“Clémence nous a permis de mettre en place un rythme, notre fille n’a plus de tétine et sait s’endormir dans son lit toute seule. Elle sait même se rendormir seule à 3 mois. Elle mange plus la journée et ne prend plus de biberon la nuit depuis peu de temps”
Lorsque notre fille a eu 1 mois et demi, nous avons décidé d’être accompagné par Clémence pour lui donner de bonnes habitudes de sommeil.
Clémence nous a remis un plan sommeil détaillé. Elle m’a accompagnée au quotidien, elle a su être rassurante, très présente et bienveillante. Elle est très réactive et a su répondre à de multiples interrogations.
Clémence nous a permis de mettre en place un rythme, notre fille n’a plus de tétine et sait s’endormir dans son lit toute seule. Elle sait même se rendormir seule à 3 mois. Elle mange plus la journée et ne prend plus de biberon la nuit depuis peu de temps.
Nous avons retrouvé toutes nos soirées à 2. Notre fille s’endort à 19h.
Nous savons que Maddie a acquis de bonnes habitudes. Nous sommes confiants pour les mois à venir.
J’ai conseillé fées de beaux rêves à une amie.
Marion maman de Maddie, 1 mois et demi au début de l’accompagnement, coachée par Clémence.
Instagram : marion_ooo
“Aujourd’hui, à tout juste trois mois, Gabriel s’endort seul, il dort 11h la nuit et sait se rendormir tout seul lors de ses petits réveils nocturnes.”
Avant de contacter Fée de beaux rêves, j’ai lu énormément d’avis, tous dithyrambiques. Je me disais que cela paraissait trop beau pour être vrai et j’étais un peu sceptique mais je me suis quand même lancée. Je dois dire que je ne regrette absolument pas mon choix.
Maman d’un petit garçon d’un mois et demi lorsque j’ai contacté Fée de beaux rêves, j’étais angoissée et désemparée face au sommeil de Gabriel. Ce n’était pas un mauvais dormeur, il a très vite enchainé 3 ou 4h de sommeil mais les endormissements étaient très compliqués et pouvaient durer jusqu’à trois heures avec beaucoup de pleurs. Son papa étant absent les premiers mois, je ressentais un réel besoin d’être épaulée par un professionnel. J’ai fait appel à Fée de beaux rêves pour que Gabriel dispose, très tôt, de toutes les clés pour consolider son sommeil et qu’il s’endorme paisiblement.
Le premier contact avec Julie a été excellent, j’ai tout de suite perçu son extrême bienveillance et sa gentillesse. Nous avons mis en place ensemble un programme de sommeil adapté à Gabriel, en respectant ses temps d’éveil. J’ai appréhendé le sommeil de Gabriel en étant attentive aux signaux de fatigue, en faisant attention à ce qu’il ne soit pas éveillé trop longtemps et en comprenant l’importance du rituel. Julie m’a aidé à rassurer et accompagner Gabriel lors de ses endormissements. Il a également commencé à apprendre à s’endormir seul. De mon côté, j’ai surtout appris à lui faire confiance et à beaucoup communiquer avec lui.
Très vite, les résultats étaient là. Gabriel s’endormait plus vite et de façon plus paisible. Sur 4 semaines, j’ai vu une réelle différence, même s’il y a eu des hauts et des bas et c’est normal.
J’ai apprécié la grande disponibilité de Julie, même le weekend ! J’ai adoré son approche qui a fait de Gabriel et moi une équipe, nous y sommes arrivés ensemble !
Aujourd’hui, à tout juste trois mois, Gabriel s’endort seul, il dort 11h la nuit et sait se rendormir tout seul lors de ses petits réveils nocturnes. Pour ma part, je ne suis plus du tout angoissée face au sommeil de Gabriel. Au contraire, je l’aborde avec beaucoup de confiance et de sérénité. S’il y a des jours où il dort moins bien, je sais gérer sans problème les petites régressions.
Je recommande Fée de beaux rêves à 1000%. Je sais que si d’aventure je ressentais encore le besoin de faire appel à Julie, je n’hésiterai pas une seconde!
Margaux et Gabriel, 1,5 mois au début de l’accompagnement nouveau-né, coachés par Julie
“Aujourd’hui Lou a 14 semaines, fait ses 3 siestes dans son lit, dort 8 à 9h de suite la nuit et est en plein forme!”
Grâce à Stéphanie nous avons mis en place le sommeil de Lou dès ses deux mois.
Ce programme nous a permis d’apprendre à Lou à s’endormir toute seule et à faire de magnifiques siestes le jour dans son grand lit sans devoir l’endormir au préalable dans les bras. J’ai appris à comprendre les signes de fatigue de mon enfant et à anticiper ses siestes au maximum pour qu’elle ne soit pas trop fatiguée ensuite pour s’endormir toute seule.
Aujourd’hui Lou a 14 semaines, fait ses 3 siestes dans son lit, dort 8 à 9h de suite la nuit et est en plein forme!
Un immense merci à Stéphanie, sa patience et ses conseils très précieux qui nous ont permis de mettre en place le sommeil de Lou dès ses 2 mois.
Marine, maman de Lou, 2 mois, coachées par Stéphanie
“Notre petit trésor s’endort en seulement 5-10 minutes le soir et fait régulièrement des siestes durant la journée. Cerise sur le gâteau, il ne se réveille plus que deux fois la nuit pour être allaité.”
Nous avons un bébé de trois mois qui trouvait difficilement le sommeil le soir et ne faisait que rarement la sieste la journée. Les nuits étaient agitées avec plusieurs réveils.
Nous avons décidé de nous tourner vers des spécialistes car nous étions épuisés. Charles-Antoine a su nous écouter et trouver des solutions à nos problèmes. Depuis, notre petit trésor s’endort en seulement 5-10 minutes le soir et fait régulièrement des siestes durant la journée. Cerise sur le gâteau, il ne se réveille plus que deux fois la nuit pour être allaité.
Nous sommes très contents des progrès qu’il a effectués ces dernières semaines.
Maxime, 2 mois, Aliona et Thomas – accompagnés par Charles-Antoine
“Notre quotidien a changé presque du jour au lendemain”
J’avais cette impression d’avoir mon bébé toujours au sein et de ne pas avoir le temps de faire autre chose! Alors j’ai suivi mon intuition en cherchant de l’aide professionelle pour nous accompagner vers un sommeil plus récupérateur pour bébé comme pour moi! Grâce à Mélanie, notre quotidien a changé presque du jour au lendemain, j’ai pu me ressourcer pour être encore plus présente pour mon bébé! Qui lui, a appris a s’endormir tout seul comme un grand et trouvé un sommeil plus serein de jour comme de nuit!
L’accompagnement a tellement été efficace que le dernier jour, j’ai eu mon retour de couche tellement il ne tétait plus en permanence 🤣🤣
Marylou maman d’Elliot agé de 3 mois et demi coachés par Mélanie
instagram: maryloutropique
“Comme pour d’autres commentaires, mon mari était totalement contre et me disait « comment font 99% des parents? », aujourd’hui il est le premier à parler de fée de beaux rêves autour de lui ;)”
Notre bébé de trois mois et demi n’arrivait à faire ses siestes que dans les bras, pour la nuit nous arrivions à la coucher dans son lit mais dès qu’elle se réveillait impossible de la reposer, elle finissait ses nuits dans mes bras.
J’étais à la fin épuisée de finir mes nuits dans le canapé avec ma petite dans mes bras, je savais que ce n’était pas la solution ni pour elle, ni pour moi.
Après différentes recherches sur l’accompagnement sommeil, je suis tombée sur le site de fée de beaux rêves qui m’a convaincu de me lancer dans cette aventure. J’ai donc pris rdv avec Lise pour l’entretien de 15 minutes et le coaching. Elle a su de suite nous mettre en confiance et nous a bien expliqué qu’il n’y avait pas de méthode miracle, mais que cela allait être un travail d’équipe entre notre puce et nous.
La première nuit a été particulièrement compliquée, d’ailleurs Lise nous a appelé à la première heure le lendemain pour nous rassurer et nous rebooster.
En appliquant à la lettre le plan sommeil, notre petite a reussi à s’endormir seule dans son lit a partir du 3ème jour, le changement fut tout simplement spectaculaire.
Notre fille fait désormais ses siestes et ses nuits dans son lit, elle fait en moyenne trois siestes d’une heure et des nuits de 12 à 13h avec une tétée, elle sait s’endormir seule en quelques minutes, si elle a un peu plus de difficultés, je n’ai plus besoin de la prendre et de la bercer durant des heures, je lui explique tout simplement qu’elle peut et qu’elle sait s’endormir seule comme une grande et cela marche !
Le coaching a également permis de supprimer définitivement la tétine et de rendre notre puce plus autonome.
Je profite de ce commentaire pour remercier Lise qui est très sympathique et extrèmement professionnelle, elle a été très réactive tout au long de ces deux semaines.
Comme pour d’autre commentaires, mon mari était totalement contre et me disait « comment font 99% des parents? », aujourd’hui il est le premier à parler de fée de beaux rêves autour de lui 😉
Alors oui c’est un budget mais le sommeil et la qualité de vie n’ont pas prix, je n’ai qu’un mot à dire : FONCEZ
Marie Maman d’une petite fille de 3 Mois coachées par Lise
“Lise a révélé la marmotte qui sommeillait en lui!!!”
Depuis sa naissance, notre premier bébé ne dormait pas si mal la nuit! Au tout début les siestes n’étaient pas vraiment un problème il s’endormait au sein, je pouvais le poser dans son lit, et il pouvait dormir parfois une heure parfois deux heures… Au fur et à mesure des semaines ça c’est un petit peu gâté, les endormissement était de plus en plus difficiles et les siestes de plus en plus courtes, les nuits de plus en plus hachées… Évidemment, mon entourage accusait l’allaitement maternel… J’ai découvert Fée de beaux rêves une nuit, j’étais à bout… que dire des témoignages… J’ai immédiatement pris rdv avec Lise, et ma première question a été au sujet de l’allaitement. Sa réponse m’a rassurée, a était pleine de douceur et de bienveillance, et cela a duré pendant tout l’accompagnement! Des changements simples, mais tellement efficaces, qui nous ont permis d’accompagner notre fils vers des heures de siestes réparatrices, de longues nuits de sommeil et des endormissements très sereins! Et ce sourire au réveil! Lise a révélé la marmotte qui sommeillait en lui!!!
Et ça dure!
Nous ne remercierons jamais assez Lise d’avoir rendu la joie et l’apaisement dans notre famille.
Un accompagnement à conseiller à tous les parents!
Caroline et Barnabé parents de Marceau, 3 Mois, Coachés par Lise
“une démarche où l’on apprend à mieux connaître son bébé, où l’enfant est toujours en confiance et où tout se fait en douceur”
Nous avons sollicité Julie, notre fée du sommeil car notre fille de 3 mois allaitée se réveillait toutes les 2 heures la nuit. Avec la reprise du travail et mon souhait de conserver l’allaitement, j’ai ressenti le besoin d’être conseillée. Plus que ça, Julie nous a épaulés dans une démarche où l’on apprend à mieux connaître son bébé, où l’enfant est toujours en confiance et où tout se fait en douceur. Au bout de 14 jours, Nour s’endort toute seule, ne se réveille plus la nuit et fait des siestes régulières.
En voyage ou en vacances, nous appliquons strictement ses conseils pour que notre fille se sente facilement à l’aise dans de nouveaux environnements. Un vrai bonheur, un grand merci !
Sabrina, Augustin et Nour (3 mois), coachés par Julie
“Nous ne regrettons pas notre choix!”
Étant parents de jumeaux, les nuits étaient très saccadées… nous souhaitions pouvoir donner de bonnes habitudes de sommeil à nos enfants. Sous les conseils de Lise, nous avons choisi le programme nourrisson. Lise nous a bien expliqué que chez les nourrissons, les résultats étaient sur à plus long terme que les autres programmes mais qu’il était important d’apporter des bases solides pour emmener nos enfants vers des plus belles nuits. Nous ne regrettons pas notre choix! Nous avons été accompagnés par Lise tout en douceur et aujourd’hui nos enfants de Presque trois mois ont un sommeil plus paisible.Le soir, ils s’endorment sans difficultés. Encore merci Lise pour tout ce beau travail 🙂
Maude, Maman de Prune et Sacha (3Mois) Coachés par Lise
“Nous savons que si elle se réveille la nuit, elle saura se rendormir seule.”
Nous avons fait appel aux « fées » de beaux rêves, car nous souhaitions que notre petite Iris puisse s’endormir seule, sans aide extérieure (biberon, tétine ou bercement pendant de longues heures dans les bras). En effet, parfois notre « technique » semblait marcher et parfois non ; parfois elle s’endormait (juste après le biberon en général) et parfois Iris avait du mal à s’endormir, nous devions rester dans la chambre, lui donner la tétine, ou la poser « délicatement » dans le lit une fois endormie dans nos bras pour éviter qu’elle ne se réveille… Nous avions conscience que cela restait fragile et qu’il y avait un risque qu’elle se réveille la nuit et ne sache plus se rendormir seule… Nous n’étions pas sereins
Iris faisait également de très courtes siestes – 30 min – et avait des difficultés à enchaîner les cycles. Elle semblait alors fatiguée au fur et à mesure que la journée s’avançait. Mais comme elle dormait quand même la nuit, nous nous disions que cela allait se réguler…. Mais nous sentions cela restait incertain, car finalement plus elle était fatiguée, plus elle avait du mal à trouver le sommeil et si elle s’endormait la nuit, c’était plutôt par épuisement. Nous voulions lui offrir la possibilité de s’endormir de manière apaisée.
J’avais lu pas mal de littérature au sujet du sommeil des bébés, pour essayer de mieux comprendre comment faire, quelles techniques appliquer. Il y a beaucoup de choses contradictoires sur ce sujet (laisser pleurer ou pas son enfant, combien de temps, instaurer un rituel mais lequel, faire dormir son bébé à la lumière la journée pour l’habituer au rythme jour / nuit …) et je trouve cela compliqué, pour un parent, surtout quand il s’agit du premier enfant, de savoir ce qu’il faut faire.
Du coup, nous nous sommes lancés dans le programme, avec Lise, dès qu’Iris a eu 3 mois. Lise nous a décrit la philosophie et la méthode employée, elle nous a également demandé de remplir un questionnaire afin de proposer un plan de sommeil pour Iris. Nous avons eu un RDV téléphonique la veille, pour nous briefer et nous « booster » sur la mise en route du programme en nous disant d’avoir confiance en notre fille, qu’elle va réussir à s’endormir seule. Et c’est ce qui s’est produit, le premier soir, nous avons suivi le rituel, et Iris a réussi à s’endormir seule (elle a certes protesté mais elle y est finalement arrivé !). Je ne dirais pas que c’était « facile » le premier soir, car on doute de sa capacité à y arriver (en tant que parent), mais finalement, nous avons fait confiance à Lise et à notre fille et cela a marché ! Nous avons continué à appliquer les rituels et conseils, avec des points réguliers avec Lise, ce qui nous permettait de nous rassurer et de faire certains ajustements.
Iris s’endort seule à présent. Nous savons que si elle se réveille la nuit, elle saura se rendormir seule. Elle semble aussi plus calme dans la journée. Nous avons pu retrouver nos soirées, et avons gagné en sérénité vis-à-vis du moment que nous redoutions tant (le coucher du soir) ! Nous sommes très satisfaits d’avoir fait cet accompagnement, nous nous sommes sentis écoutés, rassurés et conseillés tout du long par Lise qui a été très patiente J Ce qui est vraiment appréciable c’est qu’on sait où on va et pourquoi on fait ce programme !
Elisabeth Maman de Iris, 3 Mois coachées Par Lise
“Et lorsque Vadim est né je me suis dit et pourquoi attendre d’avoir besoin, et si je partais avec de bonnes bases, de vrais conseils”
Je suivais le compte de @fee_de_beaux_reves depuis un moment déjà et je me suis tjs dit si un jour j’ai besoin je n’hésiterais pas à les contacter.
Et lorsque Vadim est né je me suis dit et pourquoi attendre d’avoir besoin, et si je partais avec de bonnes bases, de vrais conseils
Alors je les ai contacté pour un accompagnement 0-3 mois
C est Sophia qui m’a accompagné, quelle chance. Sophia est très à l’écoute, jamais dans le jugement , tjs présente
Merci encore de m’avoir accompagné et soutenue pendant cette période.
Le but était clair, le but n’est pas de faire ses nuits au bout de 3 mois mais d’accompagner Vadim a s’endormir seul, retrouver son sommeil seul
Et aujourd’hui, Vadim dort vraiment bien, fait de belles siestes , il est paisible et content de retrouver son lit ❤️
Érika , maman de Vadim 3 mois, accompagnée par Sophia
@simplepleasures_happylife