Enter your keyword

Merci de nous avoir fait confiance!

Témoignage 2021 et 2022 sommeil bébé 19+

“Je n’en reviens pas d’écrire ces mots ce soir tellement j’ai rêvé de ce jour où nos nuits redeviendraient « normales”

Notre fille de 20 mois n’a quasiment jamais pu faire de nuits sans se réveiller et sans pleurer.
Après avoir essayé beaucoup de choses sur les conseils de notre entourage ou même des livres, toutes les nuits restaient très agitées et nous étions épuisés moralement et physiquement. Une nuit à 4h du matin, épuisée j’ai décidé de prendre rdv en ligne sur le site en me disant que c’était peut être notre dernier recours et je pense avoir fait cette nuit là le premier pas de notre nouvelle vie ! Fée de beaux rêves nous a donné les clés et les bons conseils pour être acteurs de ce changement. Avec la force et la motivation dont nous avons fait preuve avec mon mari, notre fille a pu apprendre à se rendormir toute seule sans pleurer la nuit.
Je n’en reviens pas d’écrire ces mots ce soir tellement j’ai rêvé de ce jour où nos nuits redeviendraient « normales » ! Fée de beaux rêves nous a permis de retrouver notre énergie et la joie d’aller chercher notre petite fille le matin dans son lit ! Merci Charles-Antoine !

Eloise et Yann, parents de Lénaëlle, 19 Mois, coachés par Charles-Antoine

“Après des mois et des mois d’épuisement, nous avons finalement sauté le pas et pris contact avec Fées de beaux rêves. Et c’est la meilleure idée que nous ayons eu!”

Notre fils de 20 mois ne faisait toujours pas ses nuits, se réveillait souvent la nuit et très tôt le matin. Le coucher était très compliqué, toujours dans les pleurs.
Après des mois et des mois d’épuisement, nous avons finalement sauté le pas et pris contact avec Fées de beaux rêves. Et c’est la meilleure idée que nous ayons eu!
Dès le premier jour de coaching, notre fils a fait une nuit de 11h d’une traite, sans aucun réveil nocturne. Il n’avait jamais fait une nuit aussi longue depuis sa naissance. Il dort désormais d’une traite toutes les nuits et se réveille même plus tard qu’avant. Tout se passe dans un climat serein, il ne pleure plus au moment du coucher et s’endort en 5 minutes.
Daphné a été très à l’écoute et très disponible pour nous accompagner vers des nuits plus sereines. Je recommande à 100% cette méthode.

Maman d’un petit garçon de 20 mois, coachée par Daphné

“Nous avons la chance désormais d’avoir un petit garçon plus serein, plus joyeux, plus souriant, et nous tellement plus apaisés.”

Je tenais à vous remercier et plus particulièrement Mélanie. 6 mois que nous n’avions pas fait une nuit complète (entre 4 et 10 réveils environ par nuit) pour notre garçon de 20 mois. Au bout de ces 14 jours d’ accompagnement mon fils s’endort sans hurler seul en 5 à 10 minutes et ne se réveille plus la nuit. Nous avons la chance désormais d’avoir un petit garçon plus serein, plus joyeux, plus souriant, et nous tellement plus apaisés. Quand nos amis nous demandent mais qu’est ce programme a fait de plus? Je compare Mélanie a un coach sportif, il n y a pas de recette miracle c’est juste un ré ajustement des rituels, de nos façons de faire, des horaires, là où vous vous dites j abandonne j’y arriverais jamais (comme un peu en sport lorsque vous ne voyez pas de résultats). Vous vous êtes là pour nous aider, nous soutenir, nous encourager à ne pas abandonner et faire qqes re ajustements au fur et à mesure.
Un grand merci à Mélanie, à vous, votre équipe 😁

Camille maman d’Auxence 20mois coachés par Mélanie

“Lorsque j’écris ces quelques mots, c’est avec beaucoup d’émotions car le chemin parcouru en quelques semaines est surréaliste.”

Gabin est un petit garçon plein d’énergie mais malgré la fatigue il n’a jamais bien dormi.Nous rencontrions des problèmes lors des siestes, lors du coucher où nous devions patienter à côté de son lit jusqu’à l’endormissement, nous étions réveillés de multiples fois la nuit par de grosses crises de larmes.
Nous finissions par abandonner et Gabin se retrouvait toutes les nuits dans notre lit, où il finissait par se rendormir.Nous n’avions plus nos soirées, nos nuits étaient courtes, hachées, pas confortables, nous avons tenté plusieurs méthodes mais il n’y avait aucun résultat et rien de réconfortant. Nous nous sommes retrouvés dans une spirale infernale pendant plus d’un an et demi, et nous avons décidé de se faire accompagner au retour des vacances d’été car il était inenvisageable de repartir sur une année similaire.
Il était grand temps de retrouver de la sérénité au sein de notre famille, de retrouver une vie de couple également et une vie sociale plus épanouie. Je suivais depuis quelques temps le compte Instagram de Fées de beaux rêves et le retour d’expérience des parents me faisaient rêver. Mon conjoint était un peu sceptique par ce type d’accompagnement mais il a accepté que je sollicite Fées de beaux rêves. Nous avons été mis en relation avec Daphnée, celle que nous surnommons aujourd’hui, Notre Fée
Lorsque j’écris ces quelques mots, c’est avec beaucoup d’émotions car le chemin parcouru en quelques semaines est surréaliste.Cela fait un mois désormais que notre fils dort sereinement et nous avons encore l’impression d’être dans un rêve. Il se couche vers 19h30 et il est heureux de rejoindre son lit après son temps lecture préféré, il nous souhaite bonne nuit et nous dit même « à demain » pour ensuite s’endormir en quelques minutes, seul dans sa chambre.Il n’y a plus aucun réveil la nuit jusqu’au réveil matinal aux alentours de 6h30. Nous pouvons essayer de repousser un peu le réveil matinal en le laissant dans son lit, il finit même parfois par se rendormir. Notre fils est transformé.
Je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas d’une méthode miracle et qu’il est important d’être disponible et rigoureux tout au long du coaching.C’est assez intense et éprouvant mais vous avez en face de vous des experts dans le domaine, qui vous épaulerons et vous soutiendrons tout au long de l’accompagnement, et c’est hyper important pour progresser et ne pas se décourager.
Je vous recommande 10 000 fois Daphnée autant pour ses compétences, que pour sa gentillesse, sa bienveillance, sa patience et son écoute… Le conseil que je peux donner : n’attendez pas aussi longtemps que nous pour vous faire accompagner dans le sommeil de votre enfant et retrouver un bien-être dans votre famille. Merci Fées de beaux rêves d’exister !

Elodie et Ronan et leurs fils Gabin de 20 mois, accompagnés par Daphné
Identifiant instagram @elod00

“Notre puce s’endort désormais en moins de 5min à 19h15, nous ne savons limite que faire de ces longues soirées que nous retrouvons :)”

Nous avons fait appel à Fée de Beaux Rêves car notre petite de 20 mois avait beaucoup de mal à s’endormir. Elle qui avait toujours très facilement dormi, s’est retrouvée vers 18 mois à ne plus vouloir se coucher. Quand nous parvenions enfin à la coucher vers 21h, l’un de nous devait ensuite passer entre 40min et 1h allongé au sol à côté d’elle pour ensuite sortir de sa chambre une fois qu’elle dormait et gare au départ prématuré :/ Nos « soirées » étaient du coup bien courtes.
L’accompagnement de Charles-Antoine fut parfait en tout point, il a été très clair dès le début, nous a vraiment mis en confiance et fait comprendre que c’était un échange entre lui et nous, qu’il nous proposait des choses à mettre en place mais que si certains éléments nous rebutaient, il changerait ses recommandations puisque la relation entre nous et Fée de Beaux Rêves se basait sur la transparence et l’honnêteté.
Nous avons également profité de cet accompagnement pour arrêter les derniers biberons et la tétine. Les premiers jours furent difficiles, ce à quoi il nous avait bien préparés, mais nous étions tout de même dans des endormissements raisonnables. Zoé n’a plus réclamé la tétine dès le 3ème soir de notre accompagnement avec Charles-Antoine.
Notre puce s’endort désormais en moins de 5min à 19h15, nous ne savons limite que faire de ces longues soirées que nous retrouvons 🙂
Nous recommandons vivement les accompagnements de Charles-Antoine et Fée de Beaux Rêves!

Tiffany et Guillaume, parents de Zoé, 20 mois, accompagnés par Charles-Antoine

“C’est un bon équilibre entre donner une chance à votre enfant pour qu’il acquière de l’autonomie sans le brusquer ou risquer de ne créer de trouble de l’abandon”

Nous avons fait appel à Mélanie car notre fils ne s’endormait qu’en notre présence dans sa chambre, en parallèle de quelques réveils très matinaux suite à une régression (depuis 2,5 mois). Après avoir décortiqué nos habitudes, Mélanie nous a expliqué très clairement les différentes étapes d’une journée, les besoins à cet âge tant en termes de sommeil, que d’alimentation, d’activités, etc. Nous avons pu ajuster l’ordre, la durée de notre routine et l’heure du coucher mais nous avons surtout apprécié la méthode claire et progressive pour aider notre enfant à prendre confiance en lui.Post transition vers la sortie de la chambre, les 3 premiers couchers seuls dans la chambre ont été longs (45min) mais dès le 3e jour, nous avons noté une amélioration. Le 4e soir, notre fils s’endormait seul sans pleurer. C’est un bon équilibre entre donner une chance à votre enfant pour qu’il acquière de l’autonomie sans le brusquer ou risquer de ne créer de trouble de l’abandon. (Je ne suis pas pour laisser pleurer mon enfant plus de 15 min). Nous étions vraiment soulagés qu’il reprenne confiance en lui/nous et puisse dormir sereinement. Même s’il y a des « rechutes », nous avons appris à les gérer efficacement. Il est difficile de savoir quand faire appel à un coach, je suis contente que nous n’ayons pas attendu 6 mois. En l’occurrence, Mélanie nous a bien expliqué que le temps ne fait qu’accentuer les régressions. Merci à elle pour sa disponibilité et ses explications.

Talissa maman d’Elio 21mois accompagnés par Mélanie

“Si cela fait plusieurs mois que votre enfant a des problèmes de sommeil, je vous recommande Fée de Beaux Rêves car ils ont réussi en deux semaines à redresser le tir !”

Nous avons fait appel à Fée de Beaux Rêves pour notre petit Marius, 21 mois, qui avait du mal à accepter de rester dans son lit pour le coucher du soir, se réveillait plusieurs fois par nuit et avait besoin d’un biberon pour se rendormir en pleine nuit. En deux semaines, le problème a été résolu grâce à l’accompagnement de Fée de Beaux Rêves et maintenant il dort d’une traite de 19h45 à 7h du matin. Cela fait du bien de se sentir épaulé, et de retrouver de bonnes nuits de sommeil ! Étant bien occupés professionnellement avec mon conjoint, nous n’avions pas le recul de mettre en place tout ce que Fée de Beaux Rêves nous a proposé. Si cela fait plusieurs mois que votre enfant a des problèmes de sommeil, je vous recommande Fée de Beaux Rêves car ils ont réussi en deux semaines à redresser le tir ! Cela a un coût selon la formule d’accompagnement choisie, mais ça en vaut vraiment la peine. Et je vous recommande le suivi par Charles-Antoine qui est super sympa et qui nous a très très bien accompagné pour Marius. Mais je ne doute pas que le reste de l’équipe de Fée de Beaux Rêves est au top aussi. Bref, c’est du sérieux.

Anaīs et Julien, parents de Marius, 21 Mois, accompagnés par Charles-Antoine

“Il dort désormais sereinement et nous aussi!”

Mon bébé de 21 mois a réussi à s’autonomiser pour le coucher et les réveils nocturnes en très peu de temps! Il dort désormais sereinement et nous aussi! Cette expérience avec fée de beaux rêves a vraiment permis d’instaurer une vraie confiance avec notre bébé!

Manon, maman d’oscar âgé de 21 Mois coachés par Melanie.
Instagram: @nonmax

“Cela nous change la vie d’autant plus qu’en journée son comportement s’est métamorphosé”

Noah se réveillait de très nombreuses fois dans la nuit en hurlant et réclamait son biberon de lait très tôt (entre 5 et 6h du matin). Nous avions pris l’habitude de lui donner directement dans le lit pour qu’il puisse se rendormir. Lors de ses réveils nocturnes au début en lui donnant de l’eau ça le rassurait alors un biberon d’eau s’est installé et il lui est devenu indispensable pour passer la nuit. Cependant d’autres motifs de réveils sont alors apparus (couche pleine, pyjama, gigoteuse mouillée)… À chaque fois nous avons cru mettre en place des choses qui amélioreraient son sommeil mais c’est l’inverse qui s’est produit et nous nous sommes retrouvés dans un engrenage…

Le programme proposé par «Fée de beaux rêves» et l’accompagnement de Mélanie ont été tellement bénéfiques ! Avec des conseils ciblés et de bons sens dès la première nuit des choses se sont débloquées. Grâce à son suivi régulier elle nous a aidé à trouver le rythme idéal et adapté à Noah. Au bout de 3 nuits les « mauvaises habitudes » étaient déjà parties.
Et avec l’accompagnement sur 3 semaines nous avons eu la sensation les choses étaient ancrées. Noah fait aujourd’hui des nuits sans réveils, ou quand il y en a il arrive à se rendormir seul, de 20h à 7h30-8h.
Cela nous change la vie d’autant plus qu’en journée son comportement s’est métamorphosé. Il est reposé, encore plus curieux que ce qu’il était et surtout beaucoup plus tolérant à quelconque frustration. Les cris et les crises ont quasiment disparus, les repas sont plus sereins et c’est toute la famille qui est plus apaisée et reposée.
Nous recommandons cet accompagnement à tous les parents qui rencontrent des difficultés avec le sommeil de leurs enfants, qui est la base de tout…
L’accompagnement « Fée de beaux rêves » peut se qualifier de magique par les résultats qu’il apporte mais il est davantage un rééquilibrage du rythme de l’enfant dans sa globalité et son individualité et également un soutien énorme pour les parents.
Merci encore pour tout nous n’hésitons pas une seule seconde à vous recommander autour de nous.

Sarah maman de Noah age de 22 mois coachés par Melanie
@_sarou_nette_

“Nous sommes passés par plusieurs étapes très difficiles (couchers avec hurlements, besoin des bras, s’endormir avec un biberon, réveils nocturnes avec hurlements, pleurs, cris, réveils très matinaux avec obligation de donner un biberon etc)
Franchement … un enfer pour tout le monde!”

Ysée, notre petite poupée de 22 mois, a décidé depuis quelques temps de suivre les pas de son grand frère concernant le sommeil, c’est à dire ne pas laisser dormir ses parents !
Nous sommes passés par plusieurs étapes très difficiles (couchers avec hurlements, besoin des bras, s’endormir avec un biberon, réveils nocturnes avec hurlements, pleurs, cris, réveils très matinaux avec obligation de donner un biberon etc)
Franchement … un enfer pour tout le monde!
Répercussions au niveau des enfants la journée, au niveau de l’équilibre familiale, mais aussi au niveau du couple.
Notre fée Juliette est arrivée (oui ça fait très cliché d’écrire ça mais c’est exactement ce qu’il s’est passé)
Nous n’étions pas forcément convaincu avant de commencer le coaching mais nous avions tout tenté et sans résultat.
Nous attaquons les 10 nuits de coaching intenses, et la…. Bingo… notre poupée fini par dormir, sans biberon au coucher, sans réveil nocturne, bref, une nuit normale quoi!
Un accompagnement sans faille, hyper motivant, et surtout rassurant.
On a enfin retrouvé notre joie de vivre familiale, nos enfants apaisés, reposés, et des parents amoureux 😉
Merci à Fée de Beaux Rêves d’exister et de prendre soin de nous.
Vous l’aurez compris, je le recommande sans hésitations.

Domitille et Ysée (22 mois) accompagnés par Juliette

“Vous qui me lisez, vous hésitez sans doute à franchir le pas, alors un conseil foncez, le bien être de votre enfant n’a pas de prix. Ce coaching permettra à chacun de vous de reprendre confiance et d’apprendre à se positionner en tant que parent.”

Comme la vie n’est pas un hasard et que chaque rencontre a un sens, j’ai eu la chance qu’on mette sur mon chemin une personne qui avait pu rencontrer la même problématique que celle de mon fils âgé de 22 mois qui depuis 2 mois ne passait plus une nuit seul dans sa chambre. Maman de 3 enfants dont 2 bébés j’étais épuisée, papa également. Nous avions tenu la barque pendant 20 mois et d’un seul coup tout nous échappait. C’est ainsi que j’ai fait appel à Juliette qui a su trouver des solutions adaptées à notre famille. Car oui chaque famille est unique et chacun de nous peut rencontrer des problématiques qui semblent similaires mais chaque situation est différente. En 3 jours, oui oui 3 jours seulement notre fils a retrouvé un sommeil serein. Il a repris confiance en sa capacité de savoir s’apaiser grâce à ses nombreuses ressources. Non seulement les nuits sont complètes (avec des réveils encore tôt mais une nuit de 10h ou 10h30 d’affilé n’est ce pas déjà bien ?), mais au delà de cet aspect de sommeil nous avons pu noter très rapidement des progrès dans beaucoup de domaines, une autonomie grandissante, notre enfant a apprivoisé sa chambre et s’est mis à jouer davantage seul, son appétit s’est amélioré. C’est un accompagnement complet. Juliette a su prendre le temps nécessaire pour nous écouter. C’est un accompagnement où l’on ne se sent jamais seul. Vous qui me lisez, vous hésitez sans doute à franchir le pas, alors un conseil foncez, le bien être de votre enfant n’a pas de prix. Ce coaching permettra à chacun de vous de reprendre confiance et d’apprendre à se positionner en tant que parent. Il est certain que si j’avais pu connaître Juliette bien plus tôt j’aurai suivi ce coaching pour mon aîné il y a des années. Les conséquences à long terme d’un manque de sommeil ne sont pas à négliger alors autant s’y prendre très tôt pour nos petits bouts de chou qui sont dépendants de nous.
Bonne continuation à tous.

Les parents d’un petit garçon de 22 mois, accompagnés par Juliette

“A partir de la 2ème nuit nous avons vu des progrès avec un endormissement rapide (5 min au lieu d’une heure ) et aucun réveil dans la nuit.. Incroyable.”

Notre fille de 20 mois s’endormait avec quelqu’un dans sa chambre et des caresses dans le dos.
Elle se réveillait plusieurs fois par nuit et avait évidemment besoin d’une présence pour se rendormir.
Cela pouvait durer des heures parfois et elle finissait ses nuits dans le porte-bébé contre nous.
Les siestes étaient très courtes et les endormissements de plus en plus longs.
Nous étions fatigués et nous appréhendions le moment du coucher. C’était vraiment un moment de stress pour nous tous, son grand frère y compris.
Et puis nous avons décidé de demander de l’aide. C’est Clémence qui nous accompagné pendant 3 semaines. Elle nous a écouté, conseillé, rassuré. Elle a été disponible.
A partir de la 2ème nuit nous avons vu des progrès avec un endormissement rapide (5 min au lieu d’une heure ) et aucun réveil dans la nuit.. Incroyable.
Et ensuite Valentine s’est endormie toute seule à toutes les siestes et tous les soirs.
Maintenant elle est contente de retrouver son lit, elle se « jette » dedans.
Elle s’endort calmement, elle fait de bonnes siestes et dort environ 11h par nuit..
Nous sommes sereins (et reposés). On a retrouvé un équilibre à la maison. Nous avons arrêté de «courir » après notre sommeil. Valentine est reposée et s’ouvre davantage pour d’autres apprentissages.
Nous avons toutes les clés pour appréhender le sommeil de notre fille aujourd’hui mais aussi dans le futur. Un suivi de 3 semaines est idéal je pense. Même si nous n’avons pas rencontré de réelles difficultés. C’est rassurant de savoir que Clémence répondait à toutes nos questions chaque jour.
En bref, un grand merci Clémence. Merci pour votre bienveillance, votre écoute et votre empathie. Après 1 mois j’ai encore du mal à y croire. 🙂

Laurine, maman de Valentine, 22 mois, accompagnées par Clémence.

“Nous connaissions les règles à suivre, mais nous n’y arrivions plus.Daphné a sauvé nos nuits en nous aiguillant sur la marche à suivre”

Lucie est une petite fille de bientôt 2 ans qui avait déjà bénéficié d’un suivi vers ses 8 mois à cause du passage chaotique à sa chambre.
Nous avons décidé de refaire appel à Fée de Beaux Rêves en février, car ça faisait plus d’un mois qu’on ne s’en sortait plus au niveau du sommeil. C’était vraiment la catastrophe, Lucie mettait des heures à s’endormir et se réveillait au mieux 3 fois sur la nuit pour environ 20, 20 min et une heure. Il fallait rester près d’elle et c’était très impactant sur le bien être de tout le monde. Avec 5 h de sommeil cumulée par nuit pour les parents, c’était assez rude.
Nous connaissions les règles à suivre, mais nous n’y arrivions plus. On venait à penser à la coucher plus tard, etc. Finalement, on a décidé de contacter Fée de Beaux Rêves à nouveau et Daphné a sauvé nos nuits en nous aiguillant sur la marche à suivre.
Daphné a compris la sensibilité de Lucie et nous a proposé un suivi adapté avec une « désensibilisation » progressive de mademoiselle. Maintenant, Lucie va au lit assez rapidement, elle râle un peu quand on quitte la pièce, mais elle s’endort seule dans sa chambre dans le noir. Elle nous a même fait le plaisir de faire deux nuits complètes de 19h30 à 7h où je dois même aller la chercher le matin. Pour nous, les parents, c’est un bonheur de ne plus être dans le brouillard et de pouvoir retrouver des soirées en couple.

Parents de Lucie 23 mois accompagnés par Daphné

“Notre seul regret, c’est de ne pas avoir fait cet accompagnement plus tôt.
C’est toute la famille qui a retrouvé son équilibre”

Avant de prendre connaissance de l’existence de « fée de beaux rêves », notre fille de 2 ans ne s’endormait que si nous nous endormions avec elle, dans le lit parental.
Elle se réveillait parfois plusieurs heures durant la nuit, ce qui avait pour conséquences des journées très difficiles pour elle et pour nous également.
Nous avons parlé à plusieurs pédiatres, vu une kinésiologue, lu plusieurs ouvrages de plusieurs méthodes différentes dans le but d’améliorer son sommeil, et ce pendant un an et demi sans résultat.
Nous avons fait une ultime recherche sur Internet comme un appel « au secours » après des mois de fatigue, mais sans toutefois vouloir brusquer notre fille ni aller à contre sens de nos valeurs.
Nous étions absolument contre le fait de la laisser pleurer seule dans sa chambre.
Un premier appel avec Clémence nous a très vite rassurés, la démarche correspondait à nos attentes, le rythme était posé, précis et bienveillant envers l’enfant.
L’accompagnement se voulait rassurant pour l’enfant mais aussi pour les parents.
Clémence était présente autant de fois que ce fut nécessaire, nous avions besoin d’un moteur, de mots justes, et de persévérance.
Elle a été tout ça à la fois.
Les résultats ont été spectaculaires très rapidement, notre fille fait ses nuits, seule dans son lit.
Les couchers deviennent un moment de partage tout en douceur.
Au-delà d’un sommeil qualitatif et quantitatif, nous avons également pu voir évoluer à grande vitesse notre petite fille si reposée et si fière d’elle.
Notre seul regret, c’est de ne pas avoir fait cet accompagnement plus tôt.
C’est toute la famille qui a retrouvé son équilibre.
Merci Clémence pour ces quelques jours de leçon de vie.

Floriane et Pascal, les parents d’Opaline 23 mois, coachés par Clémence.

“L’accompagnement de notre fée du sommeil s’est fait avec douceur et bienveillance. C’est exactement ce que nous voulions pour Adam, qui est très fier de se réveiller tous les matins en pleine forme en nous disant qu’il a fait « un gros dodo”

Adam s’endormait tard, uniquement dans notre chambre. Il avait besoin de notre présence, de sa tétine, et de nos doigts qu’il agrippait fermement et qui faisaient office de doudou. Une fois endormi, nous le mettions dans son lit. Il se réveillait ensuite plusieurs fois dans la nuit et nous finissions toujours par le reprendre dans notre lit, épuisés par les tentatives d’endormissement nocturnes beaucoup plus difficiles à gérer.
Grâce aux précieux conseils et au plan de sommeil de Julie, deux petites semaines ont suffi pour qu’Adam devienne un petit dormeur autonome, que ce soit pour les siestes ou pour le coucher.
Il s’endort désormais entre 19h30 et 20h, tout seul, sans tétine, et se réveille seulement entre 7h et 8h. Nous avons enfin retrouvé des soirées à 2 et des nuits complètes !
L’accompagnement de « Madame Dodo » / de notre fée du sommeil s’est fait avec douceur et bienveillance. C’est exactement ce que nous voulions pour Adam, qui est très fier de se réveiller tous les matins en pleine forme en nous disant qu’il a fait « un gros dodo ». Son premier endormissement seul et serein est arrivé très vite, le 4ème soir. Nous étions émus. Sa première nuit complète est arrivée le 6ème jour du programme. Et comme il n’a fallu qu’une petite conversation magique avec Madame Dodo pour qu’Adam abandonne définitivement sa tétine, nous avons vite été convaincus par l’efficacité de cet encadrement et le professionnalisme de notre fée Julie.
Bien sûr, il y a eu quelques nuits et étapes difficiles émotionnellement, et c’est justement dans ces moments-là que le coaching prend tout son sens. La réactivité et la disponibilité de Julie nous ont beaucoup aidé quand nous avions des doutes, ou besoin de partager notre ressenti après un endormissement compliqué. Nous aussi, parents, avons beaucoup appris sur nos capacités à aider notre petit garçon à s’endormir seul.
Cela peut être difficile d’accepter de se faire aider, mais c’est tellement appréciable d’être guidé et conseillé dans une étape critique comme celle-ci. On croit souvent « qu’il n’y a rien à faire », que c’est une question de « caractère » et que « ça passera avec l’âge » alors qu’en réalité, nos tout-petits ont des capacités énormes d’apprentissage pour absolument tout, y compris pour le sommeil.
Nous avons déjà recommandé les services de Julie à plusieurs membres de notre entourage, famille et amis ! D’ailleurs ils sont tous étonnés de voir que ce nouveau rythme s’est mis en place si rapidement! »
À nouveau, merci encore Julie!

Elodie et Julien, parents d’Adam 23 mois, coachés par Julie
@elodie_paz
@julienstrelzyk

“C’est juste incroyable, encore ce matin Livio me dit : “maman je veux faire dodo” Chose vraiment improbable il y a encore 3 mois…”

L’accompagnement nous a tous apporté quelque chose : Livio a confiance en lui pour s’endormir, nous aussi et on prend beaucoup de plaisir à aller le coucher.
Depuis, nous avons du temps pour nous,en couple ou pas, chacun peut faire ce qu’il veut et c’est un pur bonheur.
Du coup toute la famille est plus reposée et détendue.
J’avoue que l’on a trop attendu car j’avais du mal à assumer le fait de ne pas y arriver, moi sa maman !
Donc je vous conseille vraiment cet accompagnement qui apporte des clés adaptées à votre enfant, en fonction de ses besoins et des vôtres.
Après il faut prendre conscience que ce n’est pas facile car tous les repères changent et que c’est un investissement financier mais qui vaut vraiment le coup car votre enfant aura ses propres outils pour s’endormir seul.
Et pour finir, on a beaucoup aimé le contact avec Emilie qui est gentille, agréable, encourageante, disponible et très marrante.
Vous l’aurez compris je vous le conseille vraiment et si besoin je pourrai échanger avec vous de vive voix avec plaisir !

Cathy, maman de Livio 2 ans et demi, coachés par Emilie

“La disponibilité et gentillesse des équipes et de Charles-Antoine nous a vraiment mis en confiance pour que tout se passe au mieux”

Merci à Fée de beaux rêves et plus spécifiquement à Charles-Antoine pour son accompagnement personnalisé et précis. Après plusieurs mois de fatigue et de difficultés pour endormir notre fils de 2 ans, nous avons réussi grâce au programme à retrouver un rythme serein et reposant pour toute la famille. Nous abordons ce moment de la journée avec plaisir et avons réussi à trouver le bon rythme et au final en très peu de temps. Nous recommandons vivement cet accompagnement et aurions aimé le faire plus tôt. La disponibilité et gentillesse des équipes et de Charles-Antoine nous a vraiment mis en confiance pour que tout se passe au mieux

Emilie et Jules, parents de Louis, 2 ans, accompagnés par Charles-Antoine

“Aujourd’hui notre fille aime aller se coucher, nos soirées sont enfin paisibles, nos nuits sont complètes.”

Nous avons fait appel à feedebeauxreves, et tout particulièrement à Lise que l’on m’avait recommandée, pour le sommeil de notre fille de 2 ans.
Nous passions des heures chaque jour, aussi bien à la sieste que le soir, à coucher notre fille, au détriment de notre aîné avec qui l’on passait beaucoup moins de temps. La situation était devenue si pesante qu’on n’osait même plus la confier pour sortir, et que l’on redoutait chaque moment du coucher.
Lise nous a accompagnés tout en douceur et en bienveillance grâce à un programme parfaitement adapté à notre rythme, et a notre enfant. Lise est d’une extrême gentillesse, notre fille était très fière de lui faire part de ses progrès.
Aujourd’hui notre fille aime aller se coucher, nos soirées sont enfin paisibles, nos nuits sont complètes. En cas de réveil nocturne, elle a désormais les ressources pour se rendormir d’elle même.
Je ne peux que recommander Lise qui a apporté beaucoup de sérénité dans notre routine quotidienne, et a sauvé nos soirées !

Mon identifiant instagram : amelie_lorentz
Amélie Maman d’une petite fille de 2 ans coachées par Lise

“Très septiques sur les résultats que le coaching allait pouvoir nous apporter mais tellement épuisés par ces deux longues années de nuits écourtées , nous avons débuté le coaching avec Alice.”

Très septiques sur les résultats que le coaching allait pouvoir nous apporter mais tellement épuisés par ces deux longues années de nuits écourtées , nous avons débuté le coaching avec Alice.
Dans un premier temps, le premier échange téléphonique de 15 minutes nous permets de faire connaissance, poser des questions , et raconter notre histoire. L’accompagnement commence déjà : nous avons senti une oreille attentive et réconfortante et surtout non jugeante de tout ce qu’on avait pu mettre en place (de bien ou de moins bien) pour améliorer le sommeil de notre fils et le notre.
En effet , depuis sa naissance Maël n’avait jamais fais une nuit complète. Il s’endormait pas seul, se réveillait plusieurs fois par nuit, venait nous rejoindre dans notre lit, demandait des biberons à 2 ans passé…
Nous avions pourtant essayé bcp de choses, écouter beaucoup de conseils de nos entourages , vu des professionnels de santé … mais en 1 mois et demi , avec le professionnalisme et le soutien d’Alice , notre fils a commencé a faire ses nuits. Plus aucuns réveils. Cela relève de la magie ? Non , surtout d’avoir eu la possibilité de faire une pause dans tout ce qu’on avait pu proposer à Maël , la possibilité d’avoir une personne tierce qui nous permettent de prendre du recul et de sortir aussi de ses situations de conflits qui s’étaient installées dans notre couple.
Du côté de l’enfant , un accompagnement bienveillant, adapté à son âge et à sa compréhension, à l’aide de pictogrammes mais aussi à l’aide d’appels visio , régulièrement.
Si cela était à refaire , nous le referions les yeux fermés malgré le coût financier.
Dans ma pratique professionnelle, je n’hésiterai pas à recommander aux parents que j’accompagne les compétences et le sérieux d’Alice.
Un grand MERCI , infiniment.

Les parents de Maël, 2 ans, coachés par Alice

“Nous avions essayé la technique du 5-10-15 qui se soldait par des vomissements. Nous avions essayé la fermeté, la douceur, l’accompagnement au sommeil en rigolade,… rien n’a marché.”

Nous avons la chance d’avoir dans notre vie une petite fille merveilleuse et curieuse de tout, mais qui n’a jamais aimé dormir, presque depuis qu’elle est née. Chaque sieste, ou coucher, alors que tous les signes du sommeil sont là, est un combat. Sauf chez la nounou, où elle demande toute seule à aller dormir et dort 1h30 sans problème. Nous attendions ainsi toujours une amélioration, avec l’âge, après ceci, après cela, mais le temps passant, cette situation s’enkystait. Ce n’était plus viable. 2 ans plus tard, c’était toujours le même cinéma, 1h30 pour s’endormir et ce, quelle que soit l’heure d’endormissement. Nous n’avions plus de soirée pour nous et mangions à 22h30. Nous avions essayé la technique du 5-10-15 qui se soldait par des vomissements. Nous avions essayé la fermeté, la douceur, l’accompagnement au sommeil en rigolade,… rien n’a marché. Et pire que tout, nous avions le droit à 3 réveils nocturnes. Avec l’arrivée du 2nd, ce n’était plus possible. Nous avons donc fait appel à « Fée de Beaux rêves ». Juliette a été parfaite du début à la fin, en essayant de comprendre le profil de notre fille avant de nous suggérer des légères adaptations à ce que nous faisions déjà. Nous avons ainsi accompagné calmement (sauf la première nuit, qui a été assez difficile émotionnellement) notre fille pour sa nuit. 3 semaines plus tard, Maya s’endort toute seule et ne se réveille plus la nuit (ou vraiment sporadiquement). Cela a rendu notre fille qui était devenue très émotionnelle, complètement sereine. Les crises de larmes lorsque nous l’accompagnons chez sa nounou le matin se sont changées, avec une petite fille reposée, en une Maya qui nous claque la porte au nez en nous disant « bye bye ». En 10 jours, nous pouvions déjà commencer nos soirées à 20h30 au lieu de 22h30 et nous coucher sans se concerter sur qui gèrerait les « crises de la nuit » au détriment de son sommeil. Nous avons retrouvé notre petite fille dynamique et pleine de vie, fière d’elle-même de réussir à s’endormir toute seule et à faire des nuits complètes.
Nous avions hésité à faire appel à un coach en sommeil, tellement cela nous semblait surprenant, le sommeil des enfants étant une étape obligée de toutes les familles. Finalement, nous ne regrettons rien et remercions chaleureusement Juliette et sa méthode pour son accompagnement efficace et bienveillant. Et nous en parlons déjà autour de nous !

Elise et sa petite fille de 2 ans, accompagnés par Juliette

“Nous recommandons cet accompagnement complet, sérieux et facile à mettre en place.”

Nous avons fait appel à Fée de beaux rêves pour notre petite deuxième, Rose, 2 ans. Elle, qui dormait si bien depuis toujours, ne voulait plus aller se coucher et se réveillait plusieurs fois par nuit depuis 6 mois. Nous ne savions plus comment faire et le moment du coucher était devenu un stress pour toute la famille. Nous avons donc commencé un accompagnement avec l’adorable Daphné et les premiers résultats ont été immédiats. Incroyable!
Daphné a su accompagner Rose avec douceur et bienveillance, elle a su nous redonner confiance en tant que parents et nous épauler tout au long de l’accompagnement.
Grâce aux conseils de Daphné et à ses bonnes ondes positives, Rose a retrouvé le plaisir d’aller se coucher et de faire de bonnes nuits. Nous avons retrouvé nos soirées en amoureux et les sorties en famille sont beaucoup plus sereines et agréables.
Nous recommandons cet accompagnement complet, sérieux et facile à mettre en place.
Merci beaucoup à notre Fée Daphné pour ce parfait accompagnement vers de belles nuits pour toute la famille.

Perrine, Maman de Rose, 2 ans. Accompagnée par Daphné

“Très rapidement Louis a su s’endormir seul sans veilleuse ni musique. Cela a permis à Louis de faire de plus longues nuits, d’être moins fatigué, de mieux manger aussi.”

Nous avons fait appel à Fée de beaux rêves pour les problèmes d’endormissement, de notre fils Louis 2 ans, devenus trop longs à notre sens. Nous avions essayé de mettre en place des rituels et des objets rassurants mais cela n’était pas adéquat. Daphné a pu nous accompagner et nous la remercions vraiment pour ses conseils, sa disponibilité, sa bienveillance. Très rapidement Louis a su s’endormir seul sans veilleuse ni musique. Cela a permis à Louis de faire de plus longues nuits, d’être moins fatigué, de mieux manger aussi. Et à nous, d’avoir plus de temps pour nous avec des soirées retrouvées. Nous recommandons cet accompagnement . C’est une 3e personne neutre mais formée qui vient nous écouter, nous conseiller et trancher sur des décisions que nous n’osions pas toujours prendre. Merci fée de beaux rêves.

Bénédicte et Éric, Louis 2 ans, accompagnés par Daphné
Instagram @benedictegaude

“Je parle de cet accompagnement sans retenue autour de moi, les gens sont sceptiques et ont du mal à comprendre mais pour mes plus proches amis et familles, ils voient la différence avant et après accompagnement.”

Notre enfant Samuel 2 ans ne réussissait pas à s’endormir seul depuis plusieurs mois même s’il y était déjà arrivé périodiquement jusque là, cela faisait quelques temps que nous devions rester dans le lit avec lui jusqu’à son endormissement soit environ 1 à 2 heures. Il s’endormait tard et faisait des siestes de 2 voire 3 heures.
On a essayé de réduire les siestes, de laisser la porte de sa chambre ouverte, diminuer la luminosité 30mn avant l’heure du coucher, alterner/pas alterner le coucher avec papa ou maman,…
Nous avons pris connaissance de l’accompagnement au sommeil Fée de beaux rêves, on s’y est intéressé mais cela nous semblait irréel tout simplement parce que les accompagnements au sommeil sont peu connus du grand public.
Et puis on s’est lancé. La méthode est très simple et efficace. Alice nous a expliqué la méthode durant une heure avec un suivi journalier. Ce soutien journalier est nécessaire lorsqu’on ne voit pas d’amélioration au bout de 4/5 jours : on se décourage, on perd patience. A la fin des 9 jours, Samuel s’est endormi seul, incroyable ! Maintenant cela fait 2 mois qu’il s’endort seul à 20h alors qu’avant nous nous retrouvions tous les soirs à 21h30/22h avec mon conjoint. Nous avons désormais du temps pour nous, pour nous détendre après le repas et le coucher de Samuel. Du temps bien apprécié dans notre vie bien remplie.
Samuel est un petit garçon encore plus souriant et épanoui grâce à cet accompagnement. Juste … Merci
Je parle de cet accompagnement sans retenue autour de moi, les gens sont sceptiques et ont du mal à comprendre mais pour mes plus proches amis et familles, ils voient la différence avant et après accompagnement.
N’hésitez plus !

Marion (maman de Samuel 2 ans et 4 mois) coachée par Alice @mario_kzz

“Nous avons essayé plusieurs méthodes : magnétisme, homéopathie, une spécialiste en médecine douce et rien ne changeait… A la fin du suivi notre fille n’appréhende plus le soir, pour elle s’est devenue un plaisir d’aller dormir, elle ne réveille plus la nuit”

Nous avons fait appel à fée de beaux rêves pour notre fille de 2 ans et 8 mois. Dès la naissance notre fille faisait ses nuits et des très bonnes siestes la journée. Mais à partir de ses deux ans, celle-ci commençait à s’endormir de plus en plus tard avec des réveils multiples la nuit et ne faisait plus de sieste chez nous, tout en faisant 2h – 3h de sieste à la crèche.
Pour l’endormir c’était un calvaire besoin de s’allonger au pied de son lit jusqu’à temps qu’elle s’endorme et il fallait attendre son sommeil profond, car dès qu’on se levait pour partir de la chambre elle se réveillait et pleurait et on devait recommencer à zéro.
Plus les mois passent plus notre fille appréhende de plus en plus le soir, dès que je la récupérais de la crèche elle me disait : maman pas dodo pas dodo.
Nous avions l’impression qu’elle n’aimait pas sa chambre, et nous avons fait multiples changements : changement de position du lit, veilleuse, petite lumière dans le couloir avec sa porte ouverte mais malgré ses changements rien ne changeait, elle faisait toujours des grosses colères et ne s’endormait pas avant 23h/00h et avec des réveils de plus en plus fréquents : 2h/4h/6h, elle venait nous voir dans notre chambre et on finissait par la prendre dans notre lit car nous étions épuisés…
Vous comprenez donc que nous n’avions plus de soirée à deux, mon mari et moi relayions pour essayer de l’endormir chaque soir et elle empêchait même notre fils de dormir qui lui arrivait à l’école fatigué, donc la seule solution c’était de rester auprès d’elle jusqu’à temps qu’elle dorme.
Nous avons essayé plusieurs méthodes : magnétisme, homéopathie, une spécialiste en médecine douce et rien ne changeait…
Puis un soir en faisant des recherches sur internet et je tombe sur le site fée de beaux rêves, je regarde les avis qui me paraissent fous. Je retrouve des situations comme ma fille. J’en parle à mon mari et je décide de prendre contact, mon mari qui était sceptique et me disait que c’était un cout si cela ne marchait pas.
J’ai été en contact rapidement avec Daphné notre fée à nous, elle était très à l’écoute pour notre fille et me dit qu’elle a une solution pour nous. Suite à l’échange j’étais conquise et nous décidons de s’engager dans l’aventure avec Daphné.
Nous commençons le protocole après nos vacances, avec des supports adaptés pour notre fille et pour nous. La méthode a su être évolutive en tenant compte des progrès de notre enfant et de notre environnement.
Les 2-3 premiers jours étaient compliquées pour nous, on n’y croyait plus et on se disait que cela ne marcherait pas, mais on tient bon et Daphné nous suit régulièrement par téléphone par mail et nous encourage.
Rapidement elle se prête à la méthode, elle ne se réveille plus la nuit, elle s’endort même en 10-15 min. Elle refait des siestes à la maison. On n’en revenait pas….
A la fin du suivi notre fille n’appréhende plus le soir, pour elle s’est devenue un plaisir d’aller dormir, elle monte même toute seule dans sa chambre pour aller dormir, elle ne réveille plus la nuit elle dort de 20h15 à 7h15 voir 8h30 le week-end et s’endort en 5 min. Elle est épanouie et limite on doit vite partir de sa chambre. Elle fait des siestes de 1h30 sans problèmes.
Vous comprenez bien que nous avons retrouvées nos soirées et nous sommes heureux et fière de notre fille pour tous ses efforts fait très rapidement.
Je ne remercierai jamais assez Daphné pour son accompagnement c’est vraiment une fée pour nous. Elle a été très à l’écoute et motivante pour nous. Notre fille suite à ses supports croit vraiment que Daphné est une fée et nous parle souvent d’elle.
Encore un immense merci à Daphné pour ce travail, je recommande vivement cette expérience avec fée de beaux rêves. Certes cela a un cout mais vous retrouverez vos soirées, un enfant qui est apaisé et qui dort bien.
Merci Daphné 🙏

Amélie, maman de Garance 2 ans et demi, accompagnées par Daphné

“Notre fille de 2 ans et demi, Eléa, n’a jamais eu de belles nuits de sommeil, bébé, elle se réveillait de nombreuses fois et en grandissant, c’est le moment du coucher qui, en plus des nuits hachées, est devenu ingérable.”

Notre fille de 2 ans et demi, Eléa, n’a jamais eu de belles nuits de sommeil, bébé, elle se réveillait de nombreuses fois et en grandissant, c’est le moment du coucher qui, en plus des nuits hachées, est devenu ingérable. Cela pouvait durer 2h voir plus, nous étions épuisés et à bout de ne pas réussir à l’endormir sereinement et de se lever plusieurs fois la nuit. Nous avons fini par l’endormir en restant auprès d’elle et lors des réveils la nuit, nous restions avec elle afin de pouvoir gagner un peu de temps de sommeil.
Mais évidemment, cette solution n’était pas la bonne car elle continuait à se réveiller et les couchers étaient tout de même très longs. Nous avons entendu parler de Fée de Beaux rêves et nous nous sommes renseignés, les témoignages nous ont vraiment aidé à sauter le pas, d’autres parents vivaient la même chose que nous et Fée de Beaux Rêves les avait aidés.
Nous avons donc débuté le suivi avec Sara et, déjà, dès les premiers jours, nous avons vu une amélioration. Puis, petit à petit, plus nous avancions dans les étapes du plan de sommeil, meilleurs étaient les couchers et les nuits, encore quelques difficultés par moment et quelques réveils mais toujours bien accompagnés par Sarah, nous avons réussi à tenir bon car nous avions la certitude d’être sur la bonne voie et nous n’en revenions pas ! Vraiment ! Nous avons eu un moment de « stagnation » et Sara a su nous aiguiller afin de nous permettre de poursuivre et cela a fonctionné, depuis la fin du suivi, notre fille s’endort seule dans son lit et dort toute la nuit, elle se réveille tôt mais dort à nouveau à la sieste, chose qu’elle ne faisait plus non plus, elle a son quota de sommeil pour 24h c’est un réel bonheur pour tout le monde !
Merci à Fée de Beaux Rêves et surtout à Sarah pour ses précieux conseils, sa gentillesse et sa bienveillance tout au long du suivi. Je ne peux que recommander ces professionnels pour vous accompagner si vous avez des difficultés avec le sommeil de votre/vos enfant(s), sans jugement et avec beaucoup de délicatesse ils vous aideront à comprendre les choses et à appliquer le plan de sommeil le plus adapté pour votre enfant.

Charlotte, Audran et Maël 2 ans accompagnés par Daphné

“Notre enfant a retrouvé confiance en lui-même et a trouvé la voie de l’apaisement pour s’endormir.”

J’ai un enfant de deux ans qui ne s’endormait qu’avec nous avec de multiples réveils nocturnes avec nécessité de se rendormir à côté de lui. Notre fils a été allaité 1 an.
Daphné nous a très bien accompagné.
Après deux semaines un peu compliquées nous avons vu les résultats très rapidement pour enfin avoir en même pas trois semaines un endormissement seul aussi bien durant la sieste que pour la nuit.
De manière générale quasiment pas de réveil nocturnes …
Encore merci pour nous. Nous, nous retrouvons mon conjoint et moi même.
Nous abordons le sommeil de notre enfant avec sérénité.
Je finirai par dire que notre enfant a retrouvé confiance en lui-même et a trouvé la voie de l’apaisement pour s’endormir.
Merci à Daphné.

Charlotte, Audran et Maël 2 ans accompagnés par Daphné

“Le processus a été simple, facile, sans contraintes supplémentaires pour nous”

Nous avons endormi Hugo au sein puis au biberon jusqu’à ses 2 ans sans problèmes et dans toutes les conditions. Puis il n’a plus voulu de biberon le soir et nous avons alors traversé trois mois très difficiles avec endormissements en pleurs traumatisants pour toute la famille et nuits entrecoupées de nombreux réveils. Quand nous avons contacté fée de beaux rêves nous étions à bout.
En 5 semaines, (entrecoupées de 2 semaines de vacances au milieu du programme de 3 semaines) Hugo a appris à s’endormir seul et a refait ses nuits. Le processus a été simple, facile, sans contraintes supplémentaires pour nous. On a retrouvé la facilité et la flexibilité de coucher Hugo n’importe où. Nos proches ont été impressionnés par le résultat et j’ai parlé de Juliette à tous les parents que je connais

Benoit, Julie et Hugo (2 ans), coachés par Juliette

“Aujourd’hui, aller au dodo n’est plus une angoisse et lui, qui ne pouvait pas se séparer même la journée, passe de longs moments à jouer seul sans nous réclamer”

Chaque endormissement de notre fils nécessitait une présence mais surtout un contact (tout bébé nous le bercions puis en grandissant, nous avons pu le poser dans son lit éveillé mais il fallait lui tenir la main). Il mettait beaucoup de temps à s’endormir et nous devions attendre qu’il dorme profondément pour sortir de sa chambre.
Notre plus grande difficulté : notre fils n’a quasiment jamais fait ses nuits. Il se réveillait en pleurant et nous passions 30 à 45 minutes à le rendormir et les réveils nocturnes étaient très peu espacés (30 minutes de sommeil environ entre chaque réveil et ainsi de suite tout au long de la nuit).
La première année, nous avons tenu bon. La seconde année, nous avons totalement baissé les bras et dès le premier réveil nocturne nous le prenions dans le lit.
Bien sûr, nous avons essayé de mettre en place des recommandations (livres, conseils de l’entourage,…). Certaines choses ont marché mais jamais définitivement.
À ses 26 mois, plusieurs points nous ont alarmé. D’abord, dormir avec notre fils ne nous convenait pas et pourtant c’était devenu notre quotidien à tous les 3. Ensuite, nous avons atteint un tel état d’épuisement que cela jouait sur notre humeur et nous étions sous tension en permanence. Et puis surtout, nous étions inquiets et peinés que notre fils soit angoissé dans son quotidien au moment d’aller au dodo, qu’il soit dépendant de nous à ce point là et qu’il ne connaisse pas à 26 mois les bienfaits d’une nuit complète de sommeil.
Ce fut évident qu’il nous fallait une aide extérieure. Je suivais depuis quelques mois Fée de beaux rêves sur les réseaux sociaux… Leur philosophie nous correspondait à 100% alors nous n’avons pas hésité.
Clémence a été notre Fée (pas seulement du dodo mais du bonheur aussi). L’accompagnement a été un mélange de douceur et de bienveillance et Clémence nous a proposé un programme sur mesure pour notre fils. Clémence a su nous guider et nous donner confiance. D’ailleurs, tout est fait pour mettre l’enfant en confiance et le rassurer.
Dès le second soir les résultats ont été là : une nuit complète, un endormissement dans son lit sans contact, pas de pleurs ni de cris.
Aujourd’hui, aller au dodo n’est plus une angoisse et lui, qui ne pouvait pas se séparer même la journée, passe de longs moments à jouer seul sans nous réclamer. Notre fils est apaisé, plus confiant, il fait toutes ses siestes et ses nuits (et surtout il sait se rendormir seul après un réveil nocturne).
Nous retrouvons nous aussi des nuits complètes et sommes tellement plus sereins également.
Le programme est devenu un acquis dans notre quotidien. Toutes les clés sont données pour faire face aux périodes de régressions, aux moments de maladie,…
Si c’était à refaire, je le ferais dès ses premiers mois.
D’ailleurs, je me demande pourquoi les pédiatres, le personnel des maternités, les crèches… ne sont pas formés pour conseiller les parents ainsi.
Je recommande à tous Fée de beaux rêves et un grand merci à Clémence !

Les parents d’un petit garçon de 26 mois, accompagnés par Clémence.

“Calie sait de nouveau se rendormir seule, faire des nuits/sieste complètes et sans réveil. Elle récupère progressivement sa dette de sommeil, se réveille naturellement le matin, est de bonne humeur et en pleine forme ! Nous retrouvons nous aussi le sommeil, nos soirées en couple/entre amis, la belle vie tout simplement !”

Notre fille Calie n’a jamais eu de difficultés liées au sommeil depuis sa naissance, de superbes nuits/siestes, avec un endormissement seule, dans son lit et dans sa chambre ; une chance et un vrai bonheur pour de jeunes parents ! Pour ses 2 ans, nous avons décidé de lui offrir un lit cabane, au sol. Le changement s’est très bien passée pendant un mois, et puis, du jour au lendemain, Calie s’est mise à être terrifiée (pleurs et cris) lors de notre sortie de la chambre au coucher. Elle avait peur de tout, mais également en journée, elle parlait de mieux en mieux mais difficile de verbaliser le « pourquoi » à cet âge, et puis, nous avons perdu notre chat aussi… Une succession de changements qui ont sûrement perturbés sa sérénité et donc son sommeil. Nous étions impuissants et désemparés, nous avons tout essayé successivement pendant 2 mois : laisser la porte ouverte, une veilleuse, plusieurs doudous, plusieurs histoires, de gros câlins, rester à côté d’elle jusqu’à ce qu’elle s’endorme… puis elle s’est mise à se réveiller en pleine nuit, nous rejoindre dans notre chambre en pleurs, impossible de la remettre dans son lit, impossible de la faire dormir dans notre lit… nous étions tous les 3 à bout, épuisés, physiquement et psychiquement… nous avons trouvé une solution transitoire d’installer son lit parapluie dans notre chambre pour éviter les réveils nocturnes, mais l’endormissement était toujours très compliqué avec beaucoup de stress pour tout le monde. Cette situation n’était plus possible, le sommeil étant la base de tout le reste, surtout pour nous 3 qui étions de grosses marmottes ! Nous avons décidé de ne plus subir cette situation, de la prendre en main, mais ayant perdu complètement confiance en nous, ne voyant plus aucune façon de revenir en arrière, le coaching en sommeil était selon moi l’ultime solution. Julie est alors entrée dans notre vie (et c’est peu de le dire) telle une fée qui a veillé sur nous ! Elle nous a écoutés, compris, guidé, soutenus, dès que l’on en avait besoin. Son diagnostic et ses recommandations ont été les bons pour nous : des changements radicaux mais simples et réalisables ! Calie a pu mettre un nom, un visage et une voix sur sa fée, elle adorait cela ! Nous avons apprécié sa disponibilité, ses contacts réguliers, sa douceur, son humour, sa sympathie, son empathie et sa pédagogie. Au bout des 3 semaines, avec une évolution progressive, des ajustements aux aléas et beaucoup de reprise de confiance en nous, Calie sait de nouveau se rendormir seule, faire des nuits/sieste complètes et sans réveil. Elle récupère progressivement sa dette de sommeil, se réveille naturellement le matin, est de bonne humeur et en plein forme ! Nous retrouvons nous aussi le sommeil, nos soirées en couple/entre amis, la belle vie tout simplement ! Nous savons que rien n’est acquis pour l’avenir, mais sommes reconnaissants de la chance que nous avons, et surtout, nous sommes armés pour la suite. Merci à toi Julie, jamais loin de nous …

Elodie et Antoni, parents de Calie, 26 mois, coachés par Julie
@elodou18

“Résultat aujourd’hui: il s’endort seul paisiblement pour des nuits de 20h-8h :)”

Notre enfant s’endormait tard le soir et avait besoin de notre aide pour y arriver, nous avons été accompagnés par Charles-Antoine qui a été très à l’écoute pendant 3 semaines. Résultat aujourd’hui: il s’endort seul paisiblement pour des nuits de 20h-8h 🙂

Alexia et Augustin, parents de Milo, 2,5 ans, coachés par Charles-Antoine

“Face au tourbillon de l’enfance, c’est un vrai avantage de savoir vers qui se tourner en cas de difficultés, et d’être confiante quant à l’écoute et l’accompagnement qui nous seront proposés.”

Maman d’une petite fille de 2 ans et demi, j’avais déjà sollicité un coaching « fée de beaux rêves » lorsque ma fille était bébé. Suite au passage au lit de grande et aux périodes de confinement, j’avais besoin d’aide pour retrouver des nuits paisibles. Nos principales difficultés étaient des réveils nocturnes nombreux, des difficultés d’endormissement, une heure du lever très matinale, et ma petite qui se relevait de son lit. C’est tout naturellement que je me suis tournée à nouveau vers « fées de beaux rêves » et ai eu le plaisir de rencontrer Charles-Antoine Nos échanges ont été extrêmement intéressants et dès le premier soir, l’endormissement et le sommeil de ma fille gagnaient en qualité. Charles-Antoine a été très à l’écoute et très disponible. Son accompagnement a pris en compte toutes les subtilités de notre situation familiale, et s’est adapté à la personnalité de ma fille. Face au tourbillon de l’enfance, c’est un vrai avantage de savoir vers qui se tourner en cas de difficultés, et d’être confiante quant à l’écoute et l’accompagnement qui nous seront proposés.

Témoignage Anonyme pour une petite fille de 2,5 ans, coachés par Charles-Antoine

“Nous avons des siestes quasiment chaque jour, un loulou reposé et tout fier de nous dire qu’il a fait un « super dodo !”

Même s’il en avait besoin, Léon (presque 2ans 1/2) ne dormait plus à la sieste. Il s’endormait seul le soir sans souci pour toute la nuit, mais lui qui faisait de belles siestes auparavant s’était mis à passer 2h dans son lit sans dormir une minute l’après midi .. et donc à être épuisé le soir et à faire des crises.
Nous avons obtenu des siestes très vite une fois l’accompagnement avec Charles-Antoine commencé, un mois plus tard nous avons des siestes quasiment chaque jour, un loulou reposé et tout fier de nous dire qu’il a fait un « super dodo ! ». Merci encore Charles Antoine pour votre douceur et votre bienveillance !

Marie et Terrence Perrod, parents de Léon, 2,5 ans, accompagnés par Charles-Antoine

“Nous avons retrouvé nos soirées, du temps pour nous, plus de sommeil, une enfant plus heureuse et de la sérénité.”

Depuis toute petite, notre fille n’est pas une grande dormeuse et a un sommeil « difficile ».
Avant de faire appel à Fée de Beaux Rêves et à Juliette, nous avions déjà suivi un coaching sommeil afin d’améliorer cette situation. Ce dernier donnait des conseils généraux sur le sommeil de l’enfant avec un suivi quotidien en groupe et a fonctionné quelque temps. Puis nous avons replongé dans des difficultés encore plus importantes que précédemment, au point où notre fille n’arrivait plus à s’endormir sans la présence physique de l’un de nous deux à côté d’elle. Les anciennes méthodes et conseils ne fonctionnaient plus… Nous avons commencé à perdre espoir sur le fait de retrouver des couchés sereins.
Nous avons donc cherché une autre solution et avons découvert Fée de Beaux Rêves.
L’approche était différente du coaching que nous avions déjà fait. Un suivi personnalisé par rapport à l’âge de notre enfant, à sa personnalité, mais aussi en fonction de nos personnalités, le tout avec un suivi quotidien au top ! Juliette prend le temps de nous écouter, d’établir un plan sommeil pour notre fille, de nous suivre et de nous encourager jour après jour, de faire participer Mila : on se sent entouré et compris :). Les changements d’habitudes n’ont pas été faciles, aujourd’hui malgré quelques contestations de temps à autre, notre fille s’endort toute seule et dans le calme. Nous avons retrouvé nos soirées, du temps pour nous, plus de sommeil, une enfant plus heureuse et de la sérénité.
Merci beaucoup Juliette, pour votre aide, votre bienveillance et votre gentillesse 😗

Sébastien, Jessica et Mila (2 ans), coachés par Juliette

“beaucoup d’amour et de réassurance, une stratégie basée sur la cohérence, la pensée positive et le soutien de son enfant. Pas de cri, pas d’enfant qui hurle, pas de parents qui pleurent.”

Décembre 2022; voici trois ans que notre jolie petite poupée Carla était née. Trois ans de bonheur, trois ans de découverte, trois ans d’amour. Mais aussi 1095 nuits sans sommeil.
Sommeil marqué par des difficultés majeures d’endormissement et des réveils multiples du fait d’un prétendu reflux, puis des poussées dentaires, puis de l’anxiété de séparation, puis d’un syndrome des jambes sans repos, puis … nous n’avions plus de solution. Nous avons vu plusieurs spécialistes, ostéopathe, psychologue, homéopathe, pédiatres du sommeil, allant jusqu’à introduction d’un traitement médical par mélatonine au long cours.
Nous étions angoissés à l’idée de la mettre au lit, énervés de ne pas pouvoir nous poser avant 22h, heure à laquelle elle finissait pas s’endormir après 1h de négociation, épuisés des insomnies quotidiennes de Carla qui duraient plus de 2h30 chaque nuit, tristes et désespérés de ce qu’était devenue notre vie. Carla était fatiguée, tendue, et manquait d’entrain.
Plusieurs collègues de travail m’avaient conseillé « la fée du dodo ». Nous avons tardé à débutee cette prise en charge car, en toute honnêteté, nous n’y croyons pas. Tant de médecins, y compris de spécialistes du sommeil, s’étaient penché sur son cas, après autant de médicalisation, la solution à nos soucis ne pouvait pas se résumer à des conseils comportementaux.
Et pourtant…
Lise a changé notre vie. Au bout d’une petite semaine Carla a fait des nuits quasiment complètes; son endormissement est devenu simple, fluide, sans cri, sans négociation.
Les astuces magiques : un coussin qui reste positionné dans le couloir pour la rassurer, un gros paquet de gommettes qu’elle colle tous les soirs sur « la feuille du dodo », beaucoup d’amour et de réassurance, une stratégie basée sur la cohérence, la pensée positive et le soutien de son enfant. Pas de cri, pas d’enfant qui hurle, pas de parents qui pleurent.
II est à noter que nous avons également débuté des entretiens avec une psychologue pédiatrique en même temps que la prise en charge de Lise (trois rendez-vous au total). Ceux-ci visaient plutôt à travailler sur la « séparation » pendant la journée et pendant la nuit. Nous sommes convaincus que les prises en charge conjointes de ces deux dames merveilleuses nous ont permis d’obtenir ces résultats. Lise est très disponible, à l’écoute, bienveillante, et ose nous dire quand elle pense qu’on se trompe.Son soutien a été une immense aide pour moi.
Notre plus grand regret est d’avoir autant attendu. Nous ne referons pas la même erreur pour nos prochains enfants.
Mille mercis à Lise, notre sauveuse. »

Parents de Carla 3 ans coachés par Lise

“Nous étions à bout, donc nous avons lancé le coaching. Et vraiment je conseille à tous les parents de ne pas attendre 3,5 ans pour le faire !!! En 2 semaines, notre fille s’endormait seule et la troisième semaine elle a su ne plus se réveiller la nuit, ou se rendormir seule !!”

Nous sommes les parents d’une petite fille de 3,5 ans qui n’a jamais vraiment dormi la nuit et qui a mis 1 an pour faire des siestes. Nous avons cumulé la naissance de notre fille avec l’achat d’une maison et de lourds travaux, autant dire que nous étions des zombis !
Nous avons alors tout essayé pour qu’elle dorme, des moyens traditionnels et d’autres beaucoup moins. Nous avons cherché l’avis de médecins, psy, pédiatre, microkiné, ostéo, kinésiologue, magnétiseurs… Elle avait fait des siestes du jour au lendemain grâce à une magnétiseuse ! Mais rien n’avait fonctionné pour les nuits.
Nous avons testé les huiles essentielles, les pierres, les mots, les explications, les différents lieux, chambres, maisons. Nous avons pris les conseils des amis, parents, groupes de parents dans le même cas, recherches Google interminables….
Bref et au fil de mes recherches, j’ai souhaité faire un coaching sommeil. Ce qui me semblait être la dernière carte. Mon conjoint n’était pas convaincu. Il y avait 2 gros problèmes : le coucher qui pouvait durer des heures. Il fallait absolument lui donner la main pour qu’elle s’endorme. Et ensuite elle se réveillait toutes les 2h. Donc pour survivre, le seul moyen que nous avions trouvé a été soit de la faire dormir dans notre lit, soit ensuite de mettre un matelas à côté du nôtre au sol.
Nous étions à bout, donc nous avons lancé le coaching. Et vraiment je conseille à tous les parents de ne pas attendre 3,5 ans pour le faire !!! Jetez-vous sur cette méthode !! La coach vous rassure, vous écoute et vous donne les consignes selon votre façon de vivre, selon votre éthique. Elle s’adapte à vous et à l’enfant. Elle ne vous culpabilise en aucun cas. Et surtout elle vous suit toutes les 3 nuits. C’est majeur, car souvent avec la fatigue et la vie qui continue, on n’a pas les idées assez claires. Ça a été radical ! En 2 semaines, notre fille s’endormait seule et la troisième semaine elle a su ne plus se réveiller la nuit, ou se rendormir seule !!
Depuis, elle se sent plus responsable, plus grande, elle est fière d’elle. Elle est moins pénible, moins ronchon. C’est aussi très salvateur pour notre couple, nous sommes moins irritables, nous avons retrouvé nos soirées !!
N’hésitez vraiment pas. Je le conseille à tous les parents dans ce cas autour de moi. C’est un coût, mais c’est celui de la liberté, un gain de temps et de la fatigue en moins c’est du temps de cerveau disponible pour autre chose !
Bien sûr, vous pouvez le diffuser sur le site FDBR de façon non anonyme et vous pouvez me taguer sur insta : @escaleprana

Accompagnés par Daphné : Chloé et Sébastien maman et papa d’Inna 3 ans et demi

“Aujourd’hui, nous quittons sa chambre en lui disant bonne nuit, qu’elle nous répond par un bonne nuit aussi, sereine et toutes ses nuits ainsi que les nôtres sont complètes. Je n’ai pas vu les étapes défiler. Il faut le vivre pour le croire.”

Bébé, Eva, notre fille de 3 ans, avait peine à s’endormir. Et puis vers 1 an, elle fit enfin ses nuits. Un soulagement de courte durée…
Car à presque 3 ans, un départ en vacances avec changement total d’environnement, l’annonce d’une petite sœur à venir et une rentrée en maternelle plus tard, son sommeil fut déréglé et bientôt, toute la maison vécue au rythme des crises d’Eva lors du coucher.
Elle hurlait lorsque l’on quittait sa chambre à pas de loup, après être restés des heures, pensant qu’elle dormait. Elle restait « en mode veille » afin que nous ne quittions pas la chambre et s’endormait finalement d’épuisement après de nombreux pleurs.
Rebelotte la nuit, et des heures à faire le « pied de grue » pour tenter de l’apaiser, elle se réveillait presque toutes les heures.J’ai même souvenir de m’être écroulée de fatigue plus d’une fois, très enceinte à même le tapis, ma main posée sur la sienne.
Son angoisse était devenue la nôtre. Notre fatigue la sienne et nous empêchait d’être lucides la journée. Malgré la force de notre couple, cette forteresse, se relayer pour l’endormir à l’heure d’un dîner que nous ne partagions plus depuis des mois, tout, absolument tout, fut mis à rude épreuve.
Un jour, je crois que j’ai cherché sur Google « comment dormir » avec les mots clés « 3 ans » et probablement « combien de jours peut on rester sans dormir? ».Oui, j’en ris maintenant. Je n’aurais jamais pensé en rire.Je suis tombée sur le site de fée de beaux rêves.
J’ai très rapidement vu en ce format d’aide au dodo, une possibilité de toucher du doigt une quiétude au sein du foyer.Nous partions de loin. Et puis Daphné, «ma fée » comme la nomme Eva, est arrivée.Elle ressemble vraiment à une fée, Eva a raison.
Nous avons été soutenus dès lors que nous lui avons parlé.Car en parler, fut la première grande étape pour nous. Après des conseils de sa part, une application à la lettre de la nôtre et une douce volonté du côté d’Eva d’être sereine, en quelques jours, absolument tout fut rentré dans l’ordre.
Aujourd’hui, nous quittons sa chambre en lui disant bonne nuit, qu’elle nous répond par un bonne nuit aussi, sereine et toutes ses nuits ainsi que les nôtres sont complètes. Je n’ai pas vu les étapes défiler. Il faut le vivre pour le croire.
Eva sera grande sœur dans un mois, elle peut désormais montrer l’exemple.
Nos nuits sans dormir ne sont qu’un lointain souvenir.
Merci du fond du .

Léa, Alban et Eva (3 ans) accompagnés par Daphné

“Après 2 semaines d’accompagnement, notre fils s’endort seul et sans larmes, ne se réveille plus la nuit et se lève jusqu’à 8h30 le matin”

Après 2 ans de sommeil paisible, à l’aube de ses 3 ans, entre rentrée en maternelle, déménagement et petit frère en vue, le sommeil de notre fils était devenu catastrophique : il refusait de s’endormir seul, se réveillait jusqu’à 5 fois par nuit et réclamait son petit déjeuner à 5h30 du matin. Après plusieurs mois épuisés, nous avons décidé de faire appel à fée de beaux rêves. Le premier contact avec Charles-Antoine a été très bon, il a tout de suite cerné les difficultés rencontrées par notre fils et nous a proposé un accompagnement au sommeil autonome progressif et surtout bienveillant et sans pleurs. Après 2 semaines d’accompagnement, notre fils s’endort seul et sans larmes, ne se réveille plus la nuit et se lève jusqu’à 8h30 le matin. Il a retrouvé sa forme et sa bonne humeur. Quant à nous, nous sommes prêts à accompagner son petit frère vers un sommeil autonome. Nous n’hésiterons pas à faire de nouveau appel à fée de beaux rêves sans attendre d’être complètement épuisés.

Justine, maman de Achille, 3 ans, accompagnés par Charles-Antoine

“Mon fils est plus reposé, calme et attentif. Il aime son lit.”

Nous avions la difficulté du coucher trop tardif, vers 22h/23h et l’endormissement sur le canapé, ainsi que des réveils nocturnes de temps à autre. Nous avions essayé de le ramener dans sa chambre, ou se coucher à côté de lui (sans succès). Le programme est très clair et bien étudié en fonction de notre enfant et qui a été facile à mettre en application. Avec vous, j’ai été en confiance directement, vous avez su me rassurer sur les difficultés à venir et la régression possible de l’enfant (test). J’ai compris qu’il fallait jamais rien lâcher.
Mon fils est plus reposé, calme, attentif. Il aime son lit. 10/10 J’ai retrouvé du temps libre le soir pour m’occuper de moi et préserver ma vie de couple ainsi que plus de repos car moins de réveils nocturnes. Merci à Stéphanie pour tout

Instagram @jess.natural.trend75
Jessica, maman de Fady, 3 ans et demi, accompagnés par Stéphanie

“C’est inimaginable la sérénité que cela nous a apporté à tous les 3”

Notre petite fille de 3 ans et demi n’avait jamais connu de nuits complètes
Elle avait besoin de nous pour s’endormir depuis sa naissance, se réveillait plusieurs fois par nuit et finissait par nous rejoindre dans notre lit. Sommeil agité; nous étions donc 3 à mal dormir depuis plus de 3 ans. Nous avons évidemment essayé plusieurs choses avant de choisir l’accompagnement personnalisé avec Fée de beaux rêves. Notre objectif était qu’elle dorme toute la nuit, dans son lit et soit sereine et reposée avant son entrée à l’école. L’accompagnement proposé a été totalement adapté et personnalisé à notre petite fille et à nous. Il a été bien détaillé, avec l’apport de petits supports très ludiques pour un enfant de 3 ans. Nous n’aurions jamais pensé qu’en si peu de temps (meme pas une semaine) Jeanne dormirait toute la nuit ! et quelques jours plus tard, elle s’endormait seule dans son lit sans notre présence en plus de ses 11h de sommeil super réparateur ! et sans pleurs surtout… Charles Antoine a été très bienveillant; à l’écoute et encourageant. Il nous a permis d’avoir confiance en nous et surtout en elle.
Elle est aujourd’hui plus reposée; encore plus en forme et agréable la journée et fait même parfois des siestes (elle n’en faisait plus depuis ses 2 ans et demi)
Le seul « regret » que l’on a eu .. ne pas l’avoir fait plus tôt tant cela a été bénéfique pour toute la famille.
Merci Fée de Beaux rêves et plus particulièrement Charles Antoine
On ne peut que recommander pour les parents hésitants… foncez!
fannybessarion sur instagram

Fanny et Karl, parents de Jeanne 3,5 ans – accompagnés par Charles-Antoine

“Alors qu’elle dormait bien précédemment, après la naissance de son petit frère et un déménagement, Félicité a développé une angoisse de se coucher le soir et de dormir seule…”

Nous avons contacté Juliette alors que notre fille, Félicité (3 ans et demi), traversait une régression du sommeil intense. Alors qu’elle dormait bien précédemment, après la naissance de son petit frère et un déménagement, Félicité a développé une angoisse de se coucher le soir et de dormir seule… Le moment du coucher prenait plus d’une heure avec une séparation difficile et un réveil en sursaut dès que nous franchissions le pas de sa porte, puis réveils nocturnes toutes les 2-3 heures avec appels pour que “papa reste ici”, et grande fatigue le lendemain, pour tout le monde! Juliette a été notre guide avec un plan personnalisé qui a très bien fonctionné. Au bout d’une semaine, le problème était résolu, Félicité dort de nouveau très bien sans interruption, s’endort seule en 10 minutes, et se réveille joyeuse et en forme. Merci pour cet accompagnement de qualité qui a rétabli l’équilibre sommeil dont notre fille avait besoin. Je recommande Fee de Beaux Rêves sans hésiter et sans attendre!

Camille, maman de Félicité 3 ans et demi, accompagnés par Juliette
@babygreenlife

“Nous étions dans un désespoir total. Tous les soirs nous mettions plus de 2/3H à la coucher avec des cris et des pleurs
Aujourd’hui nous avons retrouvé nos soirées et nos nuits. Nous dormons enfin et notre fille a retrouvé une sérénité dans sa chambre.”

Nous avons fait appel à Julie La Fée des beaux rêves, pour notre fille de 3 ans. Nous étions dans un désespoir total. Tous les soirs nous mettions plus de 2/3H à la coucher avec des cris et des pleurs, la nuit elle se réveillait et se levait toutes les 45min et avait donc accumulé une dette de sommeil conséquente. Elle avait même fini par dormir dans notre chambre.
Nous avions peur que l’accompagnement ne fonctionne pas car nous ne voyions pas de solution. Mais Julie a su trouver les mots pour nous rassurer. Elle nous a accompagnés quotidiennement avec beaucoup de douceur, de bienveillance et de gentillesse. Dès le premier jour, notre fille a dormi dans sa chambre et a réalisé un rituel avec plaisir. Puis elle a fait d’énormes progrès en très peu de temps. Aujourd’hui nous avons retrouvé nos soirées et nos nuits. Nous dormons enfin et notre fille a retrouvé une sérénité dans sa chambre. Julie a été plus qu’un soutien, merci beaucoup.
Nous ne pouvons que vous conseiller de faire appel à La Fée de beaux rêves pour retrouver le calme et le bonheur dans votre famille »
Merci encore pour ton accompagnement, cela nous a changé la vie !

Aline, maman de Loussia 3 ans, coachées par Julie

“Eliott s’endort comme un grand et j’adore venir le réveiller le matin après une superbe nuit de sommeil pour aller à l’école!”

je tiens à laisser ce petit témoignage pour les parents, comme moi, qui sont confrontés à des petits soucis avec le sommeil de leur enfant de plus de 3 ans, qui presque du jour au lendemain, redemande de nouveau présence, réassurance, sous couvert d’histoire de monstres et de peur du noir.. Je n’ai pas compris ce qu’il se passait et de réveils nocturnes en endormissement à rallonge, voilà qu’Eliott se retrouve toutes les nuits à venir dans le lit de papa maman. On se dit que ça va passer, comme les fois précédentes, que ce n’est qu’une passade. Mais non, 1 mois, 2 mois, 3 mois, je n’en vois plus le bout et décide de refaire appel aux petites fées du sommeil. Oui oui refaire vous avez bien lu! J’avais déjà été coachée pour Noah le petit frère 🙂
Pour Eliott, c’est Lise qui m’a accompagné. Je savais déjà à peu près comment tout cela allait se dérouler, mais avec un enfant qui parle, qui argumente, j’avais vraiment peur de la réaction de mon garçon avec tous les petits changements que nous allions apporter. Lise m’a tout expliqué, a répondu à la moindre de mes questions, a fait même des petites vidéos pour encourager Eliott. Je ne dis pas qu’en 1 nuit c’était réglé comme on peut le lire dans certains témoignages d’enfants plus petits. Ça a pris plus de temps, a demandé pas mal de patience, mais Lise était là pour m’écouter et réajuster si besoin, on est pas seul et cela change tout!
Les endormissements se passaient relativement bien, contre toute attente. Mais les réveils nocturnes (de 1 à 3) ont persisté pendant 2 semaines, je me demandais si Eliott allait trouver les ressources nécessaires pour dormir de nouveau sereinement. Et puis maintenant je peux le dire (pas trop fort quand même ;)) Eliott s’endort comme un grand et j’adore venir le réveiller le matin après une superbe nuit de sommeil pour aller à l’école!
Je recommanderai sans hésiter à tous les parents qui ne savent plus quelle direction prendre pour retrouver des nuits paisibles de contacter Fée de Beaux Rêves! Merci encore Lise!

@Lagrandeaventureaquatre Vanessa maman de Eliott, 3 ans coachés par Lise

“J’ai convaincu mon mari, initialement très sceptique, de commencer un accompagnement.”

Notre fille V., âgée de bientôt 4 ans, se réveillait tous les matins entre 5h15 et 5h30 depuis plusieurs mois, et commençait sa journée. Par ailleurs, elle se réveillait aussi presque chaque nuit autour de minuit, pour qu’on lui débouche le nez ou juste pour être raccompagnée au lit, et se rendormait aussitôt.
A la suite de la naissance de notre 2ème fille, début février, nous nous sommes donc retrouvés à gérer deux enfants la nuit et à l’aube… J’ai convaincu mon mari, initialement très sceptique, de commencer un accompagnement. En effet, nous avions tout essayé: le réveil lumineux, la laisser jouer dans sa chambre jusqu’à notre lever, lui demander de se recoucher en haussant le ton…
Sarah a pris le temps de comprendre l’ensemble de la problématique avec beaucoup de professionnalisme et nous a proposé un plan sommeil adapté à la routine déjà mise en place avec V. La méthode proposée nous a donné confiance et dès les premiers jours, nous avons vu de vrais résultats. Les 3 semaines d’accompagnement n’ont pas toujours été faciles, car malgré ces progrès rapides, il y a eu plusieurs rechutes, des résistances, il a fallu tenir bon et être cohérents, mais Sarah nous a aidés à garder le cap. Notre fille est également tombée malade pendant le suivi, il a donc fallu s’adapter.
Mais V. est aujourd’hui capable d’enchaîner des nuits sans réveil, en se levant à 7h du matin. Le coucher et la sieste se passent aussi beaucoup mieux qu’avant, sans la moindre résistance. Cela nous a littéralement changé la vie !
V. est fière de ses belles nuits et a gagné en autonomie et maturité sur d’autres aspects de son quotidien. De notre côté, remettre un cadre cohérent et bienveillant autour du sommeil nous a aidé à assumer une autorité structurante pour notre enfant.
Je ne cesse depuis de parler du coaching sommeil autour de moi: bien dormir est tellement déterminant dans la vie d’une famille.

Marie, Maman de V, 4 ans, accompagnées par Sarah

“Nous avons une petite fille adorable, épanouie et si fière d’elle! Je conseille cet accompagnement bienveillant à tout parent qui souhaite retrouver le sommeil!”

Notre fille de 4 ans et demi avait un sommeil compliqué depuis toujours, d’abord à cause d’une vilain reflux puis à cause de mauvaises habitudes, notamment celle de dormir avec nous. Aucune de nos nuits n’était sereine.
Dans la journée, épuises, nous manquions de patience.
Un matin j’ai contacté Charles-Antoine de Feedebeauxreves, je voulais changer de vie!
Grâce à un accompagnement quotidien, adapté à notre fille, et plein de bon sens, nous avons vu les progrès s’installer rapidement. En 15 jours Clémentine faisait sa « première nuit », plein d’autres ont suivi!
Nous avons une petite fille adorable, épanouie et si fière d’elle! Je conseille cet accompagnement bienveillant à tout parent qui souhaite retrouver le sommeil!
Merci encore Charles-Antoine!

Ingrid, maman de Clémentine, 4 ans, accompagnées par Charles-Antoine
compte Insta – @Ingridhayrosso

“Grâce à l’accompagnement d’Alice, les couchers de notre fille Léa de presque 4 ans sont devenus sereins et ses nuits complètes.”

Coucher Léa le soir était devenu une vraie source d’angoisse pour nous et en quelques jours, grâce à une approche bienveillante et ludique qui a tout de suite plu à notre fille, il n’y a plus eu de pleurs ou de cris. A force de constance et de confiance, nous avons aidé notre fille a ne plus appréhender l’heure du coucher voir même à aimer son lit! Pour les parents fatigués et pour ceux qui pensent que c’est trop tard pour faire quoi que ce soit, n’hésitez pas à vous faire accompagner par Alice qui est top avec les parents et les enfants ! Vous vous demanderez pourquoi vous ne l’avez pas fait avant 😉

M , Maman de Léa (4 ans), accompagnée par Alice.