Merci de nous avoir fait confiance!
Témoignage 2021 et 2022 sommeil bébé 8-9 mois
“J’ai entrepris cette démarche sur recommandation, mon mari était dubitatif. Aujourd’hui il est le premier à recommander à 200% Fée de beaux rêves.”
Nous avons fait appel à Fée de beaux rêves car nous étions confrontés à de grosses problématiques de sommeil avec notre fils de 8 mois.
Nos nuits étaient catastrophiques. Je me levais soit 5 à 10 fois par nuit, soit je prenais Lucas avec moi dans le lit de la chambre d’amis et mon mari me relayait vers 3H du matin. Les réveils étaient matinaux (4h30-5h30), les siestes étaient courtes. Il fallait le bercer et surtout le poser dans son lit au bon moment. Nous avons arrêté de voir nos familles et amis, trop épuisés et gênés d’imposer cette situation à qui que ce soit. Nous étions épuisés, complètement à côté de la plaque au travail et nous avions l’impression que nous ne nous en sortirions jamais. Et puis nous avons rencontrés Daphné.
J’ai entrepris cette démarche sur recommandation, mon mari était dubitatif. Aujourd’hui il est le premier à recommander à 200% Fée de beaux rêves.
Nous avons réussi à sevrer Lucas de sa tétine, et il a appris à s’endormir seul. Dès la première nuit nous avons commencé à voir la différence. Il a développé sa propre stratégie de sommeil. Il dort aujourd’hui 01h00 à 02h20 par sieste (contre 35-50min avant) et de 19h00 à 05h40 la nuit. Il a parfois quelques micros réveils mais nous n’intervenons plus du tout. Les réveils matinaux sont les plus durs à régler mais nous allons y arriver. Car oui, grâce à Daphné nous avons appris à lui faire confiance et à rester positifs.
Nous avons aussi pu voir qu’il était moins grognon et surtout sa motricité s’est développée de façon fulgurante !
De notre côté nous sommes plus sereins. Je ne redoute plus l’heure du couché et surtout les moments passés en famille sont devenus des moments privilégiés. Merci Daphné
Laura et Falvien, parents de Lucas 8 mois accompagnés par Daphné
mon compte instagram : @lauf5
“Aujourd’hui, notre fille a un rythme qui lui convient, dort mieux et sait se rendormir toute seule, ce qui nous permet d’avoir des nuits plus calmes et donc d’être plus reposés.”
Notre fille n’arrivait pas à se rendormir seule la nuit, elle demandait une tétée à chaque réveil pour se rendormir, des pleurs, des cris depuis quelques mois. Nous avons fait appel aux services de Daphné sur la recommandation d’une de nos amies, au premier contact tout de suite, j’ai senti une personne très à l’écoute,compétente, qui sait mettre en confiance avec sa gentillesse très réconfortante quand on est jeune parent. Daphné nous a proposé un plan personnalisé pour notre fille, en prenant en compte toutes les informations demandées ainsi que les différents facteurs comme notre rythme de vie, nos contraintes, nos souhaits concernant cet accompagnement. Elle a été disponible durant toute la durée de l’accompagnement avec des rendez-vous téléphoniques, des mails, nous étions vraiment bien suivis pour toutes nos demandes. Aujourd’hui, notre fille a un rythme qui lui convient, dort mieux et sait se rendormir toute seule, ce qui nous permet d’avoir des nuits plus calmes et donc d’être plus reposés.
Nous sommes vraiment satisfait de cet accompagnement et nous le recommandons vivement.
Laëtitia B. maman d’une petite fille de 8 mois accompagnés par Daphné
Instagram : laety_1934
“Et nous ne pourrons jamais remercier assez Lise d’avoir été aussi réceptive, aussi présente, rassurante, encourageante et de nous avoir accompagnée à 200%”
Cela fait maintenant deux mois que nous avons terminé le programme et cela nous a pris du temps pour enfin écrire notre témoignage car il est difficile de résumer en quelques lignes comment l’accompagnement de Fée de beaux rêves et plus particulièrement de Lise a transformé de façon radicale notre quotidien pour ne pas dire changé notre vie !
C’est pas hasard que je suis tombée sur le témoignage d’une maman sur Instagram qui venait de finir le programme et qui faisait l’éloge de Fée de beaux rêves. Par curiosité, je me suis rendu sur le site internet. En découvrant les dizaines de témoignages d’autres familles dans la même situation que nous, nous étions encore plus sceptiques car cela semblait vraiment trop beau pour être vrai ! Et puis, je suis tombée sur le témoignage d’une maman allaitante dont le bébé du même âge que le nôtre avait des difficultés de sommeil similaires et qui racontait que son bébé s’endormait seul, faisait ses nuits et dormait dans sa chambre ! Nous avons décidé de tenter le coup et avons pris rendez-vous avec Lise !
A ce moment là, notre fils a 8 mois. Bébé allaité, Noah ne s’endort qu’au sein, dans le porte bébé ou dans la poussette. Les soirées et surtout les nuits sont extrêmement difficiles depuis sa naissance. Noah dort dans notre lit, impossible de le transférer dans son lit ou même dans son lit co-dodo. Les premiers mois il ne supportait même pas d’être posé à coté de moi, et a dormi pendant des semaines sur moi, dans mes bras. En tant que jeune parents nous avions espoirs que ces difficultés liées au sommeil s’arrangeraient avec l’âge. Mais après 8 mois de nuits hachées, de soirées non existantes, de sieste dans les bras, dans le porte bébé, de marche dans le froid pour faire dormir bébé, de multiples réveils nocturnes, bébé avait toujours besoin du sein pour s’endormir et se rendormir, et les siestes devenaient de plus en plus courtes. Juste avant de commencer le programme il me fallait la plus souvent près d’une heure pour endormir Noah et il se réveillait ensuite quasiment toutes les 30 minutes jusqu’au moment où je finissais par aller me coucher près de lui…Complétement épuisés et désemparés face à cette situation, nous avions clairement besoin d’aide.
Après un premier entretien avec Lise, nous avons répondu à un questionnaire et avons planifié une première consultation d’une heure lors de laquelle Lise nous a présenté le plan de sommeil de Noah, adapté à son âge, notre objectif et à ses besoins de sommeil. Tout de suite nous lui avons fait 100% confiance car Lise a su répondre à nos questions, nos inquiétudes et à nos doutes de parents. Elle a compris que ce changement allait être tout aussi difficile pour moi que pour Noah. Tout au long du programme Lise a fait preuve d’une très grande empathie et de beaucoup de bienveillance en plus d’être très professionnelle et super disponible ! En toute transparence, les premiers jours ont été très difficiles pour nous. Noah n’a pas très bien vécu les changements et nous devions gérer beaucoup de pleurs au moment des couchers. Mais très vite nous avons vu de réels progrès, les pleurs ont diminués et il a commencé à s’endormir seul le soir sans pleurs, puis au moment des siestes. Au bout d’une semaine, nous avions une routine bien établie en journée et en soirée. Depuis, Noah fait toutes ses siestes dans son lit, et se couche tous les soirs à 19h. Nous avons encore une ou deux tétées nocturnes car nous n’avions pas exprimé le souhait de le sevrer complètement la nuit, ce que Lise a bien compris. Noah va beaucoup mieux, ses temps d’éveil sont beaucoup plus paisibles, beaucoup moins de pleurs, il semble en pleine forme le matin et après ses siestes, ce qui n’était pas le cas avant. Nous avions souvent un bébé grognon et agité même après un sieste.
Il y a des jours plus difficiles que d’autres encore aujourd’hui, mais depuis le début du programme Noah n’a jamais redormi dans notre lit ou nos bras et nous avons définitivement ranger le porte bébé, nous ne le berçons plus, et il a enfin un rythme, une vrai routine qui nous donne des repères stables pour continuer d’avancer et pour maintenir un sommeil paisible. Même deux mois après nous n’en revenons toujours pas ! Nous regrettons simplement de ne pas l’avoir fait avant ! C’est vraiment une nouvelle vie pour nous qui a débuté avec le programme, clairement un avant et un après. Et nous ne pourrons jamais remercier assez Lise d’avoir été aussi réceptive, aussi présente, rassurante, encourageante et de nous avoir accompagnée à 200% ! Merci encore Lise ! Nous recommandons l’accompagnement de fée de beaux rêves et plus particulièrement de Lise à toute famille qui est chamboulée par le sommeil difficile de leur bébé ou enfant, vraiment foncez !
Livia et Simon, parents de Noah 8 Mois coachés par Lise
“Elle se réveille le matin reposée, souriante et en pleine forme, en arrivant à se rendormir toute seule en cas de micro-réveils.”
Peu après son retour de la maternité, Salomé a souffert de reflux. Dès lors elle ne s’est pas endormie toute seule, elle s’endormait au sein après une tétée ou dans les bras que ce soit pour les siestes ou l’endormissement nocturne.Le reflux a disparu la maturité digestive aidant, au moment de l’introduction de la diversification. Par contre nous continuions à rencontrer des difficultés pour l’endormissement, et nous souhaitions vivement que Salomé puisse être autonome pour faciliter son entrée en crèche à 9 mois.Notre pédiatre nous a recommandé d’instaurer la méthode Ferber et de la laisser pleurer mais très franchement ça ne nous correspondait pas.Nous avons donc décidé de faire appel à Fée de Beaux Rêves pour nous aider.Le programme établi par Mélanie nous semblait prendre en compte les informations que nous avions donné sur Salomé tout en étant professionnel, cohérent et basé sur une riche expérience.Nous avons été épatés que Salomé réussisse à s’endormir toute seule en quelques minutes au bout du 3e jour.Nous avons pu interagir très régulièrement avec Mélanie au cours des deux semaines d’accompagnement pour nous rassurer, éclaircir certains points et procéder à des ajustements tenant compte de la transition des siestes de Salomé et de son adaptation à la crèche. Le coaching de Mélanie tombait vraiment à point nommé !
A la fin de l’accompagnement nous avions la sensation de maîtriser le coucher de Salomé sans stress et elle apprécie tout autant que nous le rituel du soir. Elle se réveille le matin reposée, souriante et en pleine forme, en arrivant à se rendormir toute seule en cas de micro-réveils.
Nous avons conservé deux tétées de nuit qui me conviennent, tout en sachant que Salomé parvient à se passer de l’une d’elles pour enchaîner 2 x 6h de sommeil.
Ce programme a dépassé mes attentes car il nous a permis d’aider Salomé à intégrer une période de changement majeur pour elle tout en douceur. Nous profitons d’un meilleur équilibre dans notre vie de famille, et apprécions d’avoir retrouvé confiance, sérénité et énergie avant mon retour au travail. Merci du fond du cœur !
Stéphanie et Philippe, parents de Salomé 8 mois, accompagnés par Mélanie
“Et voilà 1 mois et demi que le coaching est terminé et elle dort de 19h à 7h30 elle mange bien et fait deux grosses siestes en journée.”
Maman d’une petite princesse, lorsque j’ai pris le coaching elle avait 8 mois et se réveillait entre 5 et 20 fois par nuit, pour le biberon, la tétine ou tout un tas d’autres raisons.
Elle ne parvenait pas à se rendormir seule, de ce fait elle était épuisée en journée et les endormissements pouvaient être très longs à force de fatigue. Son rythme de jour et de nuit n’était jamais le même au fil des jours.
Après 2 nuits, elle faisait ces nuits! Après une semaine elle s’endormait seule.
Et voilà 1 mois et demi que le coaching est terminé et elle dort de 19h à 7h30 elle mange bien et fait deux grosses siestes en journée. Elle n’a plus besoin de tétine ni de biberons nocturnes.
Toute la famille est reposée.
Mélanie a été présente et à l’écoute, de bon conseil et réactive. Un réel soutient et soulagement pour les parents qui se sentent dépassés.
Si c’était à refaire, je n’hésiterai pas une seule seconde et je conseille les services de Fée de beaux rêves à tout nos amis qui ont des enfants ou attendent des enfants.
Marine maman d’Anthéa agée de 8 mois coachée par Mélanie
“La rapidité avec laquelle l’endormissement autonome a été mis en place fut hallucinante, en trois jours Milo s’endormait sans pleurs dans son lit comme un grand. Au quatrième, nous lui disions bonne nuit et sortions de sa chambre, il se débrouillait sereinement pour trouver le sommeil, en babillant.”
Milo ne s’est jamais endormi seul depuis sa naissance, il dormait après une tétée ou avec bercements parfois interminables. C’était un petit dormeur avec de looooongues périodes d’éveil, des siestes inexistantes, des nuits mouvementées.
Nous avons rencontré beaucoup de difficultés pour l’endormissement et les réveils nocturnes à partir de ses 5 mois, nous qui croyions qu’avec l’âge ça s’améliorerait, c’était de pire en pire (45min pour l’endormir, siestes très courtes, jusqu’à 5/6 réveils dans la nuit). Nous avons essayé d’instaurer un rituel, de laisser pleurer, bruits blancs, doudou, rien n’a vraiment fonctionné. A son huitième mois, au bout du rouleau, nous avons cherché de l’aide auprès de Fée de beaux rêves.
Le programme établi par Charles Antoine pouvait être effrayant au départ (suppression de la sucette, rassurer sans bercer) et j’étais assez sceptique, mais il semblait très professionnel, aguerri, et cohérent. La rapidité avec laquelle l’endormissement autonome a été mis en place fut hallucinante, en trois jours Milo s’endormait sans pleurs dans son lit comme un grand. Au quatrième, nous lui disions bonne nuit et sortions de sa chambre, il se débrouillait sereinement pour trouver le sommeil, en babillant.
Nous avons échangé fréquemment pendant ces deux semaines d’accompagnements afin d’éclaircir certains points, de nous rassurer et d’avancer ensemble. C’était un vrai travail d’équipe. A la fin de l’accompagnement, le couché n’était plus du tout la source de stress qu’il était depuis tout ce temps, nous prenons désormais un plaisir immense à faire le rituel tous les soirs. Milo n’a plus besoin de nous pour ses micro réveils la nuit et se réveille quasiment toujours de bonne humeur le matin, semble beaucoup plus serein, reposé, grandi.
Nous avons conservé la seule tétée de nuit car elle me convient, et Charles Antoine m’a rassurée là dessus : Milo commence désormais à s’en passer de temps en temps et peut enchainer 12h de sommeil d’affilée, comme un grand.
Peut être que tous les enfants ne réagissent pas de la même manière à ce type d’accompagnement, mais ce programme a complètement dépassé nos attentes, il nous a permis de profiter pleinement de notre vie de famille et de retrouver confiance et énergie, et surtout de nous rendre très fiers de notre bébé.
Merci !
Anais et Thibaut, Parents de Milo, 8 Mois, accompagnés par ChA
“Épuisés, avons fait appel à fée de beaux rêves sur les recommandations d’une connaissance ; en voyant tous ces commentaires positifs nous nous sommes dit pourquoi pas nous ?
Et nous avons bien fait !!!”
« Raphaël était un bébé RGO qui avait beaucoup de mal à dormir sereinement : encore à 8 mois, 5/6 réveils par nuits minimum et levé aux aurores (4h30 du matin). Nous avons essayé de le rassurer comme nous pouvions et testé de nombreuses méthodes d’endormissement issues de livres, internet … mais rien ne marchait.
Épuisés, avons fait appel à fée de beaux rêves sur les recommandations d’une connaissance ; en voyant tous ces commentaires positifs nous nous sommes dit pourquoi pas nous ?
Et nous avons bien fait !!!
Nous avons tout de suite été contacté par Charles-Antoine, et commencé rapidement le programme. Il a été très à l’écoute, bienveillant et disponible. Il s’agit d’accompagner bébé à trouver par ses propres moyens, une méthode lui permettant de s’endormir seul. Ce n’est pas magique comme nous a dit Charles-Antoine, c’est du travail, mais nous avons été très surpris de voir à quel point Raphaël s’est vite adapté et a accepté de se rendormir sans nos bras au bout de quelques nuits seulement..
Finalement on se dit que ça ne tenait à pas grand chose mais nous n’aurions jamais réussi seuls. En effet, Charles-Antoine a été là au départ pour bien nous briefer sur le comportement à tenir pendant ces 2 semaines, ce qui est capital pour que cela fonctionne, et sans son accompagnement et suivi régulier nous n’aurions jamais été aussi déterminés.
Nous avions un soutien dans cette démarche et de savoir que nous le faisions en toute bienveillance nous a donné encore plus la force d’y arriver.
Aujourd’hui Raphaël s’endort seul, fait de bonnes nuits et s’il lui arrive de se réveiller la nuit, il se rendort par lui même. Il n’a plus besoin de nous et nous pouvons dormir sereinement.
Au-delà des bonnes nuits bénéfiques pour tout le monde, nous avons vu notre petit garçon bien plus épanoui et éveillé la journée, plus de sourires et de jeux ; et notre relation qui commençait à devenir difficile avec ces nuits entrecoupées s’est nettement améliorée. Nous profitons à présent pleinement de notre petit garçon si mignon et des moments en famille avec son grand frère, ainsi que de nos soirées pour nous retrouver tous les 2.
Un conseil que l’on pourrait donner aux parents qui rencontrent cette même situation : n’attendez pas que le manque de sommeil pour bébé et vous-mêmes entache ces premières années de vie ; ce sont des instants magiques, de découvertes, de création de liens et de souvenirs, qui n’ont pas de prix. Si vous lisez ces témoignages, n’hésitez pas !! Si nous avions su, nous l’aurions même fait plus tôt…
Nous remercions de tout cœur Charles-Antoine pour sa gentillesse et ses précieux conseils qui ont changé notre vie aujourd’hui. »
Lucie & Maxime, parents de Raphaël – 8 Mois – accompagnés par Charles-Antoine
“1 an plus tard, Charlie dort toujours 12h par nuit, fait une longue sieste l’apres-midi et est content de se coucher”
Nous avons contacté Juliette pour notre fils Charlie qui ne faisait toujours pas ses nuits à 8 mois. Impossible pour lui de s’endormir seul, 30 minutes à le bercer tous les soirs pour ensuite qu’il se réveille toutes les 2 heures et finisse dans notre lit vers 4/5h du matin. Cela devenait invivable, nous étions épuisés et ne savions plus quoi faire. Surtout que nous n’avions jamais connu ca avec notre première fille.
Une amie nous avais recommandé Juliette. Après une première consultation, j’avais encore eu mal à y croire! Et pourtant après seulement 10 jours, mon fils s’endormait seul dans son lit pour des nuits de 12h. Les siestes (qui étaient aussi catastrophiques que les nuits) sont devenues plus longues et faciles à gérer.
Ce que j’ai aimé et ce qui faisait la différence pour moi, c’était le suivi régulier pendant tout l’accompagnement. Cela permettait de s’assurer que l’on était sur la bonne voie, poser toutes les questions que l’on pouvait avoir et surtout être rassuré par Juliette.
1 an plus tard, Charlie dort toujours 12h par nuit, fait une longue sieste l’apres-midi et est content de se coucher.
Un énorme merci à Juliette pour son soutien et son aide. Ca a change notre quotidien et on a retrouvé notre sérénité à 4.
Nathalie et Charlie (8 mois)
“Nous aimerions ajouter qu’il faut impérativement s’écouter. Si vous sentez que vous avez besoin d’aide, il ne faut pas hésiter.”
Chloé s’endormait difficilement le soir, elle avait besoin de notre présence et se réveillait très fréquemment la nuit. Elle passait souvent la moitié de la nuit dans notre lit afin que nous puissions nous reposer tous les trois. Aucun d’entre nous 3 ne dormait vraiment bien et la fatigue accumulée se faisait ressentir.
Nous avions essayé quelques techniques telles que mettre en place une routine le soir, mais cela n’a jamais vraiment fonctionné sur son rythme de sommeil pour la nuit.
Lise nous a accompagnés de façon douce mais tout en restant ferme sur la démarche à suivre, je pense que nous avions tous les 3 besoin d’un coup de pouce sur la façon de faire et mon mari et moi-même avions besoin de gagner en assurance et en confiance en nous. Lise a été très prévenante et bienveillante durant la mise en place du plan de sommeil de Chloé.
Désormais, les couchers se passent sans pleurs, Chloé s’endort seule et dort 11 à 12h d’affilée la nuit sans réveil ou très rarement. Nous pouvons enfin nous reposer sans que notre sommeil ne soit interrompu toutes les 3-4h, et nous avons retrouvé des soirées sereines. Nous avons aussi retrouvé notre lit pour nous ce qui est très appréciable.
Chloé a toujours été très éveillée et en avance, mais nous la sentons beaucoup plus calme et reposée la journée et elle a encore fait de gros progrès (à presque 8 mois elle se lève à l’aide de tout ce qu’elle peut trouver et elle marche déjà derrière son trotteur).
Nous recommanderions vivement ce programme autour de nous et nous avons d’ailleurs commencé à le faire auprès d’amis qui sont en difficulté avec le sommeil de leur enfant.
Nous dirions que l’accompagnement a été salvateur pour notre petite famille et les résultats sont sans appel !
Un grand merci à Lise notre bien-fée-trice 😉
Nous aimerions ajouter qu’il faut impérativement s’écouter. Si vous sentez que vous avez besoin d’aide, il ne faut pas hésiter. Nous avons attendu 2 mois de trop pour nous faire accompagner car nous avons écouté les avis de personnes autour de nous qui disaient que Chloé était trop jeune et qu’elle allait se régler toute seule avec le temps.
Maud, maman de Chloé 08 Mois accompagnées par Lise Mon identifiant Instagram : @maud_in_london
“Alors à vous parents hésitant, n’écoutez pas les personnes qui vous disent que ne pas dormir est normal quand on est parent ou que ça viendra plus tard avec le temps. Si vous êtes en train de lire ce commentaire c’est que c’est déjà le bon moment. Foncez !”
Pour vous Parents hésitant.
Notre fils ayant un RGO interne depuis sa naissance, nous l’avions beaucoup habitué aux bras.
A plus de 7 mois et demi, il ne s’endormait que bercé dans les bras, les nuits étaient toujours interrompues par plusieurs petits réveils et se faisaient dans notre chambre en cododo, tandis que les siestes de la journée étaient courtes (max 30mn.)
Après avoir essayé plusieurs choses par nous même sans grand succès, demandé des conseils aux médecins et entourage, nous nous sentions un peu incompris. Comme si c’était « normal », que nous avions « signé » pour ça en tant que parents.
C’est là que nous avons décidé de faire des recherches et sommes tombés sur Fee de beaux rêves.
Les avis étaient positifs et donnaient envie de tester mais nous avions quand même beaucoup hésité. C’était quand même un certain coût financier et nous nous demandions surtout comment c’était possible qu’en seulement 2 semaines, ils puissent réussir là où nous avions échoué en presque 8 mois.
Et comme nous l’a dit notre conseiller Charles-Antoine il n’y à rien de magique ! Juste quelques astuces concrètes et de la persévérance !
Nous avons été très surpris de voir à quel point notre fils était capable et apprenait vite !
En seulement 2 jours il acceptait de dormir dans son lit et plus dans les bras.. très vite les siestes dans la journée se sont allongées. Et enfin, il à commencé à faire ses nuits !
Alors à vous parents hésitant, n’écoutez pas les personnes qui vous disent que ne pas dormir est normal quand on est parent ou que ça viendra plus tard avec le temps. Si vous êtes en train de lire ce commentaire c’est que c’est déjà le bon moment. Foncez !
Nous ne regrettons absolument pas d’avoir fait confiance à Charles-Antoine.
Un grand merci à lui pour sa gentillesse et sa bienveillance.
Beverly et Jessy, parents de Lohan, 8 mois, accompagnés par Charles-Antoine
“Au bout de quelques jours de coaching, Haylee s’endormait seule dans son lit et se réveillait très peu”
Je suis maman d’une petite fille de 8 mois, nous avons suivis un coaching afin qu’Haylee puisse s’endormir toute seule dans son lit. Haylee était bercée depuis sa naissance, beaucoup de réveils nocturnes. Au bout de quelques jours de coaching, Haylee s’endormait seule dans son lit et se réveillait très peu. Une grande victoire pour nous. Aujourd’hui Haylee fait ses nuits et trouve son sommeil rapidement. Je remercie Mélanie pour sa bienveillance et son écoute. Je recommande à 1000%
Julie maman d’Haylee 8 mois coachée par Mélanie
“Nous avons retrouvé notre petit garçon plein de vie, qui ne pleure plus au réveil mais qui gazouille”
Marceau est notre deuxième enfant de 8 et demi. Nous rencontrions des difficultés pour ses réveils nocturnes nombreux et ses siestes.
Après les bruits blancs, les bercements, les biberons, la veilleuse, nous voilà dans une impasse sans solution pour retrouver nos temps de repos pour lui, pour nous et pour sa grande sœur.
Notre cousine nous parle de Fée de beaux rêves: j’entends coaching, sommeil et en enlevant la tétine…
Ça me parait dingue…
Je le mets dans le coin de ma tête et, il aura fallu la nuit de trop de fatigue pour prendre un créneau pour un premier entretien.
Nous avons Charles Antoine, une personne à l’ écoute et bienveillante… je signe/je prends et on enclenche tous ensemble le nouveau rythme de Marceau mais aussi du coup de toute la famille.
Nous avons retrouvé notre petit garçon plein de vie, qui ne pleure plus au réveil mais qui gazouille et sans tétine !
Charles Antoine nous a conseillés sur les siestes également: notre entourage n’en revient pas et nous avec!
On pensait que Marceau ne pouvait faire ses siestes que dans le transat ou la poussette…
Maintenant il dort dans son lit pour tous ses moments de repos.
Nous avons retrouvé un équilibre familial par son coucher adapté et ses bonnes nuits.
Tous les conseils de Charles Antoine sont adaptés à chacun.
Un seul mot MERCI
Merci pour tout
Votre écoute, votre gentillesse, votre adaptation et votre disponibilité.
Mathias & Céline, parents de Marceau, 8,5 Mois, coachés par Charles-Antoine
“J’ai compris beaucoup de choses et je me sens à même de faire face à n’importe quelle situation”
Nous avons décidé de faire appel à Lise car notre fils de 8 mois et demi ne faisait pas ses nuits et refusait de faire la sieste dans son lit (c’était donc en général dans la poussette). J’avais bien lu des choses sur internet mais il y a tellement d’informations contradictoires que je me sentais perdue. En plus une fois notre médecin avait dit de le laisser pleurer, des heures au besoin, histoire qu’il comprenne (!) et je ne me sentais vraiment pas de faire ça! De plus l’idée de mal faire, de le laisser pleurer pour rien, était difficile et on s’est dit qu’on avait besoin d’un accompagnement. Lise nous a posé des questions, on a pu exprimer nos peurs et elle a été vraiment encourageante et rassurante. A chaque instant elle a été présente! Grâce à elle j’ai compris beaucoup de choses et je me sens à même de faire face à n’importe quelle situation. Arthur fait maintenant ses nuits, et fait ses siestes dans son lit! Il s’endort calmement et je suis très fière de lui 🙂. C’est incroyable le temps que j’ai maintenant! D’ailleurs, je ne sais pas trop comment m’organiser, il faut que je m’habitue. En tout cas, pouvoir dormir, avoir nos soirées entières pour nous… Quel bonheur! J’ai déjà recommandé cet accompagnement à plusieurs personnes car ça change la vie. Merci!
Sophie maman d’Arthur, 08 Mois, Coachés par Lise
“Les endormissements étaient interminables. Nous devions le bercer pendant de longues minutes et quand on le posait dans son lit, il arrivait qu’il se réveille et on recommençait. Le coucher se faisait dans les pleurs.”
Nathaêl était un bébé de 8 mois qui dormait peu.
Les siestes ne duraient pas plus de 30 min et les nuits, il se réveillait plusieurs fois entre autre pour un biberon.
Les endormissements étaient interminables. Nous devions le bercer pendant de longues minutes et quand on le posait dans son lit, il arrivait qu’il se réveille et on recommençait.
Le coucher se faisait dans les pleurs.
C’était interminable et notre vie de couple était inexistante.
Etant épuisés et à court de solution, nous avons décidé de faire appel à « Fée de beaux rêves ».
Nous avons était pris en charge par Juliette. Nous nous sommes sentis écoutés, en confiance.
Après la première consultation et les conseils de Juliette que nous avons mis en place, c’est avec grande surprise que notre bébé s’est endormi seul sans pleurs.
Au fil des jours, Nathaêl à complètement changé de rythme. Aujourd’hui, c’est un bébé qui fait deux siestes par jour de 1h30 chacune et la nuit il s’endort seul à 19h30 et se réveil que le lendemain à 07h45.
Notre vie a changé !
Je remercie vraiment Juliette pour tout car elle a su nous écouter, nous guider avec bienveillance et nous donner des solutions miracles.
J’ai longtemps hésité avant de faire appel à quelqu’un mais il y a des solutions ! N’hésitez pas, vous pouvez faire confiance à 100%.
Maéva & Nathaël (8 mois) accompagnés par Juliette
“Nous sommes plus apaisés, plus reposés et surtout nous avons retrouvé CONFIANCE dans notre rôle de parents”
Notre Rafael de 8 mois se réveillait de nombreuses fois la nuit, il ne trouvait le sommeil qu’au sein ou dans nos bras, il ne faisait aucune sieste dans son lit (poussette, bras, voiture) : en bref, nous étions épuisés et à court de ressources. Même si son état général était bon, nous avions aussi des difficultés à bien faire démarrer la diversification (il faut de l’énergie pour manger J).
Nous avons pris contact avec Clémence qui a été une vraie guide et un vrai soutien au quotidien depuis notre entretien téléphonique jusqu’à la fin du suivi. Clémence nous a mis en CONFIANCE et nous a donné les clés pour accompagner Rafael vers des endormissements autonomes à travers un plan de sommeil sur-mesure. Dès la 2ème nuit du suivi, Rafael s’endormait seul et s’est sevré de l’allaitement de nuit, puisqu’il a su trouver sa propre stratégie pour se rendormir lors des micro-réveils pendant la nuit. Il sait qu’il est en sécurité, que nous sommes là, et se rendort paisiblement.
Toutes ces évolutions si positives ont été possible grâce à l’aide de Clémence mais surtout grâce à la discipline et le « sérieux » que nous avons appliqué à ce suivi : je pense que cela est fondamental pour que ça fonctionne ! Le suivi s’est finalement avéré plus challengeant pour nous que pour notre bébé, et avoir le soutien moral de Clémence a été très important dans sa réussite.
Nous sommes plus apaisés, plus reposés et surtout nous avons retrouvé CONFIANCE dans notre rôle de parents. Quant à Rafael : c’est un bébé encore plus éveillé, plus joyeux, beaucoup plus disponible pour jouer, découvrir et manger !
Nous sommes heureux et nous ne remercierons jamais assez Clémence pour son accompagnement et son soutien.
Jessica, Romain, et Rafael 8 mois, coachés par Clémence.
“Nous avons décidé de faire appel à fée de beaux rêves car nous étions inquiets pour notre fils et aussi car j’étais au bord du burn out maternel.”
Bastien dormait très bien jusqu’à ses 4 mois, à ce moment là son sommeil s’est dégradé : il ne pouvait s’endormir que dans les bras ou en écharpe, ses siestes en journée ne duraient jamais plus de 30 minutes montre en main, il se réveillait souvent en pleurant et pouvait par conséquent faire 4 voire 5 siestes par jour. Les nuits étaient très souvent hachées et de ses 7 à ses 8 mois et demi il se réveillait toutes les heures voire demi heure. Nous étions épuisés et cela jouait fortement sur notre relation de couple.
Nous avons décidé de faire appel à fée de beaux rêves car nous étions inquiets pour notre fils et aussi car j’étais au bord du burn out maternel. J’avais besoin que quelqu’un entende ma détresse et me trace un chemin pour aider mon fils car je voyais bien que quelque chose n’allait pas!
Juliette a été d’une bienveillance tout au long de l’accompagnement, cela n’a pas été facile pour moi car j’avais peur de laisser pleurer mon fils. Juliette a su trouver les mots que j’avais besoin d’entendre aux moments où il fallait, elle a su me donner des apports aussi bien théoriques que pratiques qu’il me manquait pour accompagner Bastien vers une autonomie et acquérir de la confiance en lui. Très rapidement (au bout de 2-3 jours) les nuits ont été meilleures. Aujourd’hui après 1 mois d’accompagnement, Bastien s’endort à 19h seul, et se réveille à 7h du matin. Nous avons maintenu une tétée nocturne et cela semble lui convenir, il parvient à se rendormir seul dans la nuit. Concernant les siestes, depuis peu il dort 1h30 le matin et peut dormir 2h l’après midi.
Cet accompagnement a changé notre quotidien car nous découvrons un petit garçon bien plus éveillé et souriant mais aussi car nous avons retrouvé une complicité dans notre couple que nous avions un peu perdu !
Mathilde et Bastien (8 mois ½), accompagnés par Juliette
“Grâce à notre fée du sommeil, nous avons appris à être souple, à nous faire confiance tout en gardant un cadre régulier propice à de belles nuits pour notre fils (et pour nous)”
Le sommeil du bébé n’est pas instinctif, nous avons énormément de choses à apprendre. Sarah a su nous les livrer avec douceur et bienveillance pour aider Anatole 9 mois à trouver un bon rythme de sommeil. Nous avions pris un accompagnement au sommeil avec une autre consultante beaucoup trop « militaire » qui nous a angoissé, Sarah a tout de suite trouvé ce qu’il nous fallait pour un équilibre serein : L CHER PRISE. Plus facile à dire qu’à faire, mais grâce à notre fée du sommeil, nous avons appris à être souple, à nous faire confiance tout en gardant un cadre régulier propice à de belles nuits pour notre fils (et pour nous). Merci infiniment !
Pauline, maman d’Anatole, 9 mois, accompagnée par Sarah
“Elle a su trouver les mots justes pour nous rassurer et nous donner confiance pour que nous puissions mettre en place le plan d’actions adapté à notre famille.”
Nous avons été suivis à plusieurs reprises par Stéphanie.
Nous avons d’abord fait un suivi pour des réveils nocturnes et siestes courtes. Stéphanie est douce et d’une bienveillance extraordinaire. Elle a su trouver les mots justes pour nous rassurer et nous donner confiance pour que nous puissions mettre en place le plan d’actions adapté à notre famille.
Notre fils a très rapidement fait ses nuits de 12/13h sans aucun réveils et allongé les siestes! Le rêve pour nous, parents, et pour notre fils reposé et avec un rythme de journée qui lui convenait parfaitement.
Nous avons ensuite fait appel une deuxième fois à Stéphanie pour la transition de 2 à 1 sieste qui a été un peu longue et « périlleuse » entre la crèche et la maison. De nouveau, la bienveillance de Stéphanie a porté ses fruits!
Nous n’hésiterons jamais à faire appel à fée de beaux rêves pour nos problématiques de sommeil, dans le futur pour le passage du petit au grand lit par exemple, ou même, à l’occasion de l’arrivée d’un petit bébé numéro 2!
Merci encore à Stéphanie de nous avoir aidé à trouver les clés d’un sommeil serein!
Sacha (9 mois au moment de l’accompagnement), Nina et Corentin, coachés par Stéphanie
“Finalement c’est nous en tant que parents qui avons le besoin d’être écoutés et soutenus dans nos décisions pour pouvoir rassurer notre enfant dans ce défis qui est d’apprendre à dormir tout seul.”
Notre enfant s’endormait seulement, si bercé dans nos bras et n’arrivait pas à réaliser des cycles de sommeils complets. Pendant les nuits, il se réveillait trois fois et seulement le biberon l’aidait à se rendormir.
Nous avons essayé à plusieurs reprises de l’aider à s’endormir tout seul dans son lit mais, sans le faire d’une façon cohérente. Convaincues de la nécessité de donner à notre enfant la liberté de pouvoir s’endormir tout seul, nous avons cherché de l’aide.
Lors de notre premier échange téléphonique avec Sophia, elle a accueilli notre problématique et nous a expliqué comment fonctionne le sommeil des enfants.
Par la suite, elle a pris du temps avec nous pour comprendre nos habitudes et nous expliquer le programme qu’elle avait créé pour nous et notre enfant.
Tout au long des 15 jours du programme, Sophia est restée complètement disponible pour des échanges téléphoniques et par messages. Nous pensons que c’est grâce à son soutien que nous avons pu bien suivre le programme et ne pas désister lors des premiers pleurs de notre enfant. Finalement c’est nous en tant que parents qui avons le besoin d’être écoutés et soutenus dans nos décisions pour pouvoir rassurer notre enfant dans ce défis qui est d’apprendre à dormir tout seul.
Notre fils a rapidement compris les enjeux et nous a beaucoup surpris car il a commencé à faire 12 heures de sommeil la nuit et aussi à faire les siestes de la journée.
Sophia nous a aussi soutenu pour réaliser le même programme avec notre nounou et nous a préparé pour la suite et les changements à venir.
Nous recommandons avec joie son travail engagé et sérieux et nous sommes ravies de l’avoir rencontré
Pédro et Taly, parents de Uri, 9 mois, accompagnés par Sophia
“Nous étions lessivés et démunis. Des tensions apparaissaient à la maison et nous avions besoin d’aide. Daphné est alors arrivée comme une « sauveuse » dans notre quotidien.”
Andréa est notre 2ème enfant. Il avait 9 mois lorsque nous avons pris la décision d’être accompagné par Fée de beaux rêves. Andréa n’avait pas un sommeil serein et bien installé. Nous avions mis en place des routines mais rien ne fonctionnait. Il ne s’endormait jamais sans notre aide (besoin d’un biberon juste avant d’être posé dans son lit ou d’être bercé dans nos bras jusqu’à endormissement) et se réveillait de nombreuses fois la nuit. Nous allions le voir directement pour lui remettre sa tétine, parfois il se rendormait vite mais cela pouvait aussi prendre plus d’une heure et seul un biberon pouvait l’aider à se rendormir. Nous étions lessivés et démunis. Des tensions apparaissaient à la maison et nous avions besoin d’aide. Daphné est alors arrivée comme une « sauveuse » dans notre quotidien. Le mot parait fort et quand nous lisions des témoignages FDBR qui allaient dans ce sens auparavant, nous étions septiques mais c’est réel. Le plan d’action personnalisé pour Andréa a été construit à partir de notre quotidien, de nos contraintes, et dans le respect de nos convictions éducatives aussi. Nous nous sommes sentis respectés dans ce que nous étions prêts à faire et surtout extrêmement bien conseillés par Daphné. Ses connaissances, ses apports « théoriques » et son écoute sont venus nous donner la confiance nécessaire pour enclencher le changement. Andréa a du ressentir cette confiance. Nous avons avancé l’heure du coucher, dissocier la prise du diner du moment du coucher, accompagné son endormissement autonome…Le sevrer de la tétine a aussi été une décision importante qui nous faisait redouter les conséquences pour Andréa. Etonnamment le manque n’a été que de très courte durée. Bref, pour toutes ces raisons et les nuits de 11-12h qu’Andréa a pu découvrir, nous savourons la vie de nouveau avec beaucoup plus de légèreté. Un énorme MERCI à Daphné pour sa disponibilité tout au long de l’accompagnement. Nous sommes très reconnaissants et recommandons FDBR à 1000%.
Anne-Claire et Célian, parents d’Andréa, 9 mois au démarrage de l’accompagnement par Daphné.
“Pas de laisser pleurer ou d’ignorance de la détresse de l’enfant. Beaucoup de bienveillance et de paroles, d’encouragements et d’amour.”
Notre famille vient de prendre un nouveau départ grâce à l’accompagnement de Juliette !
Après 8 mois de fatigue, de tensions, et même de désespoir, notre petite puce fait maintenant ses nuits et ses siestes, sans téter, et s’endort seule, dans la sérénité.
J’ai découvert le site Fée de Beaux Rêves par hasard sur internet, à bout de force et d’idées. Ma fille de 8 mois était incapable de s’endormir seule, sans le sein, et se réveillait surtout 5 à 8 fois par nuit.
Les début de nuits étaient un calvaire pour toute la famille. Parfois 2h pour endormir Rose, et la déposer dans son lit sans un bruit.
Je ne parle pas des siestes qui se faisaient après 30 minutes de balade en poussette, ou dans mes bras, m’obligeant à rester statique.
Nous ne profitions plus de nos moments à 2 et l’allaitement était remis en cause, alors qu’il devait rester un moment de plaisir.
Lors de notre 1er entretien, j’ai expliqué brièvement mes soucis à Juliette, qui m’a tout de suite rassurée et m’a confirmé que dans 15 jours, Rose ferait des nuits complètes, sans réveil, et tout cela avec sérénité.
Je n’y croyais pas, mais bien décidée à tout essayer, je me suis lancée.
J’ai rempli un questionnaire très détaillé, sur nos habitudes de vie, afin que Juliette puisse bien cerner notre fonctionnement. Elle a réalisé un programme sur mesure pour notre famille que nous avons aussitôt mis en place.
Pas de laisser pleurer ou d’ignorance de la détresse de l’enfant. Beaucoup de bienveillance et de paroles, d’encouragements et d’amour.
Miracle ! Après seulement 2 jours, les progrès étaient là ! Que de bonheur.
Après 5 jours, Rose faisait ses nuits, ses siestes, s’endormant en moins de 5 minutes le plus souvent, et se réveillait sereine, apaisée.
Quelques questions persistaient mais Juliette restait joignable pour nous orienter.
Le programme est aujourd’hui terminé, et nous avons retrouvé un équilibre familial, avec moins de fatigue pour tous, donc de meilleurs moments de partage.
L’allaitement peut continuer sereinement, à notre plus grand bonheur.
Nous ne regrettons en rien notre choix, et ne pouvons que recommander les services de Fée de Beaux Rêves à d’autres parents en détresse.
C’est incroyable, mais ça marche ! N’attendez plus.
Stéphanie et Nicolas, parents de Sacha 9 mois coachés par Lise
“elle est d’humeur beaucoup plus agréable, à la maison comme à la crèche: les puéricultrices ont été catégoriques sur le changement d’humeur!”
Notre fille, âgée de 8 mois au début du suivi, dormait bien la nuit mais avait l’habitude de faire un faire un réveil vers 4h du matin, et nous avions pris l’habitude de la calmer en lui donnant du lait. Dans la journée, lui faire faire sa sieste était mission impossible, ce qui la rendait particulièrement irascible à la crèche.
Nous nous étions documentés pour améliorer son sommeil et cela nous avait aidé pour la mise au lit du soir, mais pas pour les réveils nocturnes ni les siestes.
Nous nous sommes donc tournés vers Fée de Beaux Rêves et avons été suivis par Lise. Elle s’est montrée d’une très grande écoute et a adapté son suivi à notre situation particulière: mode de garde mixte crèche/grand-mère, grand-mère très déstabilisée par les pleurs de bébé et nécessitant d’être rassurée. Lise a été très réactive et je ne me suis jamais sentie seule ni dépourvue de solutions quand je devais accompagner ma fille dans ce grand changement d’habitudes. J’ai eu une grande confiance en elle, elle a su trouver les bons mots pour nous rassurer et nous permettre de traverser les éventuels moments de doute, notamment en début de programme quand les changements peuvent sembler drastiques pour le bébé et son entourage.
Un mois après la fin de l’accompagnement, les résultats sont tout aussi satisfaisants qu’à la fin du programme:
– le temps de sommeil de notre fille est passé de 10h par tranche de 24h avant le programme, à 13h aujourd’hui
– elle fait au moins 2h de sieste par jour
– elle ne se réveille plus au milieu de la nuit -ou si c’est le cas, elle parvient à se rendormir toute seule
– elle se réveille plus tard le matin, ce qui convient bien à ses parents 🙂
– elle est d’humeur beaucoup plus agréable, à la maison comme à la crèche: les puéricultrices ont été catégoriques sur le changement d’humeur!
Nous sommes ravis et reconnaissants d’abord connu Fée de Beaux Rêves et d’avoir été confiés aux bons soins de Lise. Notre fille a adopté de saines habitudes de sommeil, ce qui est très rassurant pour son développement. Elle a aussi un rythme bien établi qui nous permet de mieux nous organiser. Et l’absence de réveils nocturnes nous permet d’être plus reposés pour nous consacrer pleinement à elle pendant ses heures d’éveil.
Nous recommandons cet accompagnement les yeux fermés.
Parents d’une petite fille 8 Mois coachés par Lise
“On m’a recommandé Fée de beaux rêves, j’avoue que je n’y croyais plus mais j’ai quand même décidé d’appeler pour essayer.”
Notre petite fille de 8 mois se réveillait de 2 à 5 fois la nuit et faisait de plus en plus d’insomnies. Les siestes et le coucher du soir étaient de plus en plus longs, elle parvenait à s’endormir seulement avec la tétée ou les bras.
Nous avions essayé une méthode chronométrée et aussi de la laisser dans son lit sans succès. On m’a recommandé Fée de beaux rêves, j’avoue que je n’y croyais plus mais j’ai quand même décidé d’appeler pour essayer.
Le programme proposé est très clair et progressif. L’enfant et les parents sont accompagnés et soutenus.
Les résultats ont été très rapides! Au bout de quelques jours, l’endormissement se passait rapidement et sans pleurs. Petit à petit, notre fille a retrouvé un rapport serein au sommeil. Nous avons retrouvé nos soirées et j’ai enfin pu lâcher prise sur le sommeil. Elle dort maintenant la nuit sans se réveiller et je continue à l’allaiter.
J’ai vraiment apprécié la capacité d’écoute, la disponibilité et l’humilité de Faustine. C’est un accompagnement bienveillant.
Anna, maman d’une petite fille de 8 mois, coachée par Faustine.
“Ma fille arrivait à s’endormir à la crèche mais avec beaucoup de mal. Elle ne faisait d’ailleurs que des petites siestes. Plus le temps avançait et plus je voyais ma fille d’à peine 8 mois, fatiguée, cernée et surtout accumuler un manque de sommeil (plus grand que le mien)!”
J’ai entendu parler de fée de beaux rêves via une amie qui avait fait le coaching. Ma fille n’avait que 3 mois et je gardais cette solution en tête au cas où la méthode « transition mois 3 à 4″ achetée sur internet, ne fonctionnerait pas. Bonne méthode mais avec le recul, pas très appropriée à mon cas.
Ma fille s’endormait et ne se rendormait qu’au sein. Pour les siestes hors crèche, je finissais par m’allonger avec elle sur notre lit pour l’endormir. Impossible de partir. Elle finissait par se réveiller car elle ne trouvait pas le sein. Le soir l’endormissement durait de plus en plus longtemps, et les réveils la nuit étaient rarement inférieurs à 3, avec 1h minimum pour pouvoir la reposer dans son lit et filer à l’anglaise.
On se dit qu’à 3 mois un enfant qui se réveille la nuit, c’est normal. On nous avait dit qu’a partir de 5 kilos, un enfant faisait ses nuits… Les 5 kilos étaient passés, depuis bien longtemps même… On se disait que ça arriverait vers 4 mois avec la diversification… 5 mois, toujours pas, mais on se disait que c’était normal car elle faisait ses dents. On reportait nos espoirs à son entrée en crèche à 6 mois… Puis à 7 mois, ce fut de nouveau les dents…
Finalement, Il y avait toujours une étape/un cap/une échéance à laquelle je me raccrochais.
Ma fille arrivait à s’endormir à la crèche mais avec beaucoup de mal. Elle ne faisait d’ailleurs que des petites siestes. Plus le temps avançait et plus je voyais ma fille d’à peine 8 mois, fatiguée, cernée et surtout accumuler un manque de sommeil (plus grand que le mien)!
J’ai décidé, sans grandes attentes, malgré la réussite pour mon amie, de contacter Lise. Nous avons mis 2 mois de plus pour nous lancer… La peur de jouer notre dernière carte sans succès. Car cela nous paraissait vraiment impossible.
Lise nous avait déjà donné quelques conseils, en plus du programme qu’on devait suivre. Avant de commencer nous changions petit à petit nos habitudes, en imaginant/espérant qu’on n’aurait pas réellement besoin de passer par le coaching… (hahaha).
Le plus difficile pour moi (la maman) était de me projeter dans le repas du soir. Est-ce quelle mangera assez? Je ne vais pas la coucher affamée?
Et puis le premier soir est arrivé. Nous étions préparés mentalement. Solides… Elle s’est endormie… puis elle s’est réveillée.. à 5H et seulement 1FOIS.
De plus en plus confiants, et elle de plus en plus paisible. Bien sûr, il y a quelques fois des réveils à cause des dents, des otites, du nez qui coule, etc… mais elle finit toujours par y arriver.
Merci. Mille fois Merci Lise pour votre écoute, votre soutien, votre disponibilité, et vos précieux conseils.
Érika, maman de Vadim 9mois, accompagnée par Sophia
“L’accompagnement personnalisé et humain de Lise a permis à notre bébé d’accepter de manière progressive, de nouvelles habitudes de sommeil.”
Notre fille, de 9 mois, ne parvenait à s’endormir qu’après une tétée ou un biberon et ne parvenait pas à faire des siestes de qualité durant la journée.
Grâce à Lise et à ses conseils précis, nous avons pu constater, dès quelques jours, de réels progrès permettant à notre fille de s’endormir de manière autonome.
L’accompagnement personnalisé et humain de Lise a permis à notre bébé d’accepter de manière progressive, de nouvelles habitudes de sommeil.
Au bout d’une dizaine de jours, elle a pu faire ses premières nuits complètes.
Nous sommes heureux et soulagés que notre bébé ait compris les bienfaits d’un endormissement autonome !
Encore merci Lise !
Sarah maman d’une petite fille de 9 Mois coachées par Lise
“Et lorsque Vadim est né je me suis dit et pourquoi attendre d’avoir besoin, et si je partais avec de bonnes bases, de vrais conseils.”
Je suivais le compte de @feedebeauxreves depuis un moment déjà et je me suis toujours dit que si un jour j’avais besoin je n’hésiterais pas à les contacter.
Et lorsque Vadim est né je me suis dit et pourquoi attendre d’avoir besoin, et si je partais avec de bonnes bases, de vrais conseils.
Alors je les ai contactés pour un accompagnement 0-3 mois.
Ma fée s’appelle Sophia,et quelle chance qu elle m’ait accompagnée, Sophia est très à l’écoute, jamais dans le jugement , toujours présente.
Merci encore de m’avoir accompagnée et soutenue pendant cette période.
Le but était clair, le but n’est pas de faire ses nuits au bout de 3 mois mais d’accompagner Vadim à s’endormir seul, retrouver son sommeil seul.
Et aujourd’hui, Vadim dort vraiment bien, fait de belles siestes , il est paisible et content de retrouver son lit ❤️
Parfois il y’a des phases de transitions mais Sophia est toujours présente pour répondre à mes questions et m’accompagner.
Alors merci encore!
Érika, maman de Vadim 9mois, accompagnée par Sophia
“Nous avons retrouvé un enfant souriant, de bonne humeur, curieux et en soif d’apprendre. Il a retrouvé un appétit d’ogre. En tant que parents, nous retrouvons plaisir à nous occuper de notre petit garçon et la vie de famille et bien plus sereine.”
Nous avons été suivis par Daphné pour notre petit garçon de 9 mois, Hugo.
Hugo a des soucis de sommeil depuis sa naissance : endormissements à bras interminables et dans les pleurs, multiples réveils nocturnes (10 à 15, avec des périodes de réveil pouvant aller jusqu’à 2h en pleine nuit), 1 à 2 biberons la nuit, impossibilité de se rendormir seul, ne nous a fait des nuits complètes qu’à de très rares occasions et les siestes ne se faisaient qu’à bras dans le divan, sans aucun rythme défini. Les dernières semaines avant le coaching ont été infernales : réveil toutes les 1 à 2 heures, plus aucune soirée de libre, nous en étions réduits à dormir dans le divan avec Hugo pour espérer gagner quelques petites heures de sommeil. Hugo était épuisé, en dette de sommeil, il n’avait que très peu d’appétit et était très vite grognon. En tant que parents, nous étions épuisés, à bout de souffle, frustrés et dos au mur. Nous n’arrivions plus à profiter pleinement de notre vie de parents. Nous n’avions plus une minute de libre, plus de vie de couple et aucune intimité.
A court de solutions, nous nous sommes tournés vers Fée de Beaux Rêves et plus particulièrement vers notre fée, Daphné. Nous avons été super bien accompagnés, conseillés et nous nous sommes sentis soutenus tout le long du processus. Daphné est une super coach, souriante, disponible, motivante, toujours de bons conseils et très douce.
Les débuts ont été certes difficiles mais quelle différence ! Hugo s’endort maintenant seul, dans son lit, sans notre aide. Nous lui avons retiré sa tétine sans difficulté. Il dort maintenant 11 à 12h la nuit, si réveil il y a, il sait se rendormir seul sans notre intervention, et fait deux siestes d’1H30 par jour à heures fixes. Les biberons nocturnes ont été complètement supprimés.
Nous avons retrouvé un enfant souriant, de bonne humeur, curieux et en soif d’apprendre. Il a retrouvé un appétit d’ogre. En tant que parents, nous retrouvons plaisir à nous occuper de notre petit garçon et la vie de famille et bien plus sereine.
Nous avons enfin des soirées pour nous, pour souffler et nous retrouver en tant que couple. Et nous sommes enfin reposés et frais dès le matin grâce à de longues heures de sommeil.
En un mot : miraculeux !
Un très grand merci à Daphné, notre vie a changé grâce à votre aide et votre soutien !
pseudo instagram : mg_shelties et sur Facebook j’ai un pseudo : Moyelle Dlr. Vous pouvez sans souci me taguer sur ces deux réseaux.
Maëlle et Chris, maman et papa d’Hugo 9 mois accompagnés par Daphné
“Nous avons aussi retrouvé un bébé plus souriant, heureux de vivre, qui interagit beaucoup plus avec nous. De notre côté, la famille a retrouvé un bien-être global le couple a retrouvé des soirées et des nuits complètes”
Lorsque nous avons contacté Fée de Beaux rêves, Joséphine n’avait jamais fait une seule nuit complète (elle avait 9 mois). Nous connaissions en moyenne 6 à 8 réveils par nuit et un biberon toutes les nuits vers 4/5H.
Particulièrement fatigués physiquement et moralement, nous ne savions plus comment améliorer la qualité des nuits de notre fille et nous ne souhaitions pas non plus la laisser pleurer lors des réveils nocturnes. Le point positif était que Joséphine n’avait pas de difficultés à s’endormir, mais malheureusement les réveils nocturnes étaient récurrents et nombreux.
Dès le premier entretien avec Sophia, nous avons été rassurés et mis en confiance sur le déroulement de l’accompagnement du sommeil de notre fille, notamment sur les changements à opérer pour retrouver de meilleures nuits. En aucun cas il n’était prévu de laisser notre enfant pleurer des heures sans pouvoir la rassurer, ce qui nous a déjà soulagés dès le départ.
Sophia a été à l’écoute de nos difficultés mais aussi de notre rythme de vie personnel/ professionnel et s’est adaptée pour que le programme soit « réalisable ».
Depuis la fin de l’accompagnement, Joséphine dort 11h à 12H d’affilées, sans aucun réveil nocturne, sans biberon la nuit et s’est aussi détachée totalement de sa tétine (jour et nuit).
Nous avons aussi retrouvé un bébé plus souriant, heureux de vivre, qui interagit beaucoup plus avec nous. De notre côté, la famille a retrouvé un bien-être global, le couple a retrouvé des soirées et des nuits complètes et nous en sommes extrêmement heureux et reconnaissants envers Sophia !
Nous recommandons sans hésitation l’accompagnement de FEE DE BEAUX REVES aux parents, même dans des situations qui paraissent « désespérées » (nous étions loin de nous imaginer qu’en quelques semaines tout serait rentré dans l’ordre, après des mois de difficultés).
Merci à FEE DE BEAUX REVES et particulièrement à Sophia qui a été à l’écoute, rassurante et de très bons conseils.
Dorothée, maman de Joséphine (9mois) accompagné par Sophia
“Nous passions presque 45 minutes pour les endormir le soir, la journée les siestes ne dépassaient jamais 45 minutes, et notre vie de famille était alors réduite à l’angoisse des endormissements et à un épuisement qui m’a valu de véritables crises de désespoir.”
Parents de jumeaux depuis septembre 2020, nous étions au bout du bout du bout… Les garçons ont bouleversé absolument tout dans nos vie, et bien que préparés (il y a beaucoup de jumeaux dans la famille), nous ne pensions pas que le manque de sommeil allait être aussi compliqué à gérer. Avant de faire appel à Mélanie, j’étais au bout du bout du bout.. Après un accouchement compliqué, après l’hospitalisation de Robin pour opérer une sténose du pylore, après les reflux internes d’Antonin, nous pensions trouver un peu de répit.. Mais les nuits se sont franchement compliquées. Réveils toutes les heures pour l’un, endormissements en pleurs pour l’autre, journées épuisantes pour tout le monde.. je ne m’en sortais pas. Nous avions installé un matelas dans leur chambre et à tour de rôle nous nous relayions pour essayer de préserver la nuit de l’autre parent. Et le matin, dès 5h30, tout le monde était levé. Nous avons pendant longtemps endormi les garçons grâce à la tétée, mais dès leurs 6 mois, la « méthode » ne fonctionnait plus.. la galère.. Nous passions presque 45 minutes pour les endormir le soir, la journée les siestes ne dépassaient jamais 45 minutes, et notre vie de famille était alors réduite à l’angoisse des endormissements et à un épuisement qui m’a valu de véritables crises de désespoir. Je pensais ne jamais m’en sortir et en suis venue à rejetter notre nouvelle vie, celle de parents. Avec mon mari, nous avons alors décidé d' »investir » dans un accompagnement par Fée des beaux Rêves. Nous nous étions déjà renseigné, mais cela nous paraissait prématuré, les enfants finissent toujours par s’endormir n’est-ce pas ? Quand nous avons réalisé que non, pas toujours, et quand nous avons compris que nous avions besoin d’aide pour être les parents que nous souhaitions être (à savoir détendus et heureux, rien d’autre..), que nous avions besoin d’aide pour accompagner nos jumeaux, nous avons fait appel à Mélanie. Pour notre famille, l’accompagnement a été miraculeux ! Dès le premier soir les garçons ont fait une vraie nuit, dans la même chambre et sans papa et maman qui dorment à leurs pieds.. WOW ! Nous n’en revenions pas ! Il m’a fallu 15 jours pour réaliser que tout ça était vrai. J’ai mis du temps à me défaire de cette « hyper vigilance nocturne », mais aujourd’hui, je suis une nouvelle maman. Reposée, disponible pour mes enfants, cet accompagnement a transformé mon rapport à la parentalité ! J’ai pris confiance en ma capacité à proposer un cadre apaisant à mes enfants et quel bonheur ! Avec le papa, nous avons toutes nos soirées pour nous, nous n’en revenons pas ! Quant à nos enfants, ils sont tellement apaisés et joyeux.. Miraculeux vous dis-je ! Merci Mélanie, vous avez transformé en profondeur notre rapport à la parentalité, nous sommes des parents heureux et croyez-nous, ce n’était pas si évident avant vous.. Merci Fée des beaux rêves ! Mon seul conseil aux parents (de juemaux et autres) : suivre à la lettre les conseils de votre fée ! Même si cela demande une énergie que l’on croit ne plus avoir, tous les conseils de votre fée sont bienveillants et portent leurs fruits. J’ai aussi appris à faire confiance à mes enfants grâce à cet accompagnement, ils m’épatent et je suis tellement fière d’eux !
Merci ! Vous avez changé notre vie de famille !
Adeline, maman d’Antonin et Robin, 9 mois coachés par Mélanie
“Notre fils sait désormais s’endormir et se rendormir seul, et se réveille en gazouillant. Notre vie a changé”
Avant de contacter Fee de Beaux Rêves, nous avions toutes les peines du monde à endormir notre fils de 9 mois. Il ne s’endormait qu’avec moi ou sa nounou, et uniquement au sein ou dans les bras. Il se réveillait 3 à 6 fois par nuit, et ne faisait que de courtes siestes. Nous avions consulté une professionnelle du sommeil des enfants, essayé de mettre en place un rituel du coucher, tenté de rythmer sa journée et ses siestes, tenté qu’il s’endorme seul, rien n’avait fonctionné et nous étions dans une impasse. J’avais lu tous les témoignages du site, on se dit que c’est trop beau pour être vrai, que ce doit être de faux témoignages. Mais autant ? Je voulais y croire, et si ces parents y étaient arrivés, nous aussi ! Lors de l’entretien de 15 min préalable, Clémence a tout de suite su trouver le ton et les mots pour nous mettre en confiance et nous redonner espoir. J’étais remontée à bloc pour tout tenter dès le soir même. Les « directives » étaient claires, pour certaines, j’avais la sensation de les avoir déjà tentées, sans succès. Or comme espéré, dès la 1ere nuit, notre fils a su trouver les ressources pour s’endormir, sans sein, sans tétine ni bercements, sans son matelas domoo et dans un nouveau lit ! Que de changements auxquels il a su s’adapter. Dès la 3eme nuit, il s’endormait seul sans pleurer et faisait sa 1ere nuit complète. Notre fils sait désormais s’endormir et se rendormir seul, et se réveille en gazouillant. Notre vie a changé. Nous avons retrouvé nos soirées, je ne vais plus me coucher en craignant le prochain réveil à venir, et nous dormons la nuit complète. Je peux également espérer retrouver une vie personnelle, car mon conjoint peut désormais coucher notre fils ! Clémence s’est toujours montrée extrêmement bienveillante, compréhensive, elle a tj eu les mots justes, tentait d’adapter au mieux le programme à nos souhaits / remarques, elle a tj été présente lors des moments de doute et les difficultés que nous pouvions rencontrer. Car tout cela ne se fait pas par magie : il faut être prêt à tout chambouler, y compris ce qui est confortable mais contre productif (comme par exemple contempler son fils s’endormir au sein). Ce n’est pas facile d’accompagner son enfant dans ce changement, il va montrer son mécontentement, notre rôle est d’être présent au mieux pour l’accompagner. Et Clémence a été formidable pour nous donner ces clés. Nous recommandons vivement Fée de Beaux Reves, notre seul regret est d’avoir attendu autant de temps !
Christine et Harold, parents d’un petit garçon de 9 mois et demi coachés par Clémence.
“ce qu’il y a de plus important, c’est que ce parcours m’a permis de mieux connaître mon enfant. Je suis beaucoup plus sensible et à l’écoute, nous nous sommes tous reconnecté. Et ça, ça n’a pas de prix.”
Notre fille Nina, 9 mois, avait décidé, depuis ses 6 mois, de se réveiller entre 10 et 12000 fois par nuits. Nombre sans doute exagéré mais au bout de trois mois de privation de sommeil, même compter sur ses doigts devient compliqué.
Nous avions tout essayé, tenir le coup, résister à la prendre dans le lit avec nous, la bercer pendant des heures, craquer, la prendre dans le lit avec nous, et recommencer.. Ajoutons à cela de minuscules siestes de 30 min et on a là une bonne autoroute vers la dépression.
Au delà de cette torture (approuvée par la CIA) et sans aucun doute bien plus grave, notre bébé était fatigué, elle devenait pâle et cernée. Bref on était arrivé au bout.
Nous avons décidé qu’il était temps de se faire aider, nous n’avions plus rien à perdre. On a alors contacté Fée de beaux rêves et commencé un accompagnement avec Charles-Antoine.
La première bonne surprise fut la bienveillance. Aucun jugement et beaucoup de compréhension. Ensuite, la disponibilité de Charles-Antoine nous a beaucoup touché, toujours présent à chaque besoin. Mais surtout, les résultats. Oui, les résultats!
Il faut du travail, de la persévérance et de la détermination. Ce n’est pas magique mais au bout de ces 15 jours, Nina dormait 12h/13h par nuit et malgré quelques progrès restant à faire pour les siestes, tout le monde dort ! La combinaison du programme, de la volonté et du précieux soutien de Charles-Antoine fut la recette gagnante.
Aujourd’hui notre fille s’endort de manière autonome et notre famille a retrouvé son apaisement. Mais ce qu’il y a de plus important, c’est que ce parcours m’a permis de mieux connaître mon enfant. Je suis beaucoup plus sensible et à l’écoute, nous nous sommes tous reconnecté. Et ça, ça n’a pas de prix.
Le seul regret que nous ayons c’est de n’avoir pas fait tout ça plus tôt, de ne pas avoir oser demander de l’aide.
Chers parents, si ma situation vous semble familière, n’hésitez plus, foncez
Marion et Alexandre, parents de Nina, 9 Mois, accompagnés par Charles-Antoine
“Papa peut maintenant coucher sa fille”
Nous avons fait appel à fée de beaux rêves car notre fille n’avait pas de rythme et j’étais la seule à pouvoir l’endormir pour la nuit et bien sur jamais une nuit complète cela devenait très fatiguant pour moi.
Nous avons eu un entretien avec Lise qui nous a bien tout expliqué et nous avons décidé de sauter le pas le premier soir n’a pas été simple et au final pas si compliqué que ca le lendemain nous avons eu Lise au téléphone pour savoir comment ca c’était passé et la nous avons eu le déclic et nous étions beaucoup sereins pour accompagner au mieux notre fille.
Résultats papa peut maintenant coucher sa fille ils n’ont plus besoin que je prenne le relais et elle a commencé aussi à faire des nuits complète sacrée victoire en peu de temps, nous sommes ravis.
Le mot de la fin serait qu’au final c’est nous parents qui avons besoin d’être le plus rassuré nous l’avons bien remarqué pendant l’accompagnement.
Alors encore une fois un grand merci Lise car je retrouve enfin de la sérénité.
@pi_ mousssse maman d’une petite fille de 9 Mois coachées par Lise
“Notre épuisement physique et psychologique a eu raison de nous. Il fallait que quelqu’un intervienne car nous avons compris qu’espérer qu’un jour notre fils fasse ses nuits tout seul était illusoire”
Notre fils de 9 mois ne faisait pas ses nuits et se réveillait entre 2 et 5 fois par nuit.
Notre épuisement physique et psychologique a eu raison de nous. Il fallait que quelqu’un intervienne car nous avons compris qu’espérer qu’un jour notre fils fasse ses nuits tout seul était illusoire.
Notre enfant s’endormait toujours avec sa sucette. Nous étions conscients qu’il fallait la retirer car en la perdant il se mettait à pleurer mais nous ne savions pas comment nous y prendre… Nous avions peur de traumatiser notre enfant.
Juliette nous a rassurés.. a posé un cadre.. Il fallait en revanche accepter que notre enfant exprime son désaccord avec le changement par quelques pleurs. Ce n’était pas simple mais pas aussi insurmontable que nous le pensions.
Puis c’était magique, notre fils a commencé à faire ses nuits au bout de 2-3 jours et sans sa sucette ! Un mois après, Mael dort environ 13h-14h par jour contre 10-11h auparavant.
Quant à nous, nous avons retrouvé une vie de couple, la sérénité, nos soirées à deux, et avons même commencé à nous projeter pour avoir un 2ème enfant. Merci Juliette pour tout..
Oksana, Bryan & Mael (9 mois), accompagnés par Juliette
“Les puéricultrices de la crèche n’en revenaient pas : avant Pablo ne dormait qu’une demi-heure, dans leur bras ou bercé dans un hamac, dans la salle commune. Maintenant il dort jusqu’à 2 fois 1h50 dans le dortoir en s’endormant de manière autonome.”
Jusqu’à ses 8 mois, notre fils ne s’endormait que très rarement sans une aide extérieure. Il s’endormait au sein ou dans les bras, mais nous arrivions facilement à le poser dans son lit par la suite. Nous nous étions accommodés de cette manière de l’endormir. Mais vers ses 8 mois 1/2 nous avons atteint nos limites. On passait des heures à l’endormir le soir en le berçant. On se levait plusieurs fois par nuit et il était devenu impossible de le reposer dans son lit une fois qu’il s’était endormi sur nous. Par épuisement, on finissait par le mettre dans notre lit, on dormait très mal, la fatigue s’installait de plus en plus et créait un climat de tension au sein de la famille. On était à bout !
Nous avons tâtonné avec plusieurs rituels mais ne sachant pas ce qui fonctionnait vraiment, on tentait de nouvelles choses presque tous les soirs ( avec ou sans lumière ? veilleuse ? berceuse du mobile ? porte ouverte ou fermée ?)
Nous avons été conquis par ce programme qui a fait ses preuves en seulement quelques jours ! Les résultats ont été bluffants. Juliette nous a accompagnés avec beaucoup de douceur et de bienveillance. Elle a été très à l’écoute de nos besoins et de ceux de notre bébé. Elle a su nous rassurer quand nous avions des doutes, et nous motiver pour atteindre nos objectifs et à garder confiance.
Notre bébé a acquis un vrai rythme sommeil / éveil. Pablo qui dormait très peu en journée fait désormais de longues siestes. Il dort entre 11h et 13h la nuit, et surtout, sait s’endormir de manière autonome dans son lit, sans pleurs. Notre famille a retrouvé un réel équilibre. Quand Pablo est couché, nous pouvons désormais profiter de notre soirée et avoir un temps privilégié avec son frère aîné de 7 ans.
Les puéricultrices de la crèche n’en revenaient pas : avant Pablo ne dormait qu’une demi-heure, dans leur bras ou bercé dans un hamac, dans la salle commune. Maintenant il dort jusqu’à 2 fois 1h50 dans le dortoir en s’endormant de manière autonome. J’ai déjà recommandé ce programme à des ami.e.s. Je pense que c’est un programme qu’on devrait mettre sur la liste de naissance de tous les futurs parents ! Merci Juliette, vous faites des miracles.
Charlotte et Benjamin, parents de Pablo 9 mois, accompagnés par Juliette
@charlottesemette
“Aujourd’hui nous avons un fils épanoui, serein et qui profite pleinement de sa journée après une bonne nuit de sommeil et surtout une nuit complète”
Un grand merci à Mélanie pour sa patience et son accompagnement pour le sommeil de notre fils. Nous avons décidé de faire cet accompagnement pour offrir à notre fils un sommeil de qualité puisque nous faisions face à des couchers tardifs, à de nombreux réveils nocturnes et à la prise d’un biberon à 3h du matin inexpliquée. Le programme nous a parfaitement bien été expliqué et l’accompagnement et le soutien de Mélanie ont été précieux pour le mener à bien. Les changements que nous avons souhaité mettre en place ont provoqués quelques pleurs pour notre fils et beaucoup de doutes pour la maman qui a pu compter sur Mélanie pour la rassurer, et lui donner les bonnes astuces au bon moment.
Aujourd’hui nous avons un fils épanoui, serein et qui profite pleinement de sa journée après une bonne nuit de sommeil et surtout une nuit complète ! Notre fils a également abandonné la tétine et ça c’est top ! Quant à nous, nous pouvons à nouveau profiter de soirées à deux et de vraies nuits réparatrices. C’est un réel plaisir !
En tant que maman, je suis réellement fière d’avoir pu offrir cela à mon fils et suis ravie d’avoir franchi le cap (oui l’accompagnement a un coût, mais au vu des résultats pour notre fils et nous, c’est justifié !!)
Encore merci pour toute cette bienveillance, ce soutien et cette « boîte à astuces » qui va nous suivre et nous permettre d’accompagner notre fils à chaque étape de son développement.
Merci à Mélanie, notre marraine/fée des beaux rêves »
“Fanny maman d’Auguste âgé de 9 mois et demi coachée par Mélanie”
@fanny.dls
“Lorsqu’on nous a parlé de Fée de beaux Rêves et de ses résultats, j’étais un peu sceptique quant à l’efficacité sur notre fille, mais nous étions prêts à tout tenter pour voir une amélioration.”
Notre fille se réveillait 5/6 fois par nuit encore à 9 mois et faisait des siestes de 30min chrono, nous étions épuisés et elle mettait de plus en plus de temps à s’endormir le soir.
Lorsqu’on nous a parlé de Fée de beaux Rêves et de ses résultats, j’étais un peu sceptique quant à l’efficacité sur notre fille, mais nous étions prêts à tout tenter pour voir une amélioration.
Clémence nous a fait un premier briefing, puis j’ai rempli le questionnaire, au second briefing Clémence m’a bien détaillé toutes les étapes et ce qu’il fallait mettre en oeuvre pour que le programme fonctionne, la préparation aux réactions de l’enfant est importante, mais la préparation à nos propres réactions est primordiale, ce qui nous a bien été expliqué par téléphone.
Notre fille à commencé à faire ses nuits au bout du 4ème jour, aujourd’hui il lui arrive de se réveiller une fois ou 2 fois dans la nuit, mais cela ne dure jamais plus de 2 minutes et elle sait se rendormir seule. Elle a vraiment acquis une régularité et un rythme de sommeil bénéfique et nous aussi! Nous pouvons dîner tranquillement une fois qu’elle est couchée, et nous avons plus de temps l’après-midi pour les tâches ménagères ou les parties de pétanque!
On recommande sans hésiter l’accompagnement et si c’était à refaire nous le referions sans se poser de question… Clémence a été à l’écoute et toujours réactive lors de mes messages tardifs, notre fille a été aussi très forte et nous étions très patients, cela a payé!
Merci et faites de beaux rêves!
Virginie, maman de Gaïa, 9 mois, coachée par Clémence.
insta : @roverevirginie